tu penses que la NXT me "gacherait" un peu du superbe effet de la P21S ??? :shock: c'est dingue ça... je pensait que c'était parfaitement complémentaire.... :?
Pas nécessairement gacher mais plutôt ne pas révéler ce que vaut la carnauba. Exemple => le sealant Blackfire ne fait (d'après ses utilisateurs) pas une bonne primaire pour la Souveran par exemple. Autant l'enlever pour obtenir un résultat optimal. Au prix de la carnauba, je préfère qu'elle me donne le max de satisfaction => donc, j'aplique ce bon vieux principe de précaution
Perso, ce week-end, je vais zapper le sealant, et je passerait direct du glaze (RMG de CK) au 'nauba Natty's Blue...
Avant la Victoria Wax, je vais utiliser leur Deep cleanser qui est un polish lustrant qui est supposé se marier à merveille avec la cire au carnauba. Si non, ça serait un comble !
C'est pour ça que je parle de principe de précaution. On n'est pas certains des implications exactes alors autant être plus catholique que le Pape Sinon, vu la réputation fameuse de la 476s en matière de longévité, pourquoi as-tu mis de la Nxt avant ? Il ne devrait pas y avoir photos entre les deux non ? Topic intéressant en tout cas, ça permet de découvrir nos petites habitudes et de les confronter
en fait, moi, je pensais, avec ce temps dégueu à souhait, ne passer pour l'instant "que" la NXT en fin de suite.... puis, à l'occas' quand il fera très beau (pour profiter du "concours look" de la P21S 8) ) j'appliquerai la mixture suprème
Je crois plus en la longévité de la NXT (bien posée) qu'a une cire naturelle. De plus, je pense que le brillant de la carnauba ressors mieux quand elle est "à l'extérieur"... à méditer
Ne sous-estime t'on pas trop la carnauba et sa longévité ? Je vais tester ça sous peu... on verra bien !
Oui, à méditer et à tester Il faudrait sacrifier un capot et faire le test : 1/2 nxt/cire et l'autre 1/2 cire seule.
Comment ca, la NXT sur la cire?? Sinon c'est vrai que mon capot avant ou ma malle arriere me servent souvent pour des tests, le dernier en date fut la difference entre Klasse AIO/SG et Jeff W Prime/Acrylic sealant...