Swissvax Swissvax Blau Weiss (Cire BMW)

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par ailys, 31 Juillet 2012.

Partager cette page

1. edd650

By:edd65027 Mars 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Alors il aura déjà le dilemme entre les deux cires,

Je m'explique la Blau Weiss et plus accès cire naturelle, donc elle aura une durabilité moindre 2 à 3 mois de protection.

La shield est une cire hybride qui aura une durabilité de 4 à 6 mois donc le double de durabilité elle sera en théorie plus costaud du fait qu'elle est infuser en Ptfe.

À toi de voir ce que tu veux réellement en terme de protection et de durabilité.

En général il faudra au minimum 2 couches voir 3 pour les fun, ils ont plusieurs cire pour différentes marques mais globalement c'est les teneurs en cire qui sont à regarder et la pureté aussi.

Après avec la vente en cours polish angel il a le duo esclate lotion /master sealant qui et sympathique.

• C'est cool C'est cool x 1
  2. Jchris

By:Jchris27 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    merci pour ces précisions!
    en effet, j'avais oublié de préciser qu'idéalement, je souhaitais une cire qui dure assez longtemps . Du coup, ça me fait fait à nouveau réfléchir lol. Au fait, la seconde couche, on l'applique combien de temps après la 1ere?

3. Jeremiebm

By:Jeremiebm27 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Le temps d'attente entre les deux couches va varier en fonction de la cire que tu vas choisir, cela peut être de 30 min à quelques heures.
    Et dans la mesure du possible quand le temps le permet, après avoir buffé ta cire c'est bien de mettre le véhicule au soleil qq heures et faire ensuite un dernier buffing final avec un MF comme la brillance Alchimy7

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    oui, j'ai vu que SV recommandait de mettre le vehicule au soleil apres application.
    D'ailleurs, si pas de soleil, on peut appliquer la cire dehors ou c'est pas vraiment recommandé? (je demande car, chez mes parents, c'est toujours une logistique pour mettre ma voiture dans leur garage lol.
    pour le choix d cela cire, je pense , après retour de @edd650 , partir sur la Shield finalement (mon choix de départ), meme si j'avais une opportunité pour une Blau Weiss de 200ml, car je privilégie une cire qui dure le plus longtemps possible .

5. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    j'ai vu qu'il y a quelques années :haha:, il y avait une réduction sur la boutique SV de chantilly....
    a ce jour, qu'en est il? (je pense faire une petite commande...dommage ils n'ont plus la cire en stock)

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm27 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Si pas de soleil c'est possible, en évitant un jour de vent pour éviter que cela te ramène des cochonneries du jardin où autres. sur ta cire pendant qu'elle pose et de les essuyer avec après en buffant.

Pour SV chantilly, 5 ans cela commence à daté, cela me dit rien. Ils sont peut être encore dans la liste des partenaires auquel tu as accès quand tu es membre premium, mais ai pas souvenir d'en avoir entendu parler ne serait ce que l'année dernière. Où c'était peut être un commande groupé de l'époque ce que tu as lu..

7. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom: