Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. ank

By:ankou2966624 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    mouai confié au livreur jeudi, toujours pas là seulement deux jours ouvrés plus tard, à cette période ci ça m'inquiète pas plus que ça.
    déjà ça veut dire quoi confié au livreur chez eux ? qu'il l'a eu physiquement entre les mains et qu'il l'a chargé dans son camion ? ou bien qu'il est arrivé à quai et prêt à partir en livraison mais qu'il n'a toujours pas bougé du quai dans l'attente que quelqu'un s'en préoccupe ?
    Je dis ça car chez beaucoup de vendeurs en ligne "expédié" ça veut dire le colis est fermé et étiqueté mais se trouve toujours chez le vendeur dans l'attente de sa prise en charge par le transporteur.

Demandes à FraBer s'ils ont bien transmis ton numéro de téléphone, je connais pas trop les moeurs de Mondial Relay mais certaines boites notemment Heppner, Schenker, Calberson ou feu Mory-Ducros qui se déplacent avec des 12 tonnes de 9 ou 10 mètres de long t'appellent avant pour éviter de trouver porte close.

Après pour EMS ou n'importe quelle autre poste étrangère, ça c'est des petits tracas que la poste n'a pas car elle a toujours son courrier à livrer quoi qu'il arrive donc aura du renfort de personnel, même en plein mois d'août.

2. ailys

By:ailys25 Août 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Mondial Relay c'est entre 3 et 10 jours.
    Mais moins cher . . . Et souvent plus simple pour les récupérer.

3. furaii

By:furaii25 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    75
    Notes:
    +75 / 0
    Voiture(s):
    307 HDI - Alfa GT
    Prénom:
    Jérôme
    Blague du jour:

J'ai donc appelé Mondial Relay afin de pouvoir comprendre le pourquoi du retard en me disant "c'est les vacances" comme on me l'a dit plus haut.

Donc mon colis à bien été remis au livreur le 20.
    Sauf que.... (oui il y a toujours un truc ), il est retourné à l'entrepôt sans le présenter au point relay, et depuis ilson l'ont laissé dans un coin....

Je les aurais pas relancé j'aurais attendu encore....

Donc désolé mais là si c'est pas du foutage de gueule.

4. ailys

By:ailys25 Août 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    La galère . . . Faut un autre livreur quitte à choisir un autre point relay !

5. pierrot

By:pierrot25 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Opel Zafira A OPC/BMW X5
    Salut,

perso mondiale relay j'ai déjà eu des souci de livraison avec eu!! j'appelais tout les jours, on me disait ce soir avant 18h livré, ça a durée 5 jours!!!
    les meilleurs pour moi reste GLS quand on a le choix. Après j'ai envie de dire malheureusement La Poste, qui malgré tout livre sous 24-48h mais plus chère.

6. ayrton53

By:ayrton5325 Août 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    3 jours çà ne m'est encore jamais arrivé, généralement plutôt 5 à 6 jours...
    mais globalement satisfait du rapport qualité/prix plus la grande disponibilité des points relais généralement des commerces ouverts 10 heures par jour, 6 ou 7 jours sur 7 (stations services), très pratique quand tu bosses...:super:
    (après c'est sur que vu le prix on peut difficilement exiger la même qualité de service qu'un Colissimo livré en 48 heures par exemple)

là si c'est un problème d'employé pas consciencieux, çà peut hélas frapper ponctuellement n'importe quelle entreprise, faut juste prendre les mesures qui s'imposent (donc faire remonter le problème comme tu l'as fait, de plus le tracing de Mondial Relay n'est pas toujours top)

• J'aime J'aime x 1
  7. toustok35

By:toustok3525 Août 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Perso je préfère mondial relay, je trouve la livraison rapide (3jours) j'ai la chance d'habiter à côté du dépôt de la région j'économise 1 jour de livraison, ce qui m'agace avec la poste c'est qu'un coup il faut une signature, un coup il y a un second passage le lendemain, je ne sais jamais sur quel pied danser

• J'aime J'aime x 2
  8. ank

By:ankou2966625 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    bah les boites de transport se valent à peu près toutes. chacun a ses petits problèmes d'organisation. et des clients qui ont eu des emmerdes avec GLS, DHL, ou n'importe quel autre. Mais bon faut pas se focaliser sur une seule mauvaise expérience non plus, c'est pas significatif.
    et des clients qui comprennent rien à comment ça fonctionne le transport on en voit pas mal aussi.

