Présentation Tesla Model 3, challenge... le noir...

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Filatov Teg, 24 Janvier 2022.

Partager cette page

Tags:
  1. Jeremiebm

By:Jeremiebm6 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Petit joueur :nanana: :haha:

• Rigolo Rigolo x 1
  2. Ironwarthog

By:Ironwarthog6 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    • Winner Winner x 2
    • Rigolo Rigolo x 1
  3. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je crois que contre l'ibiza ou Leon de ton pote on peut pas lutter! :xx: (alors qu'elle est foncé)le x6 du client pas mal, mais sur du blanc plus facile..
    Je sais pas ou il roule mais c'est pire que la Rp à priori ou alors il passe sa vie derrière des semis entrain de freiner :mdr:

Dernière édition: 7 Septembre 2022
  4. Ironwarthog

By:Ironwarthog7 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui oui le X6 c’était facile lol presque de la triche lol, la leon ouai on va dire qu’il freine très fort et que je lui ai monté des plaquette brembo sport :frime:
    C’était pour taquiner hein :768670:

• J'aime J'aime x 1
  5. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    c'est peut être ces plaquettes qui y contribuent car sur une couleur aussi foncé fort! :haha:

6. Filatov Teg

By:Filatov Teg15 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Tesla Model 3
    Ha ouais, costaud vos décontaminations.

Ca y est! J'ai quasiment tous les produits et j'ai fait mon premier entrainement sur la 207 (13 ans...).
    De quoi rechercher les dosages du M7, le bon process pour nettoyage jantes et pneus. L'utilisation du pinceau. Comment bien rincé au 2eme seau. Passage d'un coup de turtle wax Hybrid (MF + MF buffing)

Sur une voiture aussi ancienne et mal entretenue la décontamination (partielle) a été difficile. Beaucoup de goudron encore aujourd'hui, malgré les photos de la dernières fois.
    Pareil pour le fer. Ajd j'avais pas mal d'incrustation de rouille sur le vernis, il devait rester pas mal de particules après le premier passage (photos précédentes).

Les 500ml d'iron 7HD y sont presque passés.

Et au final ca reste encore assez terne et rugueux dans l'état du vernis, mais je pense que sans clay et polish pas de miracle.

Le résultat sur la 207 est pas mal que son vieux jus habituel mais rien de transcendant. Restera à nettoyer l'intérieur et tester l’effaçage des rayures et rénovation plastique phares.

Pour de la correction de rayures, vous ne voyez pas d'objection à ce que je fasse du polish localisé à la visseuse + pads adaptés?

7. Jeremiebm

By:Jeremiebm15 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Pour de la correction très localisé cela dépanne, par contre si tu ne fais pas un minimum au reste de la voiture qui est dans son jus cela va se voir un peu

Tu dis avoir encore bcp de goudron aujourd'hui, tout n'est pas parti avec la décontamination chimique? Avec plusieurs passage et essuyage mf si nécessaire au gyeon Tar?

8. Filatov Teg

By:Filatov Teg16 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Tesla Model 3
    Ok je vois. C'est déja pour tester et m'entrainer au polissage au niveau local.
    Et après pour être bien le petit coup d'abrassif puis de polissage finish il faudra que je l'applique au reste de la voiture.
    Pourquoi pas, voir un peu plus bas je suis pas contre de m'y mettre maintenant.
    Voir sélection matériel un peu plus loin. :clin1:

C'était pas clair de ma part effectivement :amen:
    Le goudron c'est bon, le Geyon Tar marche nickel.
    C'est au niveau fer qu'il reste maintenant encore quelques petites taches de rouille. Qui me ferait penser à des particules de fer que j'ai découvert avec les premières décontamination et qui rouillent avec pluie et rosée. J'en ai retiré les 3/4 je pense avec la déconta d'hier. Mais il en reste encore. Ca devait être vraiment bien incrusté.

Sinon pour la suite j'ai vu un combo qui me plairait bien à essayer pour la Tesla.
    Hybrid Solutions Ceramic Acrylic Black Polish
    Hybrid Solutions Ceramic Acrylic Black Wax

Au niveau polisseuse, j'ai vu la Ryobi sans fil qui a pas l'air dégueu pour un usage occasionnel (et j'ai déja des batteries)
    https://www.leroymerlin.fr/produits...p-0-sans-batterie-18-v-82809391.html?clk=true

Avec un pad Lake Country Orange pour le Polish Turtle Wax sur la Tesla.

Pour la 207 je me demande quels pads et produits.
    On m'avait parlé du sonax perfect finish à passer aprés un wet sanding. Mais quel abrasif pour le reste de la voiture?.

A vos avis! Merci!

9. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Pour tes rayures déjà il faut voir la profondeur, si elles accrochent à l'ongle à certains endroits tout ne sera sans doute pas rattrapable. Si assez prononcé contrairement à ce que l'on peut croire un petit wet peut être moins agressif en enlevant moins de matière, suivi d'un compound avec le pad pour et ensuite finish avec le pad adapté.
    Concernant le reste de la voiture, oui tu peux appliquer ensuite une correction avec un compound suivi d'une finition, mais cela fait pas mal de taf..
    Vu que c'est une voiture plus toute jeune et pas super entretenue tu peux te contenter pour uniformiser le reste de la voiture, d'un one step qui te ferait gagner pas mal de temps tout en permettant de t'entrainer et d'avoir un bon résultat.

Pour tes petites tâches de rouilles avec la pluie ou rosé, ce n'est pas des impacts de gravillons ou la peinture serait partie? Sinon repasser de l'iron 7hd jusqu'à ce que cela ne réagisse plus.

Les polishs turtle wax je les connais pas je peux juste te dire que ce qui se fait de mieux actuellement et plébiscité les 3d car care, les sholl concept et les sonax.
    Et là tu a juste mis un polish all in one avec une protection intégré c'est pour la finition si tu as des rayures à corriger il te faut un compound.

La polisseuse Ryobi est une Double Action avec une orbite de 8mm ce qui correspond aux outils d'ancienne génération comme une DAS pro, en plus à batterie faut voir l'autonomie et performances. Flex fait des polisseuse à batterie performante, mais ce n'est pas le même tarif donc imagine bien que les performances ne sont pas comparable.
    Actuellement en DA on va être sur des orbites plus grandes entre 12 et 21 Seul la Rotation forcé qui est un autre système (un mix entre DA et rotative) a une orbite de 8mm.
    Après chacun compose avec son budget, mais un des meilleur rapport qualité prix performance pour commencer est en rotation forcé la Vertool Force Drive https://formula-detailing.fr/products/polisseuse-a-rotation-forcee-vertool-force-drive/ (sachant que les membres premium ont accès à des réductions sur la majorité des shops valable toute l'année :clin: cela vaut le coup surtout quand on fait ses premières grosses commandes)

Concernant la Tesla les peintures ont très mauvaises réputations surtout en noir et semblent très sensible donc je tenterai même le blanc chez Lake un cran encore plus soft pour la correction pour tester avant le orange et vu la réputation je pense qu'il te faudra obligatoirement un phase de finition avec un pad noir ou bleu et un polish de fintion fin

Et non après un wet sanding le perfect finish qui est pour la finition est trop fin il faut un cutmax d'abord (un compound) avec le pad associé et encore si les étapes du wet n'ont pas été correctement respecté sous certains angles ils restent des traces du wet et il faut reprendre les étapes, demande à @AngeG qui l' a fait récemment :clin:
    Si tu veux corriger toute la voiture chez sonax cela va être cutmax et ensuite perfect finish.

Pour la 207 le vernis est un medium normalement, après les pads et polishs s'adaptent selon l'état et ce que tu veux comme résultat et y consacrer comme temps, one step ou deux étapes..etc

Dernière édition: 16 Septembre 2022
  10. AngeG

By:AngeG16 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    11 Mai 2022
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo, Triumph Thruxton
    Prénom:
    Ange
    pour rebondir sur ce qu'a dit @Jeremiebm
    Le wet c est un peu stressant mais pas compliqué, la "betise" que j avais faite c était de faire un wet au 1500 puis un polish, on ne voyait plus rien sauf qu en remontant au soleil et sous certains angles les traces de "griffes" du wet ressortaient...
    pas de soucis j ai refait un wet au 2000/2500/3000 puis repolish et plus de traces.

Moralité bien penser à remonter le grain avant de passer le polish, les polish corrigent mais ils ne sont pas magiques non plus :lol1:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Filatov Teg

By:Filatov Teg18 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Tesla Model 3
    Ok merci pour tout ça,
    Je vais d'abord me faire la main sur la 207.

J'arrive à la liste de course suivante. Ca ira bien pour la 207?
    upload_2022-9-18_21-30-17.png

Les combinaisons pad, porduits va bien?
    Pas besoin de pads plus petits pour certaines zones plus complexes sur une voiture?

Ca fait un beau petit budget, je vais continuer à faire du lavage "simple" sur la Tesla pour voir si je continue à bien accrocher au detailing avant de passer au stade suivant :lol1:

Merci pour l'ajout. Comme vu sur la liste de course je vois pour faire du progressif au ponçage.

EDIT:
    Ha et j'oubliais. Avant de toucher à la Tesla faudra que je rajoute une étape clay bar :D

Et heu... les pads? Ils m'en faut plusieurs par type. Genre 4-5 ce chaque pour faire une caisse entière?

A bientôt,

Dernière édition: 18 Septembre 2022
  12. Jeremiebm

By:Jeremiebm19 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Alors les pad scholl concept ninja semblent très raide (un peu plus qu'il ne le devrait) d'après ceux les ayant essayé récemment, du coup vu que la 207 est un vernis medium, plus la Tesla couleur noir d'après les tests je pense que ne serait ce que le bleu de finition soit trop raide (ayant déjà laissé des traces sur un vernis dur allemand, pour un l'ayant testé) et ne laisse pas une finition parfaite sur les deux.

Dans le doute je partirai sur autres choses comme les Alchimy 7 qui sont plébiscités (et moins cher en plus)
    Par contre il va t'en falloir plus que trois types je pense de manière à pouvoir tester différents combo et t'adapter en fonction de la dureté du vernis sur lequel tu travailles et de son état de départ.
    Je serai toi je me simplifierai les choses en prenant tous tes pads dans la même marque. Vu tes véhicules chez Alchimy7 je dirai blanc, rose et rouge (peut être le bleu aussi plus dur que le blanc) Chez lake orange, blanc, noir et bleu je pense (le jaune peut être selon l'état de la 207)

3 de chaque pour commencer c'est pas mal (4 si tu peux te permettre surtout pour les 2 plus durs pour les faire durer, palier à l'éventualité d'en faire tomber un par terre) et te permettra de faire tes deux autos (et plus) sans soucis normalement

Sur la vertool Fd tu ne peux pas mettre plus petit en pad que 125mm, donc pour des zones plus étroite en attendant d'avoir peut être une 75 où nano supplémentaire un jour, prend des pad main adapté en taille dans différentes fermeté également.

Pour le wet vu que c'est pour du localisé, je te conseille plutôt sous forme de marguerite avec une cale fait pour, comme ceux là si tu veux rester chez maniac
    https://www.maniac-auto.com/fr/wets...-velcro-x10.html#/13178-grain_de_poncage-2000
    https://www.maniac-auto.com/fr/wetsanding/1853-bloc-de-poncage.html

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 19 Septembre 2022
  13. Filatov Teg

By:Filatov Teg20 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Tesla Model 3
    J'ai fini ce soir le gros lavage sur la Tesla. Reste à faire les finitions et passer le coup d'hybride wax.

Entendu chez le voisin "Ca fait 2 jours qu'il la lave, je pense qu'il va la vendre" :mdr4:

• Rigolo Rigolo x 2
  14. Filatov Teg

By:Filatov Teg22 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Tesla Model 3
    Souvenez vous.
    Après un gros passage éléphant bleu:

Le résultat après un gros passage conseil sur esthauto :amen::

Pas mal de poussières présentes sur la vidéo.
    Le résultat est pas mal. Sans correction, polish, clay ou autre.
    A m'améliorer c'est sur le buffing de l'hybrid wax. Visiblement j'en ai trop mis et pas assez bien essuyé, ca laisse quelques traces. surtout du au manque d'éclairage dans le garage. (quelques rampes de LED en arrivage).

Sinon en un an la peinture a déjà bien souffert. Quelques coups de portières, du gravier, quelques éclats sans raison. de méchantes traces d'insectes...

Je pense que ce qu'il faut sur Tesla, c'est une bonne correction et un passage en cabine pour le passage d'une vraie couche de vernis...

Ce lavage a été long, mais fut un vrai plaisir au moment de passer la cire. Le virus prend?

Merci à tous.

• J'aime J'aime x 2
  15. Jeremiebm

By:Jeremiebm22 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: ah tout de suite c'est autre chose, même si il y a qq petites traces (c'est une première normal :clin:) on dirait presque une autre voiture!

Su tu prends plaisir à admirer le résultat de ton de travail et profiter d'un vrai moment de plaisir à la pose de la cire, c'est comme cela que cela commence...
    Attend de voir celui procurer par la pose à l'ancienne d'une vrai cire là il parait que tu risques de basculer définitivement.. :lol1:

16. SoG

By:SoG25 Septembre 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 885
    Notes:
    +3 885 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    vraiment une sacrée différence, un petit dressing pneu et on est plus que bien !

17. Filatov Teg

By:Filatov Teg4 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Tesla Model 3
    Salut!

Je viens de tomber sur ça ce matin.
    Ca fait peur.
    C'est bien un challenge cette caisse :dent:

Je vous laisse, le AVA est arrivé, montage à faire :)

• J'aime J'aime x 1
  18. Béhième

By:Béhième4 Octobre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 177
    Notes:
    +10 177 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Quand tu dis à un utilisateur que les rouleaux c'est une catastrophe, c'est toi que l'on prend pour un extra terrestre :pasmoi:

PS : oubli pas les photos du P60 pour la fiche :768670:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Elle a pris cher la Tesla!! :oh-42: On peut pas faire meilleur exemple du massacre fait par les rouleaux, comme il dit le capot pique les yeux.
    Seulement 6mois et 27mkms cela fait peur.. Je n'ai jamais eu de véhicule dans cette état même au bout de qq années et mini 200mkms en ayant été pro de la route.
    Au prix de vente neuf, c'est une honte une aussi mauvaise qualité!!
    En 2 jours seulement il a dû en ch*er Olivier et turbiner..

Dernière édition: 4 Octobre 2022
  20. Filatov Teg

By:Filatov Teg11 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Tesla Model 3
    Hello! Petite update et demande de conseils... "hivernaux"

Alors en bonne nouvelle, j'ai la pose de nouvelles roulettes pour les pneus hiver et que je puisse faire les échanges moi même en changement de saisons.

Jantes un peu choisies au pif (avec quelques inspirations des communautés Tesla), mais finalement ca rend pas mal.

PXL_20221129_112808358.jpg PXL_20221129_152052097.jpg

Alors là vous commencez à voir pointer le problème.

C'est sale!!

Et ça c'était encore le 29 novembre.

Voyons ce que ca donne aujourd'hui aprés un AR à Lille et Amiens (nos jolies routes de "campagne")

PXL_20221211_180410808.jpg PXL_20221211_180422673.jpg PXL_20221211_180438797.jpg

:oh-42::sniff::triste:

A remarquer que le clean & Repel fonctionne du tonnerre sur les vitres latérales, quand vous voyez les coulures sur les montants de portières et qu'en conduisant on voit bien la bouillasse s'évacuer toute seule des vitres. Je recommande vivement.

Va falloir que je trouve des sources de motivations pour le lavage par basse température.
    Mais il faudra surtout que je fasse une arrivée d'eau par le garage et protégé du gel. Car en ce moment je ne vais certainement pas pouvoir recharger en eau mes conduites extérieures pour faire un lavage de la voiture. :taré:

Bon a minima demain je vais donner un coup de NHP en borne pour décrasser un minimum, juste eau claire chaude. Pas envie de virer l'hybrid wax avec un savon hard.

Allez on se motive! :fouet:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !