Si vous saviez la composition des produits en général... beaucoup sont nocifs, faut juste un minimum de protection et de logique
oui après il y a aussi plein de gens qui chopent des cancers sans jamais avoir approché un produit de détailing de leur vie...
la il n'est pas question de ce protéger car rien ne t'en protège, en gros si tu n'a pas de gants en métal ou en verre et bien ça rentre dans ton corps. Après sur les autres produits je suis d'accord avec toi mais cela reste des acides léger, des alcalins léger, des solvants et cétones (je ne dit pas que c'est bien, mais moins grave). Tous ses produits attaquent le derme mais au moins ils ne pénètre pas, donc tu pourras t'en protéger, les nano particules sont tellement fines que même ta peau n'est pas perméable !!!
c'est vrai mais si tu peu protéger ta belle et la faire briller sans risquer ta vie c'est mieux ( enfin de mon point de vu)
Perso je n'ai encore jamais posé de céramique, mais les pros qui en posent à longueur d'année seraient limite suicidaires alors s'il n'existe aucun EPI efficace...
Merci pour cette information même si on se doutait que c'était un produit à ne pas manipuler à la légère. Pas pour rien qu'il est(ou était) réservé aux professionnels. Mais il est vrai qu'o ne communique jamais sur les risques potentiels sur les personnes. "Normal", car sinon ils n'en vendraient pas... En tout cas, cela mériterait de pousser un peu plus loin cette investigation, surtout quand on voit comment il est facile de s'en procurer sur le net(un peu comme dans tous les domaines par ailleurs...). J'en avais acheté une bouteille mais je vais la laisser la laisser sagement de côté en attendant d'en savoir un peu plus.
C'est la raison pour la quel je ne veux pas en mettre sur ma voiture, encore moins quand j'entends des gens sur le facebook d'Esthauto vouloir en mettre partout, comme sur les cuirs de voiture, ou encore dernièrement sur les bottes en cuir d'équitation de sa femme. Au final je fais pas mieux, j'applique des traitements teflons, mais en cire ça reste quand même une infinité moins volatil.
Tu veux dire que ça passe même à travers des gants nitriles alors que l’eau ne passe pas ??? Bon j’arrête la céramique, je vais fumer une clope
Perso, je ne conduis pas dans une combinaison en nitrile puis il est vrai que les céramiques ne sont pas vendues en fiole liquide. C'est vrai que la silice n'est pas volatile et inoffensif. Je t'invite à aller sur le site de l'INRS, de chercher la fiche technique de la silice cristalline, et de t'instruire. C'est facile de se moquer, être constructif moins.
Je n’ai pas critiqué son choix, j’ai exposé mon avis, personnellement de la ceramique je n’en veux pas, c’est normal que si il y a de la demande qu’un professionnel propose ce service, c’est presque suicidaire pour un pro aujourd’hui de ne pas en proposer alors que la demande explose, mais faut pas negliger l’aspect santé