Taches blanches peinture

Discussion dans 'Corriger' créé par MJmaserati, 28 Juillet 2023.

Partager cette page

1. MJm

By:MJmaserati28 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2023
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Maserati biturbo
    Prénom:
    Paul
    Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d’une Maserati Biturbo malgré ses petits caprices, j’aimerais me débarrasser des taches blanches sur le toit et le capot (dépôt calcaire?).
    J’ai fait un detailing chez un professionnel mais cela n’a rien changé.
    Auriez vous des conseils ou des contacts de pro en île de france ?
    Merci pour votre aide :)

MJmaserati

IMG_0118.jpeg

IMG_0121.jpeg

IMG_0117.jpeg

2. Sweepta

By:Sweepta28 Juillet 2023
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    2 672
    Notes:
    +2 672 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Si tu as fait un detailing chez un pro et qu'il n'en est pas venu à bout, je pense que toi tu ne pourra pas faire mieux...

Et ce qui paraît normal, car d'après les photos on dirait que le vernis est mort...

D'après moi, la solution c'est la case peinture

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  3. MJm

Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2023
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Maserati biturbo
    Prénom:
    Paul
    Merci ! Juste repeindre le toit et le capot c’est jouable ou la teinte risque d être un peu différente du reste ?

4. Zoltann

By:Zoltann28 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    556
    Notes:
    +556 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

Qu'est-ce que tu entends par "J'ai fait un detailing chez un professionnel" ?
    Parce que quand je vois l'état de la voiture, on peut s'interroger ^^'

Toutefois je rejoins @Sweepta, le vernis à l'air salement amoché, même avec un polissage (voir ponçage), je ne suis pas convaincu que tu arrives à rattraper ces deux éléments, et au prix que ca pourrait te couter, une peinture sera surement plus rentable.

On est sur de la tôle partout je suppose, si le carrossier n'est pas trop mauvais, tu ne devrais pas avoir de réelle différence de teinte.
    Après il peut toujours faire un fondu pour éviter ça.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. MJm

Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2023
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Maserati biturbo
    Prénom:
    Paul
    Ok merci. Des recommandations de carrossier en île de france ?

6. Graham

By:Graham28 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    106
    Notes:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Sympa la Maserati ! Une 222 ?
    Là il faut un peintre, pas besoin d'un carrossier. L'ile de France c'est pas l'idéal pour des tarifs raisonnables.
    Une adresse où l'on peut aller les yeux fermés : Karambellec à Buc dans le 78

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. MJm

Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2023
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Maserati biturbo
    Prénom:
    Paul
    Merci pour le tips! C est une E 2.5 carbu de 1984

8. Graham

By:Graham28 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    106
    Notes:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    :super: sympa. Tu vas chez qui pour l'entretenir ? Pas facile de trouver des gens compétents sur ces voitures

9. MJm

Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2023
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Maserati biturbo
    Prénom:
    Paul
    Galère en effet, j allais chez Isotta mais il a pris sa retraite. Pas encore trouvé pour la prochaine grosse révision (j ai encore un peu de temps). Le forum maseratitude est assez utile là dessus

• C'est cool C'est cool x 1
  10. Jeremiebm

By:Jeremiebm29 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    440
    Notes:
    +440 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Comme les autres je serai curieux de savoir ce qui a été fait exactement dessus, car un detailing c'est vague. Elle a déjà eu une correction?

Car quand je vois l'affiche derrière une photo lavage écologique sans eau à partir de 25€ comme on peut voir dans des parking de supermarché j'ai peur!! (Je suis étonné que @Zoltann@Sweepta aient pas relevés :clin1:)
    C'est pas cela le detailing dont tu parles j'espère?? Car ils sont tous sauf détailers ces gens là! Ils font plutôt dans le massacre de vernis..
    Et une ancienne faut la bichonner par la laisser entre les mains de ses bourrins qui n'y connaissent rien en détailing! Une détailer où passionné à envie de pleurer quand ils voient comment ils bossent..
    C'est tout sauf du détailing dans les règles de l'art et dans ce cas devrait peut être commencer par un vrai lavage et décontamination dans les règles pour y voir plus clair sur ces traces.

En photo cela fait peur.. On dirait que le vernis est cramé/percé par endroit A confirmer en réel. Tu es d'où car l'IDF c'est grand :lol1: (Perso si besoin dans le 94 proche Paris)

En IDF il y a qq adresses connus selon où tu es, mais comme dit par @Graham chez nous en IDF qqun qui maitrise son sujet en plus de l'éventuel temps d'attente cela va douiller une peinture complète où partielle!! (Le toit cela pose moins soucis niveau teinte, le capot même si un bon peintre peut y arriver c'est plus compliqué de ne pas avoir une légère diff visuelle )
    Si jamais tu en as la possibilité, avec de la famille, amis en province où résid secondaire cela peut valoir le coup de faire le déplacement financièrement pour une peinture complète et regarder si il y a pas de bonnes adresses autour de chez eux. (Et peut être même pour l'entretien car sur ce genre de modèle avec ses caprices, souvent ceux les connaissants parfaitement sont en province)

Dernière édition: 29 Juillet 2023
  11. MJm

By:MJmaserati30 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2023
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Maserati biturbo
    Prénom:
    Paul
    Non rassure toi elle était juste garée là. La personne qui a fait le detailing a bien bossé objectivement, les marques étaient déjà là et sauf peinture pas grand chose à faire .
    J habite à Paris, en effet hors de prix dans le coin!
    Je profite d avoir des connaisseurs sur ce forum, si vous connaissez des garages pas loin pour une ancienne Maserati ça m intéresse!

• C'est cool C'est cool x 1
  12. MJm

By:MJmaserati30 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2023
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Maserati biturbo
    Prénom:
    Paul
    Ce qui a été fait: il a travaillé sur les micro rayures et l’intérieur

5045a0fa-10a7-458e-a693-1dea284021ac.jpeg

3ededc57-0bc2-4761-aaec-1e424e022e09.jpeg

7fc7e74f-97e8-47d5-b011-29394947ef29.jpeg

0ceff99e-fe70-45c8-9ea4-7b4900b0bea5.jpeg

9b4cf289-cdef-4716-a5c4-636c17be3f6a.jpeg

5b5777e9-2f06-42ac-945b-2268aaf90b34.jpeg

37da7c9e-5c87-40b5-b789-43982d330b1b.jpeg

36d12e3c-16e7-46ed-82b5-614126a985ad.jpeg

IMG_2105.jpeg

fccc17a8-47d6-4d7d-8ea9-8ef124d8e39b.jpeg

• J'aime J'aime x 1
  13. Jeremiebm

By:Jeremiebm31 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    440
    Notes:
    +440 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Ah tant mieux!
    Effectivement cela à l'air d'avoir été bien fait ( à part la manie du scotch pour faire le 50/50 du capot et coffre c'est juste bien pour les photos :lol1:) et il en a dit quoi des défauts, le vernis est percé où tâches trop incrustés profond peinture obligatoire? Du coup il a poli quand même à ses endroits où les a évités? (C'est indiscret de te demander chez qui tu as fait le detailing?)

En carrosserie parmi d'autres, tu as Olivier De Stefano ODS automobile à Genevilliers connu chez qui les assu envoient les dernières Supercar à peine sortie et déjà sortie de la route :xx: (je passais tous les matins devant pendant qq années avant qu'il déménage des quais), il fait aussi des anciennes et restaurations. Il est connu tu as même pu le voir parfois dans les émissions auto et dans vintage mecanic.
    Vers chez moi à Saint Maur il y la carrosserie Custey si cela a pas changé; il bossait déjà bien j'étais pas né et tout comme à Gennevilliers j'y voyais constamment des modèles modernes et anciennes que tu déposes pas chez n'importe qui.. (Par contre comme souvent chez ceux bossant bien, il y a un peu de délai en plus du prix qui pique en IDF)
    En garagiste pour ta Maserati ceux que je connais autour de l'iDF sont dans la liste de ceux fréquentés par ce forum Maserati http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804

Dernière édition: 31 Juillet 2023
  14. Graham

By:Graham31 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    106
    Notes:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Ah ben voila , c'est ces photos là qu'il fallait nous mettre en premier. ! Elle est superbe , très propre globalement. Ces intérieurs des biturbos, c'est ouf ! :ouah:
    @Jeremiebm j'avais hésité à citer Karembellec parce que je sais qu'il est assez cher et qu'il y a bcp d'attente, mais toi tu n'hésites pas avec ODS ! Le mec est bon mais là tu vas surpayer l"image people / TV. Tu lui serres la main ca t'as déjà couté 300€ :mdr1: .

@MJmaserati dans ton cas, je pense que ca ne mérite pas de faire une peinture complete, ce serait meme dommage car j'ai l'impression que c'est sa peinture d'origine. Il faut se limiter au toit et au capot. Pour ca il faut que le peintre ait un spectrometre pour analyser la couleur et la reproduire. faire des essais de plusieurs variantes sur des petites surfaces et affiner jusqu'à trouver ce qui colle le mieux.
    J'ai l'adresse d'un gars qui bosse très bien à un prix "province", mais c'est dans l'Eure et loir. Le garage Neveu à Senonches 28250. Ils bossent en famille et le peintre (le seul qui ne soit pas de la famille) est une pointure. Souvent des anciennes chez eux, méca, tolerie, peinture, ...

• Rigolo Rigolo x 1
  15. Jeremiebm

By:Jeremiebm31 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    440
    Notes:
    +440 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est sans doute pas faux @Graham pour ODS maintenant, mais je l'ai connu avant la Tv y avait souvent des voitures de dingues, mais le jour où j'ai vu une Aston One 77 explosé chez lui qq mois après la sortie, pendant que j'attendais dans les bouchons comme tous les matins, je me suis dit qu'il devait pas être mauvais :xx: Et me suis intéressé à lui et son expérience par la suite. (Et son fils est parti pour continuer à priori)
    Puis pour un Collector comme une Maserati biturbos je propose parmi les meilleurs que je connais, pas les moins chères :pasmoi:
    Et pour l'anecdote il y a qq années suite à un accident je voulais mettre mon Audi A4 à la carrosserie Custey qui est pas donné également, mais pas de bol j'ai eu mon accident fin juillet ce qui allongeait encore le délai et ma voiture étant mon outil de travail à l'époque, pour gagner 3/4 semaines plus que pour le prix plus élevé, l'assu payant ( mini 5/6K de CA perdu pour 3/4 semaines de plus immobilisé environ à l'époque) j'ai été ailleurs, résultat 7 ans plus tard la porte conducteur a déjà dû être réglé 4/5 fois et doit recommencer, plus maintenant le vernis pelle au niveau du raccord de montant de toit et vitre arrière. Et le carrossier a été racheté par un promoteur pour construire un immeuble.
    Avec le recul j'aurai mieux fait d'attendre et prendre des vacances. (mais c'est un peu plus facile à dire car devait pas payer la diff entre les deux carrossiers :lol1: malgré l'éventuel perte de CA bien plus importante)
    Dans le 95 pour ce que cela vaut de ce que j'ai vu sur les réseaux DETEK auto semble toucher sa bille, à voir pour les anciennes

Mais comme dit au dessus il faut un bon peintre bien équipé comme un spectromètre qui lui permettra de reproduire la teinte avec son vieillissement après qq essais, de manières à ce que la nouvelle peinture capot, toit soit raccord.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !