Interressant ce sujet ! Ayant au debut de ma carrière bossé dans un garage TP, les materiels de voirie et les finisher (grosses machines qui posent l'enrobé sur les routes) se nettoyaient avec du fuel, autrement dit, du gasoil. Ceci pour du depot relativement frais mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas sur les carrosseries, attention tout de meme car le gasoil abime le caoutchouc.
J'ai identiquement le même problème, c'est déjà la 2ème voiture blanche que je fais et aussi bien à la clay avec claylub, au gant clay avec m7, au tar and glue remover de VP après le Prélavage et après le lavage et donc en 2x ça change rien (et en plus plus j'utilise la moitié de ma bouteille ce qui n'est pas normal). J'arrive pas à ravoir ces tâches, évidemment ça se remarquer bcp plus sur les voitures blanches. La première c'était celle de mon beau frère il m'a dit c'est rien laisse tomber mais là c'est un client, je peux pas lui rendre ainsi, c'est la galère, je pleure mdr Voilà le toit, donc la poussière de frein, je pense que c'est pas ça donc j'ai pas essayé avec du dragon breaTh
Les Tar machins en detailing, comme le précise DDO ci-dessus sont globalement assez légers. Ils conviennent généralement pour l'entretien. Le seul que je trouve réellement efficace, mais il faut faire très attention lors de son usage, c'est le Eulex de Koch Chemie.
Intéressant pour le Eulex, j'avais l'intention de le tester pour le comparer au Tardis. Il fait parti de ma future commande chez Addict Auto
Question bête peut-être mais est-ce qu'il faut passer le dégroudonnant avant ou après le décontaminant ferreux ? Je pensais commencer avec le dégroudonnant (qui pourrait cacher des traces de fer, l'inverse étant moins probable). Merci pour vos conseils.