Gros coup de gueule contre moi même et mes petites conneries dans mon petit (si si je vous jure :ange:) véhicule de fonction :
    20150825_205058.jpg
    Donc ce midi, en arrivant chez le gros client du secteur, je me suis tappé de l'attente avec pas moins de cinq camions devant moi dans la file. Donc j'en ai profité pour faire ma petite coupure de 45 minutes pour manger et me faire un petit café.

Je possède une petite cafetière qui se branche sur les prises allume-cigare du camion, c'est plus économique que les grosses machines à sous et puis ça permet de faire du café en étant perdu au beau milieu de nulle-part. En règle générale, j'installe la cafetière dans un panier, bien calée entre la poubelle, le bidon d'eau et un peu d'autre bordel ce qui fait que même en roulant, ça bouge pas. J'installe le panier devant le siège passager quand il y a assez de place (Daf XF105, Renault Magnum), sinon ben tant pis c'est sur le siège passager (nouveau Volvo FH ou, comme ici, un Renault Premium). Sauf que par fortes chaleurs ou bien pour manger un peu de frais quand je pars à la semaine et économiser un peu en évitant d'aller trop souvent au resto, j'embarque aussi ma glacière. C'est là que je suis emmerdé pour mettre les deux. Donc pas le choix, le panier file sous la couchette, je sors la cafetière au besoin et je la range quand j'ai fini.

Donc pour en revenir à mon petit café de ce midi, pour éviter de la renverser en bougeant dans le camion pendant que je mangeais, j'ai posé la cafetière sur la tablette qui se trouve au dessus du pare-brise face au siège passager, il y a en plus une prise 24V/15A à cet endroit là ce qui rend la chose encore plus pratique.
    20150825_202936.jpg

Donc j'ai mis deux tasses de café à faire, j'en ai bu une avant de rentrer dans le hall de chargement pensant boire le restant juste avant de repartir. Bref vous devinez la suite, y'a pas de suspense, je suis reparti comme un gros con en oubliant mon 2e café et mon installation pas du tout arrimée. Et en roulant un peu trop vite dans un virage la catastrophe. Nettoyer les plastiques en dessous ça c'était pas franchement un problème.
    En revanche le tissus qui enveloppe la planche de la tablette, ça c'est plus problématique.
    Et si j'avais commencé ce post en vous disant qu'un gros con avait réussi l'exploit de souiller son ciel de toit en renversant la cafetière en roulant un peu trop vite, est-ce que vous m'auriez cru ? :hein:
    20150825_203023.jpg
    20150825_203041.jpg
    20150825_203010.jpg

J'ai pris ces photos à la fin de ma journée, avant d'approfondir le nettoyage, car j'avais quand même pris la peine de m'arrêter et vu que j'avais dans le camion un vieux fond de AllClean+ Chemical Guys, et quand je dis vieux, c'est pas pour rien car ça fait plus d'un mois qu'il était devenu tout clair, dilué à 1/20e et c'était assez hallucinant de voir couler des gouttes toutes noires. Demain j'embarque carrément la bouteille de concentré, pour pouvoir le charger un peu si besoin est. J'ai vidé mon fond de spray, il y a encore eu du progrès par rapport à ces photos, mais toujours pas le top, et j'ai peur que ça sente le café demain matin.

Et il y a intérêt que ça marche car le conducteur habituel rentre de vacances lundi, donc j'ai 3 jours pour finir le job.

• J'aime J'aime x 2
  9. furaii

By:furaii27 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    75
    Notes:
    +75 / 0
    Voiture(s):
    307 HDI - Alfa GT
    Prénom:
    Jérôme
    M.R. suite....

Mon colis aurait due être livré hier.
    Ne voyant aucun SMS, Mail ni changement de numero de suivis, je rappel aujourd'hui.
    Cet fois, j'ai un tout autre discours:
    Mon colis étant "volumineux", pas de place pour le mettre dans un camion (23kg).

Pas de camion assez gros pour mon colis, donc il reste à quai depuis le 20 Août, avec visiblement, une présentation au chargement tous les jours, et un refus systématique de le livré.
    Le 20, ok pas de place. Le 21 passe encore. Mais le 22, 23, etc... jusqu'au 27, y en a pas un qui s'est dit de le mettre devant les autres?!?!

Au final, j'ai pété une tuile (je pense qu'ils l'ont bien comprit) et ils me transfert mon colis du 83, au 33 directement à mon adresse.

Enfin, ca c'est ce qu'ils disent, j'attends de voir....

Ils doivent livré en Smart dans le Var, je sais pas....

10. lechonch

By:lechonch27 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Si le colis est trop volumineux ou lourd, pourquoi ne l'ont-ils pas scindé en deux ?

11. Bertrand16v

By:Bertrand16v27 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    15 Août 2014
    J'aime reçus:
    356
    Notes:
    +356 / 0
    Voiture(s):
    Megane 3 RS Trophy
    Prénom:
    Bertrand
    dit toi que tu as de la chance tu peux assouvir ta passion pendant tes heures de travail, c'est pas donné à tout le monde ... :ouah:

Dernière édition: 27 Août 2015
  12. ank

By:ankou2966627 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Volumineux ça me paraît bizarre comme excuse, surtout pour un petit colis et surtout en plein mois d'août. En 12 tonnes j'avais facilement 30 livraisons par jour et en 3t5 ils montent facilement à une 100aine mais bon quand même. D'autant qu'on essaie en priorité de s'occuper des non livrés de la veille. Ça sent le solo de pipeau.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

13. pierrot

By:pierrot27 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Opel Zafira A OPC/BMW X5
    mdr, je me suis fait livrer un frigo de 426L, un sèche linge, même un clic-clac, ça sent le foutage de gueule, c'est quoi ta commande??

14. furaii

By:furaii27 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    75
    Notes:
    +75 / 0
    Voiture(s):
    307 HDI - Alfa GT
    Prénom:
    Jérôme
    Ca y est tu commence à penser comme moi lol ^^
    C'est plus un solo, c'est un concerto à ce niveau là.

23kg de produit auto tout simplement.
    Les bidons pesant lourd, il doit pas être si volumineux que ca.

Le pire, c'est que la première fois, j'ai demandé à le faire livrer à Bordeaux comme ils l'avaient oublié dans le Var, on m'a dit "soit il repars chez Fra-Ber, soit quelqu'un que vous connaissez le fait réexpédier).
    Et là, c'est prit en charge automatiquement si je gueule.

15. ank

By:ankou2966627 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Ben j'en avais pour à peu près 10L pour ma commande Alchimy ça faisait 10kg. mais colis plus volumineux que son contenu. Ils ont fait un seul carton chez Fra-Ber ou deux ? 20kg quand t'as pas de diable c'est un peu la merde.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

16. toustok35

By:toustok3527 Août 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Sur le site il indique que :
    Le poids du colis doit être inférieur à 30kg. Ses dimensions Longueur + Largeur + Hauteur doivent être inférieures à 150cm
    Si tu respectes ses conditions il n'y à pas de raison qu'il ne le charge pas dans leurs camions

• J'aime J'aime x 2
  17. ank

By:ankou2966628 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Je n'y ai pas pensé avant mais les trucs lourds ça peut poser problème parfois notamment aux femmes. Il me revient un vieux souvenir de la factrice qui me livrait un truc un peu trop lourd pour elle et qui me demandait de le descendre du fourgon et qui disait avoir eu besoin d'aide pour le charger. Mais bon à ce moment là autant dire carrément une vérité qui peut se comprendre et qui plus est n'est pas insurmontable plutôt que de se lancer dans des bobards pareil.

18. Marz

By:Marz28 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Coup de coeur pour ce jeune renard qui se léchait les c***** tranquille au milieu de la départementale en plein bois et qui ma fait gentiment m'arrêter et a pris tou:baton1:t son temps pour retourner sans sa verdure

• J'aime J'aime x 3
  19. grisby

By:grisby29 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Coup de cœur pour un membre du forum (qui se reconnaîtra) qui n'a pas hésité une nouvelle fois à me rendre service.
    J'espère que ses oreilles vont bien, car pratiquement 2 heures au téléphone. De véritables piplettes !:bossund:

• J'aime J'aime x 3
    Dernière édition: 29 Août 2015
  20. Bn.

By:Bn.30 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    156
    Notes:
    +156 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 variant , Grande Punto
    Prénom:
    Benoit
    Coup de gueule ma foamlance alchimy ma glisser des mains et j' ai casser la bouteille au niveau de l' encolure :rougefaché:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !