A cause des contacts/frottement cutané, même si le produit n'est plus dans le même état physique après application, n'étant pas cuit, il y a toujours un impact. Le teflon c'est du Polytétrafluoréthylène (Scrabble) ou PTFE, c'est un autre type de protection. Utilisé dans l'industrie sous divers forme.
Je suis de ton avis, le traitement céramique pour un usage extérieur, à l'intérieur il y a toujours le risque des substances volatiles du produit même sec et du contact cutané... Pour revenir à nos moutons, il semblerait tout de même de porter un masque avec filtre poussière de type P3 pour les fines particules et couplé à un filtre pour gaz pour les substances volatiles hors j'attends de savoir auprès de l'INRS quel est le classement de ces matières volatiles car les filtres pour l'évaporation de gaz est tellement large qu'il m'est impossible de trouver le bon.
Mallet distribution m'a répondu qu'il ne revendait plus cette marque, que le seul revendeur agréé était Maniac-Auto. Maniac-Auto m'a répondu : Bonjour Daniel, Merci pour votre message. Je vous joins la fiche de sécurité de ce produit. N'hésitez pas si je peux vous aider. Bien à vous, Raphael Pièce(s) jointe(s) C-Quartz UK_GB-en_1,01.pdf La doc n'est pas en Français malheureusement, je pense que tu peux leur demander.
Bon j'ai eu le retour, il est recommandé d'utiliser un masque complet ou demi-masque + lunettes intégrales avec filtre à gaz de type AX et filtre à poussière de type P3R. J'ai regardé chez 3M mais là on frôle les 200€ masque complet + filtres... Si vous avez d'autres marques parce que là ça pique!
A la Réunion un mec propose des céramiques à partir de 1500. Des t.... d. c.. en bagnoles à plus de 100K€ n'hésitent pas à payer. C'est le jeu : le gars surfe sur la vague, les consommateurs qui se complaisent dans le confort de l'ignorance paient sans se poser des questions. Business is business. Mais je ne partage pas ce point de vue : un minimum de morale est nécessaire dans le boulot. (Je suis commerçant, mais pas dans le domaine automobile. Quand j'ai ouvert le magasin en 2004, mon épouse et moi avons adopté le principe suivant : ne faisons pas aux clients ce que nous n'aimerions pas qu'on nous fasse dans un commerce. On ne deviendra jamais riche avec un tel principe, mais on peut se regarder dans une glace). Un autre affirme que le traitement dure 9 ans et que seul un ponçage peut l'enlever. S'il est vrai que le professionnel a un devoir de conseil, le consommateur doit s'informer un minimum. En dehors des petites arnaques marketing, c'est surtout l'aspect santé qui me préoccupe. Je m'étais posé la question il y a quelques années quand on voulait proposer des coussins d'ameublement anti-tâche. Il y a un produit sur le marché qui est super efficace. Un vêtement traité n'accroche plus un seau de boue. Mais quand on parle de nano, c'est tellement petit que ça pénètre partout. Je me demande si le masque de protection vendu avec le produit n'est pas une arnaque également ; comment peut-il empêcher que des nano particules pénètrent ? Pour ma santé et celle de mes clients, j'ai renoncé. Je préfèrent qu'ils aient un coussin tâché et qu'ils pètent la forme au lieu d'un coussin immaculé et un poumon artificiel.
Bonsoir! Je suis désolé de déterrer ce sujet mais j'ai lu avec attention les 7 pages de celui-ci. J'ai une question à poser aux intervenants de ce sujet (Notamment @Nosman @Patrick974 @BurgerQuizz et tous ceux qui auraient un avis sur la question) : depuis 2018, avez-vous changé d'avis face aux traitements dits "céramique" ? Puisque vous aviez l'air d'être un peu "durs" mais également agréablement surpris par le résultat de certains produits. Je me permets de poser la question puisque c'est un traitement que j'envisage pour ma prochaine voiture que je reçois d'ici quelques semaines. Je précise que je ne suis pas un as du detailing et que je ne compte pas la bichonner toutes les semaines, mais que je pratique la méthode des 2 seaux (c'est déjà ça, non ? Haha!). Merci
A priori ils sont tous décédés d'avoir posé la céramique ! Mais sinon je suis intéressé aussi à la question de Douflou ;-)
J' ai pas eu envi de me taper les 7 pages, j'avoue un peu la flemme. Après les céramiques je pense qu'elles ont évolués depuis le temps, pas forcément sur le rendu. La durée pour moi reste marketing, ça dure jamais la durée annoncée mais bon... Pas décédé de poser de la céramique enfin pas encore mdr, on verra plus tard. Pour la pose de la céramique, il faut être un minimum méticuleux quand même, si tu as pas fais toutes les bases avant ça risque d'être un problème, pour ma part si tu fais pas un polissage sur ton auto avant, tu oublies. Après elles sont résistantes un minimum quand même, donc si tu la passes pas aux rouleaux mais que tu fais un lavage aux 2 seaux tu n'auras pas de problème et une facilité d'entretien, maintenant soyons clair certains aiment pas le rendu des céramiques mais d'autres oui, à toi de te faire ton idée.