Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Androusa

By:Androusa3 Juin 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mars 2015
    J'aime reçus:
    650
    Notes:
    +650 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C W204 - 320cd
    Prénom:
    Alexandre
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les zones 30 qui sont généralement au centre des agglomérations dans des zones a forte densité de population genre centre ville avec commerce et école mai là c'était en ligne droite dans une zone non fréquenté, ça sentait vraiment la pompe à fric..

2. LittleVince

By:LittleVince3 Juin 2015
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    Ils ne sont jamais présent aux abords des écoles à l'heure des sorties ... Mais dans une ligne droite à 1h du mat', là c'est sûr ...
    De même, presque chaque soirs, je vois des incivilités en sortant du travail, des priorités à droite non respectées, des personnes qui forcent dans les rond-points ... Mais là, ils sont rarement présents ...

Bon, c'est facile d'être critique, mais faut avouer qu'on vit dans un Pays où la Pizza arrive beaucoup plus vite que les forces de l'ordre.

• J'aime J'aime x 5
  3. loop'

By:loop'3 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    En Australie les limitations de vitesse aux abords des écoles n'est pas la même aux heures de sorties qu'aux autres

4. Dave72

By:Dave723 Juin 2015
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    La comparaison est intéressante (la bouffe, ça me parle:popcorn:)

• J'aime J'aime x 1
  5. Lelecifer

By:Lelecifer3 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Mai 2015
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    S3 8l (106 en daily)
    Prénom:
    Aurélien
    c clair la rage...

6. wolverine

By:wolverine3 Juin 2015
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    249
    Notes:
    +249 / 0
    Voiture(s):
    BMW F25 X3 3.0D M sport
    Prénom:
    Arnaud
    Alors tu vois c'est le discours type qu'on me sort systématiquement.

Et pourtant je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne les mauvais comportements, d'ailleurs gros coup de gueule contre tout ceux qui ne respectent rien.
    Je peux te dire que ceux-là je ne peux pas les voir en peinture et quand je peux en verbaliser un je ne me gène pas. Le problème c'est qu'à chaque fois ça n'est jamais le bon que je verbalise, d'après eux (comme par hasard). Ils ne sont jamais dangereux, ils font attention, je vous le dis c'est toujours les autres monsieur le gendarme.
    Les infractions que tu cite sont celles où on se prend le plus la tête avec les gens, ils ont rien fait de grave, ils avaient le temps de passer, ils avaient vu le véhicule qui arrivait, ils ne risquaient pas de causer un accident...

Même quand il s'agit de comportements plus graves, ils trouvent toujours le moyen de gueuler.
    Ils roulent à 180 au lieu de 110 : quoi ? Vous me prenez mon permis ? Mais vous êtes pas bien comment je vais aller bosser. Vous êtes fier vous allez faire un chômeur de plus, alors que je ne suis pas dangereux, j'ai une superbe voiture avec des super freins, bla bla bla...
    On les chope à l'alcoolémie : Non mais attendez, je suis pas ivre, je sais ce que je fait, je me sens apte à conduire, vous feriez mieux de vous occuper des voleurs, bla bla bla...

En fait, le français se croit chez lui lorsqu'il est dans son véhicule, il peut faire ce que bon lui semble, il ne dérange personne (égoïste), et il maitrise toutes les situations.

Je suis d'accord sur le fait qu'on arrive pas à être partout, mais sincèrement c'est pas faute de ne pas le vouloir. Malheureusement, on ne veut plus de personnels payés par l'état, ceci pour faire des économies, donc on supprime des postes. Pour exemple dans mon unité, nous étions 16 à mon arrivée il y a 10 ans, nous ne sommes plus que 6, pour le même boulot. Je te promet j'ai essayé de me dédoubler mais je n'y arrive pas.

