Ok ben il me reste à polir le béquet comme j ai fait pour le toit et remettre la cire à cet endroit alors .
Au vue des photo je dit la céramique. Un cleaner quand tu passe une microfibre humide ça doit partir.
petit retour, juste pour dire que j'ai réussi à supprimer les traces. J'aurais bien voulu mettre une photo mais, avec les reflets, cela ne donne rien de lisible. j'ai donc passé un coup de polish de finition (à la main mais avec pad machine)et ...plus de traces. J'en ai profité pour remettre une couche de cire . Je mettrais une seconde couche dans la semaine .
ben oui...ce qui est bizarre, c'est que je n'ai rien vu en 5 mois Après, comme je dis, faut vraiment avoir LA lumière pour le voir...en plein soleil, tu vois rien par exemple.Donc j'ai peut etre d'autres traces ailleurs mais imperceptibles pour le moment ... de toute facon, cette céramique va bien partir dans le temps...lol Et le rendu de la cire est juste terrible!!!
C'est pour ce genre de traces qu'un éclairage adapté est indispensable avec un produit type céramique et que le diffuseur Scangrip présente un réel intérêt. Il permet de voir ce genre de trace que tu verrais moins bien avec une scangrip sans, en lumière directe. Pour une nova 4k comme tu as il me semble à priori que c'est celui là (si jamais tu envisages plus tard de reposer un produit type céra) https://www.addictauto.com/accessoires-eclairage/1573-scangrip-diffuser-medium.html
C’est surtout qu’à l’époque je n’avais même pas la Nova mais une pauvre lampe du style lampe de poche led
Et elle n’est pas lavée malgré les 4 j de pluie (Il y a de la saleté mais ne se voit qu’au soleil , sur le bas des portières )
Elles sont belles ces Clio, ça me rappelle celle qu'on avait faite en céramique, les paillettes c'est ouf !
C’est pour ça quand j’entends le padré dire les cera en spray c’est simple oui et non il faut un minimum de matériel dont une lumière adaptée quand même mais c’est sûr que c’est plus abordable techniquement que les cera en fiole
Tout à fait! Après, il y en a qui peuvent s’appliquer à l’extérieur … cela aurait été plus facile pour moi mais bon… c’est fait . Dorénavant ce sera les cires. D’ailleurs j’adore le rendu de la mienne
Tu as pas dû entendre une de ses dernières @Ironwarthog , il croit que le seau de rinçage c'est pour rincer le shampoing et rince pas tant que cela les contaminants malgré la grille. Il aurait une dirtlock avec un scrubwall, suffit de regarder l'eau de rinçage celle fond du seau de shampoing pour constater. Pense que la méthode des 2 seaux a été inventé uniquement pour te vendre un 2ème seau et que si cela empêchait vraiment les MR dans ce cas pour les jantes on ferait pareil (je le fais) avec en plus un seau de rinçage par jante vu les contaminants.
Tu crois.. (Avec son titre pu.eàclick j'ai pas pu m'empêcher de voir quel connerie encore il allait dire.) Et où Mr n'est pas aller au DS parce que tu comprends se faire su.er par les marques c'est pas son truc! Et après ces moutons à lui le trouvent simple et honnête, tu parles la moitié des exposants savent même pas qui c'est et les autres pas sûr qu'ils aient envie de risquer d'associer leur image avec lui malgré ses vues. Et ne préfèrent pas faire semblants de ne pas le connaitre. Vu que le detailing c'est pas sa passion comme il dit. Qu'il arrête et laisse la place à des plus compétents et passionnés, si il aimait pas tant le fric que ça lui rapporte..
@Jeremiebm ça reste du divertissement, il a une communauté plus du genre à regardé auto moto qui vente les voiture électrique.... Du genre à dire oui c'est bien ce qu'il dit alors que ça a j'aimais lavé une voiture dans les règles. Je ne débat pas sur ce genre de personne quand je vois d'autre arrivé sur différents réseaux, du genre venté les produits sois disant pas cher mais ça reste du rtu le pire c'est que 99% sont à leur compte et lave (ça reste du lavage pas du detailing) pour l'image du client c'est pas mal.... Après faut peser les pour et les contre dans ce genre de vidéo, imagine un grand chef tomber sur des vidéo de pseudo cuisine etc ça reviendra au même statue que nous passionné qui on un minimum de connaissances. Le tout et de savoir cibles sont public, quand je regarde les vidéo lake country de 1h sur le polissage avec les techniques ou buff daddy qui va jusqu'à explique les techniques de une passe de passé au microscope le vernis pour voire le hazing etc. Ça plaît uniquement au passionné et pas à Mr tout le monde.
On est d'accord @edd650 c'est surtout du divertissement (d'ailleurs il dit pas que des conneries sur sa vidéo sur tout ce qui est marketing, mais on a pas besoin de lui pour savoir cela) Je suis ni pour ni contre, je remarque juste qu'il met en valeur son franc parlé et son honnêteté alors qu'il ne l'est pas plus que les autres voir pire.. est là que pour flatter don égo Ps oui les vidéos Lake faut s'accrocher des fois c'est pas le même public..
C’est en aucun cas une critique envers toi @Jchris mais c’est juste que je trouve dommage qu’il laisse supposer que c’est vraiment très simple, de même que les propriétés chimiques et mécanique ne sont pas les mêmes, mais après je suis aussi d’accord qu’il en faut pour tout le monde. @Jeremiebm faudrais que je lui envoi ça au padré, oui j’ai bien vu sa vidéo, et même si ton eau de rinçage deviens aussi replié de shampoing que le seau d’eau justement de shampoing je vois pas en quoi ça gêne, en partant du principe que le second seau est là pour juste déposer les contaminants, et éviter d’en ramener dans le seau "non contaminé " l’histoire pinceau est pas mal aussi, genre un gros gant ou pas va aussi loin qu’un pinceau. @edd650 je suis en partie d’accord avec toi, mais là cuisine est totalement populaire et tout le monde doit la pratiquer tout les jours, le detailing est une niche et une passion totalement délirante pour beaucoup de personne, je trouve juste qu’il est assez benêt mais bon c’est comme ça. il y en a un en ce moment sur les réseaux qui me gavent de ouf, c’est genre vocleaner ou voclean, il prend que des truc de merde et les tests ça me rend fou aller j’arrête le hors sujet