t'inquiète, je ne l'ai pas pris pour moi. J'ai testé la DC60 mais je n'en reprendrai plus. Maintenant que j'ai gouté aux cires (et la Shield est juste énorme), je ne retournerai plus sur les céramiques (meme les soit disant "simples à poser") lol
Je voulais partir là dessus … puis je suis tombé sur les cires ( video et autres) et mon choix s’est fait sur la Swissvax j’étais parti sur la Enigma au départ mais j’ai switché pour SV
Je te souhaite un jour de tester une cire comme une kamikaze. Swissvax c'est bon, mais à côté d'une kamikaze infinity wax Même une dodojuice scarlet ou shinecraft
A 190€ la cire les 50g…heu comment dire … Pas pour moi.. Et je préfère les cires qui ne demandent pas 48h ou plus à rester au sec vu que je n’ai pas de garage
autant pour moi... mais pour l'instant, je suis au début de ma Shield donc j'en ai pour un moment (et je ne suis pas du style à en avoir plusieurs , tout comme les produits : un à la fois lol. A ce propos, je cherche une brosse pour passage de roues(n'en n'ayant jamais utilisé); le souci est que j'ai vraiment peu de place pour passer la brosse. Une photo pour illustrer de plus, j'ai lu en commentaire sur MAniac, que la Fender Mothers ne passait pas sur une comme la mienne (sportive)
@Jchris Brosse passage de roues : le seul domaine dans le detailing ou il n'existe qu'un seul produit valable cité par @Zoltann, la Go d'EZ. TOUTES les autres brosses type Mothers et ses cousines, grosses daubes, pas pratique ou inutilisable quand c'est pas de la
Pas de souci, elles va passer pour tes passages de roues. Pour les jantes ? Certainement pas pour cet usage. La Go, c'est passage de roues et uniquement cela. Pour tes jantes noires, idéalement du A7.
Brosse MF, c'est bien l'idéal pour des jantes noires ou fragiles. Une brosse MF n'est pas assez dure pour nettoyer efficacement des passages de roues, la Go est l'outil le plus efficace pour cela, quelque soit la configuration des passages de roues, sportive ou non, "moquette" ou non...
Oui je me doute que celle que j’ai n’est as pour les passages de roues … du coup là EZ n’est pas bien pour les jantes , malgré ce qu ils disent? Les poils sont trop durs c’est ça ?
Non clairement la Go est inutilisable pour les jantes, imagine toi passer une brosse a chiottes entre tes bâtons de jantes, tu vas vite comprendre xD Le centre est assez large déjà, et les poils asssez rigide pour aller « arracher » la merde des passages de roues. Pour les jantes ils ont une très bonne brosse aussi chez EZ, mais pour les jantes noires/foncées, mieux vaut partir sur des brosses type Wheel Woolies, comme les Alchimy7.
Comme l'ont dit mes camarades la EZ GO est la seule valable pour les passages de roues (j'ai fait la bêtise d'acheter la mother au début elle sert de déco servi 1 fois) et même elle sur certains véhicules, elle coince un peu à certain endroit, c'est le cas sur la Mini. Pour tes jantes, encore plus vu qu'elle sont noires, je confirme également Alchimy7 type wheel woolies L, évite l' EZ brush où la mini
Pour info, Alchimy7 précise sur son site que ses brosses, comme l' A7 - XL, : "Plus qu'une simple brosse à jantes, elle s'utilise aussi pour : passages de roues, diffuseurs d'air et d'autres surfaces. ". Pas eu le temps de tester mais à ce niveau ça voudrait dire au moins 2 brosses (1 jante et 1 passage) ou alors bien bien la nettoyer après les passages de roues!
Personnellement je préfère garder une brosse à passage de roue « exclusive », car ça embarque quand même énormément de merde. Pour la XL d’Alchimy7, hormis à avoir du 21’’, elle doit pas passer à beaucoup d’endroits… Perso la L déjà, elle passe pas toujours partout ^^’
Perso j'ai testé avec la L (en attendant que la Go soit de nouveau dispo), c'est pas la plus efficace pour les passages de roues car par ex le passage de roue peut être plus large à l'intérieur que l'ouverture de l'aile du coup, tu ne peux pas bien nettoyer les bords, la où la GO oui plus rapidement et idem pour aller dans les creux des plastiques (comme là où il a les vis) Même pour la moquette les poil de la GO sont plus efficace. Et la tête de la XL est balaise en réel, je rejoint @Zoltann elle doit pas servir à grand chose sauf sur des suv où 4x4 de luxe avec des jantes énormes où alors faut qu'elles soient très ouverte