On s'occupe des routes à grande circulation où on lieu les accidents, qui sont le cheval de bataille du gouvernement avec l'objectif de les faire diminuer au maximum. L'alcoolémie, les stupéfiants, la vitesse et les règles de priorité étant les causes principales (ou le facteur aggravant), par manque d'effectif, on délaisse le reste.

Au final aucun équipement ne remplacera, à mon avis, l'effectif qui par sa présence sur le terrain (qu'on arrive plus à couvrir totalement) à plus d'effet.

• J'aime J'aime x 12
  7. Dave72

By:Dave723 Juin 2015
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Lorsque je parle des forces de l'ordre qui sont ou ne sont pas, je fais allusion aux ordres et aux objectifs fixés en haut lieu.
    La critique est toujours facile. Le français est irresponsable et liberticide.

8. wolverine

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    249
    Notes:
    +249 / 0
    Voiture(s):
    BMW F25 X3 3.0D M sport
    Prénom:
    Arnaud
    Tout à fait david.
    Le truc c'est que les gens mélangent tout et qu'on sert d'exutoires, de défouloirs. Même si on ne maitrise pas tout et que les décisions ne nous appartiennent pas. On est payé pour effectuer un travail, comme tout le monde. Après il est certain qu'il y aurait des choses à améliorer mais ça n'est pas la priorité actuelle, malheureusement.
    Je comprend les gens, qui on l'impression d'être pris pour des vaches à lait (j'en fait parti aussi :lol1:) mais ça n'est pas en nous gueulant dessus que ça changera quelque chose. Surtout que les radars automatiques, je les aime pas non plus :gun2:

• J'aime J'aime x 4
  9. LittleVince

By:LittleVince3 Juin 2015
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    Merci pour tes messages Arnaud ! :super:
    On a aussi besoin d'entendre des personnes qui sont dans leur rôle et qui nous parlent de ce qui se passe.
    Et comme je l'ai dit, c'est facile pour nous de critiquer. Mais oui, comme partout, il faut faire des économies et aussi faire rentrer de l'argent. :pasmoi:

Pis c'est marrant, beaucoup autour de moi se plaignent des rapports avec les forces de l'ordre. Pour ma part, ça c'est toujours super bien passé, bizarrement et pourtant je ne me suis pas fait arrêté que pour des contrôles de papier. Mais régulièrement lorsque j'avais le CBR, une fois les formalités faites, on se retrouvait à parler moto et équipement. Quand le sourire est partagé, c'est marrant comme tout le reste passe mieux.
    Bon, je ne suis pas un ange, hein ! Mais parfois j'aimerais vous voir sur mon trajet boulot/dodo ... Parce que j'en ai marre de me faire couper la route à tout bout de champ. Même si, avec l'habitude, j'arrive à l'anticiper et à ne plus être "sur les freins" ...:indecis:

• J'aime J'aime x 3
  10. flo52

By:flo523 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    453
    Notes:
    +453 / 0
    Voiture(s):
    Partner,500 R,Barchetta
    Prénom:
    Florence
    Pareil pour moi, ça ce passe toujours bien, voir même hyper très bien, sauf une fois où je suis tombée sur un os de la BMO ...

11. wolverine

Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    249
    Notes:
    +249 / 0
    Voiture(s):
    BMW F25 X3 3.0D M sport
    Prénom:
    Arnaud
    Pas de soucis vincent, j'accepte la critique de toute manière, quand celle-ci est constructive.
    Je sais très bien que les gens ne peuvent pas savoir comment ça se passe.
    Après comme tu le dis la plupart des contrôle se passent bien, on est pas tout le temps entrain de se battre sur la route :boxe:. Et pourtant je fais partie des méchants motards de la BMo :fouet:. Il arrive même souvent que les gens nous disent merci en repartant donc rassure toi Flo, on est pas tous obtus. :lol1:
    Et vincent, peut-être qu'un jour tu me verra trainer dans ton secteur, si je reviens par chez moi sur beauvais.

• J'aime J'aime x 1
  12. léonR

By:léonR3 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2014
    J'aime reçus:
    136
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    leon lfr cupra
    Prénom:
    grégory
    Moi ce que je trouve bien faux cul la dedans,c'est que dans mon métier je suis amener à conduire des véhicules de polices(fontionnaire),et c'est dingue comment le comportement de gens changent sur les même routes que lorsque j’ai mon véhicule Perso
    Les personnes te laissent même passer alors que c'est ceux qui ont la priorité alors quand temps normal c’est la bataille à celui qui passera le premier,surtout ici en région parisienne
    À mon avis Arnaud vous devez quand même en louper pas mal à cause de ça
    En même temps si juste une présence peu déjà remettre dans l’ordre les 3/4,ça serait bien qu’ils embauchent plus
    D’un autre côté chez nous c’est la meme,la guerre à l'embauche et les vieux dehors,et après les personnes pour la ville que je travaille sont pas content car le travail prend du retard par rapport aux années précédentes voir certain travail a carrément délaisser
    Voilà pour moi et bonne nuit tout le monde

13. popov

By:popov4 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    22 Février 2013
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D Touring (F31)
    Prénom:
    Michaël
    Si jamais, ils embauchent !

14. webjo

By:webjo4 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    68
    Notes:
    +68 / 0
    Prénom:
    José
    Coup de gueule :rougefaché:

Bonjour à toutes et tous, petit retour suite à mes mésaventures de vernis qui s'écaille sur mes jantes, j'ai contacté le siège sociale de chez ldprestige dans le 62, il me disent que je doit leur faire un chèque de caution pour un échange de mes jantes et le renvoi chez leur fabricant, ce qui veut dire que si celui-ci ne les prends pas en garantie je m'assois sur le chèque, cela est il légal de procéder de cette manière ? Ci joint quelques photos de mes jantes écaillées, Ah oui j'oubliais, dans mon 1er mail il me disent comme la boutique de Villabé (91) vous avez utilisé un produit chimique sur vos jantes pffffff n'importe quoi ! :nul::rougefaché::boxe:

Fichiers attachés:

15. Dave72

By:Dave724 Juin 2015
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Plus ça va, plus il y a des soucis de revêtement sur les jantes récentes.
    Si tu renvoies tes jantes, je ne donnerais pas de chèque de caution (ou alors, tu fais opposition dessus).

16. Dave72

By:Dave724 Juin 2015
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Hier, j'ai vu zeded. Ce n'est une rente en café!!! Mais ça fait du bien d'avoir un peu de visite.
    Quelle pipelette... On dirait Dave.:dent:

• J'aime J'aime x 4
  17. flo52

By:flo524 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    453
    Notes:
    +453 / 0
    Voiture(s):
    Partner,500 R,Barchetta
    Prénom:
    Florence
    Je suis ravie d'apprendre qu'il existe des personnes "normales" à la BMO ! :clin1:

Bon elle est où la sortie !? :mdr4:

Je plaisante bien sur !

• J'aime J'aime x 3
  18. ailys

By:ailys4 Juin 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Coup de coeur, escapade en Italie !

19. Hu$tla

By:Hu$tla4 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2014
    J'aime reçus:
    93
    Notes:
    +93 / 0
    Coup de gueulante
    Après midi detailing à suer sur titine sous plus de 30°, en rentrant je balance mes microfibres dans le tambour de la machine à laver et la mademoiselle ne veut rien savoir.... grrrrrrr
    Le bestiaux doit tout juste avoir 5 ans.... :nul:

• J'aime J'aime x 1
  20. zaz94

By:zaz945 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    8 Août 2014
    J'aime reçus:
    675
    Notes:
    +675 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf 7
    Prénom:
    Isabelle
    il n'avait pas été validé par la mère Denis, c'est ça le problème !

:dehors1:

• J'aime J'aime x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !