Surfaces vitrées Turtle Wax - ClearVue Rain Repellent

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par Sweepta, 5 Avril 2019.

Partager cette page

  1. Uti

    By:Utilisateur désactivé5 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Oué nan 18,70 € l'AM Rain avec la livraison, c'est niet (je n'ai besoin de rien d'autre actuellement, je veux juste un produit du genre là), alors que 8,05 € livraison comprise le Turtle Wax sur Amazon.

    Edit : Bon au pire je n'en mettrai que sur ma lunette AR (qui n'a pas d'essuie-glace) et mon toit ouvrant. Ce sera toujours ça. Allez go Turtle Wax.
     
  2. Sweepta

    By:Sweepta5 Novembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je me répète un peu, mais le voile est un mini inconvénient, largement compensé par tous les avantages du produit.

    Tu seras pas déçu en tout cas.

    PS: Je vends le AM mais j'ai pas encore de retour à faire sur la tenue.
    Mais de tout ce que j'ai lu, ca semble tenir aussi bien que le TW
     
  3. ayrton53

    By:ayrton535 Novembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Rapport qualité/ prix au top pour ce TW, perso jamais eu de voile, seul petit bémol le buffing final qui peut être plus délicat que pour d'autres produits similaires...
    Le mieux pour répartir uniformément le produit est la pose en passes croisées avec un bloc et des suédine comme pour la céramique...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Uti

    By:Utilisateur désactivé5 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Yes, j'avais déjà mis de côté ton "protocole de pose" et il m'allait bien car j'ai tout ce qu'il faut :)
    (j'avais une petite inquiétude concernant les suédines mais celles dédiées au nettoyage de mes lunettes devront faire le job sur un pad)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. ninic

    By:ninic5 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    Si ça intéresse j'en ai toujours un à vendre couplé au car glass polish de chez AutoGlym
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. Uti

    By:Utilisateur désactivé12 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    En le commandant ici https://www.amazon.fr/gp/product/B00BFWMSZC/, j'en ai reçu un d'octobre 2018 (flacon vert), il a déjà 2 ans donc. Pas trop inquiet mais pas top quand même... j'espère que le produit se bonifie avec le temps ^^
     
  7. Uti

    By:Utilisateur désactivé15 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Hello. Petite question : peut-on remplacer le Sopalin par une autre matière lors de l'essuyage final ?
    Simplement car il y a environ 25 ans, j'ai été traumatisé par le Sopalin après avoir lavé mon Booster avec (=> des MR partout, un carnage).
     
  8. ayrton53

    By:ayrton5315 Novembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Toujours utilisé le papier absorbant jusqu'à présent et ça marche nickel mais je suppose que tout autre support absorbant ferait l'affaire comme une mf, faudrait que je fasse le test tiens, ou alors tu le fais et tu nous redis si ça marche...
     
  9. Ironwarthog

    By:Ironwarthog15 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Si c’est sur surface vitrée uniquement sa ne devrais pas faire de micro rayure,après si sa se pose sur d’autre matière ,genre visière de casque oui peut être autre chose
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  10. grisby

    By:grisby15 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Je le buffe toujours le second voile avec une MF gaufrée très humide et c'est nickel.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. Renald

    By:Renald15 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Oui même avis que @Ironwarthog si tu arrives à faire des mr sur un pare-brise avec du sopalin, change le rapidement :mdr1:
    Sérieusement je viens de le poser et je me suis exactement la même réflexion de buffer avec autre chose. Et je pense que ça doit très bien se faire.
    Et effectivement sur une surface plastique je bufferais obligatoirement avec autre chose.
     
  12. Uti

    By:Utilisateur désactivé15 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Merci pour vos retours. Je testerai la MF (normale me concernant) très humide.
    Après notez bien que mon manque d'expérience (ça ne sera que la seconde fois que j'en pose) fera que mon ressenti n'aura pas grande valeur.
     
  13. Psylo

    By:Psylo15 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    1 020
    J'aime reçus:
    209
    Points:
    63
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Pareil, je buff le voile avec une MF gaufrée après avoir pulvérisé de l'eau contenant une touche de nett'lux sur la vitre. Puis second passage avec une autre MF gaufrée pour la finition.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. Renald

    By:Renald15 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Je viens de le mettre pour la première fois donc j'y suis allé au feeling on verra bien ce que ça dit.

    Je vous donne ma procédure si vous pouviez me dire si c'est bon.

    Donc suédine sur le tampon applicateur.
    Je mets un peu de produit.
    Je passe verticalement et horizontalement sur la moitié du pare-brise.
    Je vais de l'autre côté de la voiture.
    Je remets du produit sur la suédine.
    Passes croisées.
    J'ai fait le toit panoramique en 2 fois également.
    Puis retour au pare-brise environ 10mn après la première couche.
    Ça sèche plutôt rapidement je ne sais pas si c'est suffisant.
    Puis hop seconde couche même procédure que la première.
    Toit pano pareil.
    Retour au pare-brise pour le buffing toujours environ 10mn après la seconde couche.
    Pulvérisation d'eau déminéralisée, essuyage au sopalin.
    Puis dernier passage a sec du sopalin pour retirer les dernières quelques traces dans les recoins.

    Qu'en pensez-vous ?
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. ayrton53

    By:ayrton5315 Novembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Oui c'est la bonne méthode enfin celle préconisée par la marque en tout cas, perso je prépare juste la surface vitrée au préalable au Verre Luisant pour être sûr que c'est bien décontaminé...
    Et je trouve que le voile n'est pas toujours flagrant...
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. Renald

    By:Renald15 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Merci!
     
  17. Uti

    By:Utilisateur désactivé15 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    A noter que sur la vidéo, le démonstrateur applique le produit à la MF avec gestes circulaires, et réserve les mouvements rectilignes à l'essuyage (Sopalin).
    Est-ce important ? Je ne crois pas :)
     
  18. grisby

    By:grisby15 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Les passes circulaires sont toujours conseillées pour les produits grand public - rain X ou anti buée par exemple - pour garantir de couvrir au maximum le pare brise sans trop faire attention, donc suffisant pour la majorité des utilisateurs.
    Mais comme nous, sur le forum, sommes un poil plus méticuleux que la moyenne :frime1: privilégions les passes rectilignes croisées et sommes certains de couvrir la totalité du pare brise.
    L'essuyage horizontal au final de l'extérieur est pour distinguer d'éventuelles traces résiduelles.
    Tu nettoies l'intérieur de manière verticale comme cela, si traces il y a, tu sais si elles sont à l'extérieur ou à l'intérieur.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 4
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. Renald

    By:Renald22 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    J'aime bien ce produit
    [​IMG]

    [​IMG]

    Du coup je tente un 50/50 sur le camion
    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 4
  20. ayrton53

    By:ayrton5323 Novembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    C'est rare un 50/50 sur un camion...:ouah:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top