sono !!!

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ferrari42, 18 Septembre 2009.

Partager cette page

1. dav

By:david6924 Septembre 2009
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david

2. wend

By:wend24 Septembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Pour les achats sur Ebay, c'est un Power Seller, doc à priori pas de souci, mais paye par Paypal, comme ça en cas de problème tu pourras être remboursé.

Pour tes portes, dans la théorie, il faudrait alourdir la tôle qui donne sur l'extérieur du véhicule avec du goudron (ce que je n'ai pas fait), amortir l'arrière du HP, rendre la porte étanche (comme sur mes photos) en utilisant de la bande autocollante à sollin puis monter le hp sur un support parfaitement rigide, étanche et solidaire de la porte.
    Dans la pratique, comme avoir une installation réellement Hifi à notre niveau est illusoire, je n'ai pas mis de goudron, par contre j'ai fortement et largement amorti l'arrière du HP avec une moquette bouclée très épaisse, le résultat est tout à fait satisfaisant et on évite de rajouter encore quelques kilos de plus sur la portière et donc un plus gros effort sur les gonds. Par contre je vais mettre de la mousse acoustique à l'intérieur de la garniture de porte, pointes vers la tole de la portière, afin de parfaire l'isolation.

La taille des câbles à utiliser dépend de leur longueur et de la puissance qu'ils sont sensé faire passer.

3. nak

By:nakamiki24 Septembre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    No stress ! j'ai eu des premium et des Q line... j'ai eu les ancien premium 2 génération avant les tiens achetés neuf en frace car quasi introuvable à l'epoque = facture de 580€ !
    j'ai eu ça 2 ans env avant de passe en Q line ( 1300€ neuf le kit 2 voies...) .

bref MBQ c'est que du velour et de la sofistication... jamais bourrin ou vulgaire dans sa retranscription ! tu va adorer !

1.5² est suffisant, 2.5² pour la parano et si ampli au fesses... perso j'ai du real cable TCD300 pour ma caisse en 2.5². donc 1.5² 1er prix bricomachin fera TRES TRES bien le taf ! garde tes sous pour ce qui donne plus de resultats !
    la taille est importante surtout pour la partie alim d'un ampli... après c'est de la psycho-acoustique (ou touchage de biloute si tu preferes !)

spa la meme fonction dans l'insono !
    goudron autocollant = alourdir les éléments et baisser la frequence de resonnance de la tole et des plastique !
    mousse alvéolé= traite l'onde arriere pour eviter la perturbation du mvt de la membrane + absorbe des ondes stationnaires sources d'effets "nez bouché"

donc les 2 mon capitaine ! .... attention à ce que ta mousse ne garde pas la flotte sinon ta porte va pourrir !

pour ton install inutile de partir dans un chantier de fou = 4 plaques de goudrons de 25x50 (2 par porte) + 2 autres ( 1 par contre porte sur la plus grand surface) + 2 bouts de mousse de 30x30 (1 carré derriere chaque HP !) .
    avec ça déjà tu aura 80 % d'insono, pour les 20% restant c'est gros chantier => fait simple comme Wend le précise à juste titre!

et sinon +1 pour paypal, je n'utilise plus QUE ça pour l'etranger.

4. ferrari42

By:ferrari4224 Septembre 2009
    HONDA " The Power of dreams' "

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Explication parfaite
    J'ai plus qu'a me procurer du câble, du goudron, la mousse alvéolée j'en ai, et a commander les HP (tout de suite)
    Une dernière question pour le câble vaut il mieux du multibrins ou monobrin ?
    Comment faire que la mousse ne prenne pas l'eau ?
    c'est partie payement paypal

5. nak

By:nakamiki25 Septembre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    cable = plus y'a de brin mieux c'est

car le courant passe sur le perimetre du cable = effet de peau = plus y'a de brin = plus t'as un cumul de perimetre important = plus le courant passe !
    c'est pour ça qu'un 1.5² avec plein de brin est mieux qu'un 2.5² monobrin !

mouse = la mousse doit avoir des cellules fermées et pas ouverte (comme une eponge). tu mets dans l'eau si ça boit et ça coule = pas bon, si ça flotte et ne s'alourdit pas = OK !

pour tes plaques de goudron, vas dans un centre AD ou equivalent (pro et particulier), demande des plauqes de goudrons autocollantes (une ref commeciale est le restagraf R99 ) en principe ça va entre 4 et 8 € pièce. c'est bien lourd et ça colle super bien.
    pour boucher des trous commes Wend l'a montré, y'a la bande d'etanchéité pour toiture type Sika ( 10m x 150 mm = 26€, compter 1 rouleau par porte), attention ça c'est pas tres lourd.

6. ferrari42

By:ferrari4225 Septembre 2009

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    bon sa y est j'ai les conseil qu'il me faut il faut que je me procure tout ça
    pour la mousse il faudra que je fasse le test mais pour info c'est de la mousse qui a été dans la salle cinéma de mon oncle donc elle est faite pour de l'acoustique
    Le problème qui risque de survenir pour l'emplacement des HP c'est l'endroit ou le panneau de porte est le moins épais, j'espère donc que les HP vont passer

7. nak

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    au pire tu pourras la coller sur ta contre porte pour eviter son rayonnement (l'onde Ar en rebondissant puis en frappant la CP la transforme en HP passif ... et un mauvais en plus ! )

8. ferrari42

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    De quoi me parles tu ?

9. nak

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    de ta mousse alvéolé.... au cas ou y'a pas assez de place derriere le HP !

10. ferrari42

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Ah daccord excuse moi je ne suis pas en forme

11. ferrari42

By:ferrari4227 Septembre 2009

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Tout est presque bon j'ai trouver du marine pour faire les cales, du câble hifi 2.5mm² a 1.35€ le m (il n'y a pas de 1.5)le restagraf r99 chez AD il me manques plus que la réception des HP

12. ferrari42

By:ferrari4229 Septembre 2009

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Est ce que sa peut géner si je passe un cable HP du coté du cable d'alim pour pour mon sub ?

13. nak

By:nakamiki30 Septembre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    oui !

faut passer à 30 cm de l'alim n'importe quel cable (encore plus vrai pour les RCA !), sinon le rayonnement et les parasites de ton alternateur vont prendre un joli raccourci vers tes HP !

et aucun filtre à la noix n'y fera rien.

Si jamais tu dois croiser une alim, fait le toujours à 90° afin de limiter la lg de cable exposé

14. ferrari42

By:ferrari4230 Septembre 2009

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    bon je te remercie je passerai donc tout du coté passager j'avais juste besoin de cette précision RCA alim je savais mais pas pour les HP

15. ferrari42

By:ferrari423 Octobre 2009

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    HP reçu après 9 jours, à première vue la qualité est au RDV maintenant il reste a les intégrer dans la voiture

16. nak

By:nakamiki3 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    ah ça c'est une bonne nouvelle !

prends des photos de ton montage, et mets des photos de ton filtre (comme ça si tu bugge sur le cablage, je te fais un coup de paint et tout rentrera dans l'ordre !)

17. ferrari42

By:ferrari423 Octobre 2009

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    oui je vais aller en faire, je n'ai pas le temps de faire le montage cette semaine je pourrais que vendredi prochain
    Pour le câblage tout est bien indiqué donc pas de problèmes a priori j'ai juste une question pour l'emplacement du tweeter par rapport au woofer, il est impossible de le mettre a l'emplacement initial des tweeter (sinon faut tomber le tdb donc je ne m'aventure pas ) alors le mieur est de les mettre eu centre du woofer ou a coté ?

18. nak

By:nakamiki4 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    le mieux pour un tweeter c'est face à toi.... donc à déporter plutôt sur un emplacement type tableau de bord ou montant de pare brise (avec les coques et grilles fournies pour les fixer et eviter l'effet verrue.

la distance entre woofer et tweeter n'est pas un pb en soi

19. ferrari42

By:ferrari424 Octobre 2009

Inscrit:
    14 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Je peux changer les tweeter existants mais le problème c'est de passer le fil qui va revenir du filtre (dans la portière) le remonter dans le tableau de bord sans le démonter sa va être chaud mais j'esssaierai tout de même

20. nak

By:nakamiki4 Octobre 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    le truc c'est pas mettre le filtre dans la portiere mais dans l'habitacle (sous le tableau de bord par ex !)!!

dans ton faisceau de porte y'a les cables qui vont aux HPs d'origine , ces cable là tu les détourne et les branche sur la sortie woofer de ton passif et à l'autre bout ben le woofer evidement. ensuite le cablage des touit sera du velour puisque les filtres sont à coté !

et honnetement c'est pas 50cm de cable low cost qui te feront perdre quoique ce soit, et en plus les filtre aiment ni l'eau ni les vibrations or dans les portes c'est le pire endroit au monde !
    dernier avantage= pour passer en bi-amplification c'est 2x plus simple car tu n'as plus qu'a tirer 2 cable de plus jusqu'au filtre facilement accessibles.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !