Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. AutoRenov37

By:AutoRenov3711 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    68
    Notes:
    +68 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT RS
    Prénom:
    Nicolas
    C'est vraiment intéressant ta remarque Jama et j'en prend note, il est vrai qu'on m'en avait déjà parlé et je pense que sa confirme la chose!
    Je vais y réfléchir !

2. loop'

By:loop'12 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    Ben disons que plus ca va, plus il faut vraiment rouler pour amortir un diesel, vu que l'écart de prix réduit de plus en plus...
    Après il vrai qu'un diesel coûte plus cher à l'entretien, mais c'est surtout vrai pour les vieux diesel, quand tu commences à avoir des réparations du type vanne EGR, filtre à particules, turbo... Si tu achètes des voitures jeunes et que tu les revends assez vite c'est un peu moins vrai...
    Il y a pas de miracle, faut faire les calculs... Combien tu achètes + combien ça coûte - combien tu revends

• J'aime J'aime x 1
  3. AutoRenov37

By:AutoRenov3712 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    68
    Notes:
    +68 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT RS
    Prénom:
    Nicolas
    L'essence de nos jours est devenue très cher, quand tu vois à combien elle était avant...
    Je vais y réfléchir pour un essence alors, mais bon pour la revente quand un essence à déjà 80.000 kms début 2018 alors qu'il a été mis en circulation en début 2016 le prix doit bien chuter..
    A étudier

4. ank

By:ankou2966612 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    [QUOTE="loop', post: 445770, member: 9931]
    Après il vrai qu'un diesel coûte plus cher à l'entretien, mais c'est surtout vrai pour les vieux diesel, quand tu commences à avoir des réparations du type vanne EGR, filtre à particules, turbo... Si tu achètes des voitures jeunes et que tu les revends assez vite c'est un peu moins vrai...[/QUOTE]

Avec du Bardahl et compagnie tu seras beaucoup moins emmerdé, j'ai passé le nettoyant FAP et la je suis sur celui des injecteurs ma conso baisse légèrement alors que je ne fais un peu moins d'écoconduite en ce moment.

5. jamalasa

By:jamalasa12 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Ce n'est pas une science infuse, mais il faut prendre tous les paramètres en considération.
    Si tu revends tous les deux ans et demi tes mazouts, pourquoi ne pas étudier le fait d'acheter à bas prix un tfsi plus kilomètré et le revendre après deux ans et demi. Tu le revendra certes moins cher qu'un tdi mais tu aura aussi une décote bien moins importante.
    Car au bout de deux ans et demi, un tdi que tu as acheté 28000 euros, tu le revends combien?
    Après quand on fait 30 à 40000 / an, cela se discute sévèrement.

6. loop'

By:loop'12 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    Oui mais c'est pareil pour le diesel, et l'écart entre les deux n'a jamais été aussi faible.

C'est sûr, mais comme j'ai dit, ya pas de secret, faut faire les calculs pour savoir.

+1 :super:

Peut-être, j'en sais rien. Mais à vrai dire ça m'intéresse pas, je roule qu'à l'essence :;):

7. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Même en essence, j'en ai fait l'expérience avec mon ancienne voiture ;)

8. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm12 Octobre 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Petit calcul rapide sur la différence de cout en carburant pour 35,000km:
    (J'ai pris les conso moyennes sur Spritmonitor, pour des A3 essence et diesel de 150ch, de 2013 à 2015).
    upload_2015-10-12_10-39-43.png

Soit donc 2000€ en 2 ans et demi.
    Sachant que
    Ton assurance est plus chère en diesel.
    Ton entretient est plus chère en diesel.
    Si on ramène cette différence de cout à 1000€, tu es gagnant si le diesel est moins de 1000€ plus chère que le modèle équivalent en essence.

Et à voir ce qui se passe avec le "scandale VW" également, car la mise aux normes d’émissions de polluants peut se faire en augmentant la conso en diesel.

Mais si tu penses à faire des vraiment économies, sache qu'avec des jantes de 17" au lieu de 18", tu consommeras environ 0,2/0,3L de moins. Et donc encore moins sur du 16".

• J'aime J'aime x 1
  9. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Bien résumé sachant que l'économie peut être encore plus grande si il prend une essence plus vieux des le départ. Car sur les essences il y a de très très bons coups à faire (mais malheureusement de moins en moins car cela devient de plus en plus recherché)

10. Davdu43

By:Davdu4312 Octobre 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Une Clio diesel en daily est une S3 essence pour le week-end

• J'aime J'aime x 2
  11. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Très très bonne alternative. j'aurais du faire cela le jour où j'ai acheter la P+... J'aurais dû prendre un vieux monoplace 7 places pour le job à madame et une sportive essence pour moi le week-end.

12. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    L'assurance c'est au cheval fiscal. Rien à voir avec essence ou diesel. La conso c'est pas la taille des jantes qui compte, mais la circonférence des roues. Sur le Sharan avec mes 16 pouces, j'ai les plus petits pneus dispo sur ce modèle, donc la conso la plus forte (même soucis dans la boîte ou je bosse en ce moment on a des plus petites roues pour abaisser le plancher résultat on tourne plus haut dans les tours).

L'entretien ? C'est tous les combien la vidange en essence ? 30k aussi ?

va savoir aussi les cachotteries qu'ils nous ont fait que l'essence. Pour le moment on ne parle que du diesel parce que c'est une grande mode d'en parler, mais tant qu'à tricher autant le faire à fond plutôt que de se contenter de le faire à moitié

13. Davdu43

By:Davdu4312 Octobre 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    L'assurance c'est la puissance ET le kilométrage annuel moyen donc diesel plus cher. Perso je paie moins cher en TT 12cv /200 qu'avec mon c3 Picasso hdi110

14. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Pour l'assurance, suivant l'assureur, il n'y a pas que cela qui compte pour eux. C'est incroyable le nombre de paramètres qui rentrent en ligne de compte.
    Quand j'étais chez le credit mutuel, j'avais fait faire des devis pour une PEUGEOT 406 et une G4 (diesel les deux). La G4 était plus chère à l'achat, faisait 26cv de plus, et 1 ou deux chevaux fiscaux de plus, mais l'assurance était bien moins cher pour la VOLKSWAGEN. :mdr1:

Extrait du site le lynx.fr :
    Pour l’assurance auto
    On considère généralement que les compagnies d’assurance auto pratiquent des tarifs entre 10 % et 15 % plus élevés pour les véhicules à motorisation diesel. Plusieurs facteurs entrent en jeu pour expliquer cet écart :
    En cas de réparation : les pièces d’un diesel coûtent plus cher que les pièces d’une essence. Les frais de garagiste sont toujours pris en compte dans le calcul des primes d’assurance. Les voitures diesel ont une cote plus élevée : il est ainsi plus facile de revendre un diesel. Les voleurs préfèrent les diesels, plus faciles à revendre. Le risque de vol étant plus important, les assureurs majorent leurs tarifs en conséquence.

En résumé : Assurer une voiture diesel est plus coûteux, notamment en raison du prix des pièces et des réparations, mais aussi du risque accru de vol.

http://www.lelynx.fr/assurance-auto/infos-pratiques/essence-diesel-que-choisir/

Dernière édition: 12 Octobre 2015
  15. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Il y a une notion que l'on oublie souvent lors de l'analyse des pneumatiques : le poids de la roue (jantes + pneu).
    Si on compare des 16' en alliage léger avec des 18' en alliage léger aussi, il est fort logique que la différence de poids sera quand même énorme. Pour avoir conduit, un véhicule en 16' et le même véhicule en 18' en ville, je peux dire que la conso est grandement différente. (Pour les avoir soulevées aussi lorsque je changeais les pneumatiques). Après pour ce qui est de l'autoroute avec le véhicule lancé, par logique, je pense que c'est autre chose. (Je ne parle pas non plus de la comparaison tarifaire entre des pneus de 16' et 18', sauf exception à la règle, dans des tailles standards, le prix est également différent)

Pour ce qui est de l'entretien : L'UFC que choisir a fait plusieurs études ces dernières années sur le cout d'entretien et les couts de réparations d'un diesel face à l'essence. Je crois, mais sans être certain, si mes souvenirs sont bons, le diesel revient 20% plus cher. (A vérifier, car je peux me tromper). Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je respire mieux niveau finance depuis que je ne suis plus au diesel. Mais cela reste mon expérience face à une utilisation qui m'est propre, et qui n'est pas forcement l'expérience qu'aura tout le monde en fonction de son utilisation.
    Pour ce qui est réalité diesel/essence (dans les grandes lignes) : les pneus et l'embrayage doivent passer plus de couple sur un diesel, les freins doivent freiner plus de poids sur un véhicule diesel, l'huile qui est souvent hors de prix et spécifique sur les diesels modernes, la complexité des moteurs diesels actuels (notamment en ce qui concerne la volonté de réduction de la pollution) qui plombe les coûts d'entretien en cas de réparation.

JE PENSE QUE L ON S ELOIGNE UN PEU TROP DU SUJET DU TOPIC. SI UN MODO POUVAIT FAIRE DU TRI ET REPLACER LES POSTS SUR LE TOPIC DU DIESL VS ESSENCE, JE PENSE QUE CELA POURRAIT ETRE JUDICIEUX. NON?

Dernière édition: 12 Octobre 2015
  16. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Globalement d'accord avec toi @jamalasa.
    Cependant faut voir aussi les derniers évolutions sur les moteurs essences TRÈS RÉCENTS, ça personne n'en parle jamais. Parce que ce dont on parle très peu, c'est que les moteurs essence actuels ne respectent même pas les normes applicables aux diesels !!! Donc gare aux futures évolutions.

• J'aime J'aime x 3
  17. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    D'accord aussi avec toi.

• J'aime J'aime x 4
  18. AutoRenov37

Membre

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    68
    Notes:
    +68 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT RS
    Prénom:
    Nicolas
    Merci beaucoup pour ses petits calculs c'est vrai qu'il fallait y penser et les faire, je vais donc les faire de mon côté et voir des entretiens en comparatif diesel essence, assurance etc..
    C'est très intéressant !

19. AutoRenov37

Membre

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    68
    Notes:
    +68 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT RS
    Prénom:
    Nicolas
    Merci beaucoup tout le monde pour vos nombreux conseils, je pense y réfléchir fortement, c'est gentil !

• J'aime J'aime x 1
  20. Androusa

By:Androusa13 Octobre 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mars 2015
    J'aime reçus:
    653
    Notes:
    +653 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C W204 - 320cd
    Prénom:
    Alexandre
    Méga coup de gueule, on a essayé de me piquer titine :rougefaché::rougefaché::rougefaché: :

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !