Présentation Tesla Model 3, challenge... le noir...

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Filatov Teg, 24 Janvier 2022.

Partager cette page

Tags:
  1. Filatov Teg

By:Filatov Teg24 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Tesla Model 3
    Salut,

Je passe ici un petit peu par désespoir, car étant débutant dans le domaine je tombe sur un sacré challenge à entretenir l'extérieur de ma Tesla dans sa couleur que tous les clients Tesla fuient, le noir!

Parce que la marque a plutôt mauvaise réputation niveau qualité peinture et vernis pour des véhicules de cette tranche de prix.

Je sors de 10 ans avec une Toyota Auris hybride, noire... mais que je ne lavais a peu prés qu'une fois par an et encore c'était la concession qui s'en chargeait pendant les entretiens. Elle est partie d'occasion à presque 200.000km et elle tourne bien.

Début septembre je prends livraison de ma Model 3 que j'avais commandé en "livraison rapide" donc avec une petite ristourne mais sans trop de choix de la couleur.
    Une "long range", 4 roues motrices, 400ch en pic. Un gros bonheur.

Finalement je l'aime beaucoup en noire, et je trouve que les jantes aero vont très bien avec cette couleur.

Pour l'entretien esthétique, je suis finalement en train de succomber au fait de l'entretenir tout de même au mieux et pas la laisser dans son jus comme je faisais pour la Toy.

Mais l'hiver est rude dans le nord, surtout cette année ou ce sont des pluies légères, du brouillard. Bref les routes restent gras mouillées en permanence. Et ca dépose à mort!
    En on ajoute un séjour à la montagne.

Un premier passage Calinauto, on oublie, car la Model 3 prends par sa trappe aeration donc on se retrouve avec de l'écoulement d'eau le long de la console centrale côté passager (et c'est pour ça que la model 3 que j'ai eu en prêt avait son tapide passager trempé...)