Bon aprés la présentation voici la bête : Une voiture vraiment géniale et avec une coupe magnifique, malheuresement comme dis dans ma présentation le vernis n'est pas à la hauteur. Et c'est là que le bas blaisse .... Alors si quelqu'un a une idée voilà les soucis que j'ai dessus : - Sur le bouclier avant, la peinture bulle mais par dessous comme si la matière n'avait pas était bien posée et nombreux impact de gravillon ( donc des petits éclats laissant le blanc apparaitre ) solution pensé stylo puis efface rayure pour y égaliser mais le résultats sera-t-il sensas ???? et le vernis dans tous sa ... - Un chploque sur la porte, apparement ce serai le vernis qui aurait était tassé par un petit morceaux de bois en roulant, solution ???? (au secour lol) -Le pare chque arrière repeint mais avec une teinte différente, et qui plus est maintenant des traces sombre apparaissent donc la pareil solution ? - L'entretien de la belle ........ ben oui je ne sais pas trop quoi faire. Ce queje veu c'est qu'elle brille mais sans que l'utilisation de produit attaque le vernis et à la limite qui la protège ... ( différence en polish et lustrant aparement ) , et qu'est ce qu'apporterai une cire par rapport à un lustrant ? En faite je recherche un produit qui laisserai un léger film brillant ( à l'image du vernis sans attaquer celui-ci) protecteur. A noter que la voiture couche dehors ... - Autre question pour les jantes vous utilisez quoi ? Que pensez vous des nettoyants frein ? Voilà merci pour votre aide.
Donc moi si j'ai compris en lisant le forum vu que je n'ai pas de rayure je peu passer directement à la pose de la cire ou dois-je la lustrer quand même ? Et est-ce que un shampoing lustrant suffit ?? Pourriez vous me donner le nom d'une cire bonne pas chère facile a poser et qui dure longtemps lol, sinon votre préférée et celle que vous considerez la meileur sera déjà pas mal !! A oui et liquide ou en pate par contre ?? Merci pour votre aide.
Merci pour tes réponses. Ok mais quand je disais pas chère je pensé au cire extra pro a 500 € la boite, mais dans les prix de chemical guy's ou Meguiar's c'est bon ! Le tout c'est que je débute et que j'ai des grosses apréhansion ( donc c'est un grand critère aussi la facilité de pose ! ), la cire ( vous me dites si je me trompe !) c'est protéger la voiture, donc en faite en séchant elle pose un film brillant qui protège et comme elle n'est pas abrasive y a pas de réaction avec le vernis... Donc on peut cirer sa voiture des milliards de foie le vernis bougera pas ... OK ??? Le lustrant lui il fait quoi exactement ? Un shampiong au lustrant est-il suffisant avant de la cirer ? Dois-t-on choisir une cire en fonction de la couleur de la voiture ?
Ok ben écoute je te fais confiance, tu aurais un lien par hasard où je pourrais en trouver ? Donc lavage avec un shampoing kustrant ( GS27 mais peut être faut-il autre chose ???), phase lustrant aprés ??? ( si oui tu me conseillerez quoi comme produit ?) et PEB donc .
évite les shampoings lustrant, les deux en un, perso je suis pas fan du tout prends plutôt un shampoing et un lustrant, C plus heureux, en plus ton auto n'est pas neuve donc il faudra la décontaminer, (le vernis avec la"clay") *clay *polish *lustrant *cire bon début dans le milieu de la cosméthique automobile.....
ok donc PSR : polish super résine, mais le polish c'est quand même quand tu as des imperfections sur ta peinture ????? et forcément ça joue le rôle de ponssage de vernis don moi est-ce vraiment nécessaire ?? Oui je sais j'insiste a ne pas faire l'étape polish mais c'est que j'ai une trouille folle car le vernis sur la tusca est reconnu comme pitoyable !! Donc si en plus je l'attaque je suis bon pour une peinture intégrale dans peu de temps ! Ensuite PEB protection ultra brillante ( = cire ???? ) . Sinon le PEB à la même focntion que le cire ? PS: nounours je te remerci, je sais que c'est trés lourd d'expliquer 100 fois les même choses a chaque nouveaux venu, même si je fais des recherche a la fonction prévu a cet effet on est jamais sur et quand on est passionné ben on préfére toujours ce référai aux personne compétante
SOS Autoglym bonjour :mrgreen: La PEB est un mix d'Acrylique, de résines, un bon mélange durable en somme (ça pue l'ether, liquide comme de l'eau) au moins 6 mois de protection J'avais posté mon tuto sur le site il me semble, mais je vais vérifier tout ceci et posterais le lien ici une fois vérifié Voici le post où trouver mon tutorial si besoin : viewtopic.php?f=23&t=6316
ahhhhhhhhhhh merki les gars je vais réflechir à tous ça regarder analyser ( allez je m'y risque comprendre ) , et surement vous redemander des trucs bon je vous tiens au jus avant de commander !