sono !!!

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ferrari42, 18 Septembre 2009.

Partager cette page

  1. nak

    By:nakamiki22 Septembre 2009
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    t'as tout bon Wend ! c'est exactement le mini syndical à faire pour obtenir 80% du resultat d'une bonne insono.
    par contre petit conseil si ta cale est en prise sur la contre porte et pas sur la tole = aller chercher la tole comme ancrage en mettant une vis bien longue afin de bien immobiliser ta contre porte et ta cale en prenant la tole de la porte comme reference (j'avait fait ce type de montage sur ma E36 !)

    Infinity est bien aussi oui, mais avec le dollar en chute libre t'as du MB QUart bien plus fin en aigu et medium pour un prix idem (et avec des passif moins "bouchons"), par contre je sais pas s'il font du passif en biamp comme MBQ en gamme premium et Q line.
    MBquart est à eviter par contre en gamme Discus et sur les elliptique.... c'est du RF fait en chine ! le début de gamme concu MBQ c'est la serie reference, mais le tweet RTC19 est sacrément piquant (bon pas comme du focal...mais assez !)

    Magnat à ce jour est un peu à la dérive "grand public", dans le segment milieu de gamme j'aime bien Boston acoustic, Davis, Hertz, MBQuart ... par contre toujours été déçu de focal comme toi (hormis les sub peut etre en gamme W et V2 ...)
     
  2. wend

    By:wend22 Septembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Ne t'inquiète pas la calle est ferment fixée sur la tôle de la portière et suffisament large pour assurer une parfaite rigidité du support et par acquis de conscience il y a une fine bande de mousse entre la calle et la portière et une seconde couche d'isolation autour de la calle, à la jonction avec la portière, ensuite il y a la partie non découpée de la contre porte et le HP monté par dessus pour bien la maintenir rigide et isolée, en plus de l'étanchéité totale de la porte vers l'habitacle, j'ai acheté de la mousse accoustique alvéolée pour mettre a l'intérieur des contre porte, mais pas encore eu le temps de la mettre.

    Dommage pour Magant, ils avaient de super produits... +1 pour Boston et Davis, bons produits.
     
  3. nak

    By:nakamiki22 Septembre 2009
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    du vrai boulot de pro !
     
  4. wend

    By:wend22 Septembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Voilà les photos

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  5. nak

    By:nakamiki22 Septembre 2009
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    petit + qui aide pas mal = eviter les cylindre tel que tu l'as fait. car l'onde AR est alors comme canalisé et son retour est en plsu grand proportion concentré vers la membrane .... d'ou une perturbation de son mouvement.

    une forme de cones, ou des cercles de plus en plus grands sont plus adapté à la diffraction et à l'absorbtion de l'onde AR. perso, quand je le peux, j'aime fixé le saladier par l'aV, ainsi le dégagement du saladier total permet une diffraction optimale de l'onde AR. c'est particulierement utile avec des HP à tres grande dynamique et fort débattements.

    le grave est plus défini, mieux timbré, moins monocorde, et les voies s'en trouvent allégée et paraissent plsu naturelles (sinon ça gronde un peu, genre je chante dans un tuyau de PVC !).

    Hormis ça, c'est tres bien fait et parfaitement ancré et le CP marine est mieux que le medium car plus hydrophobe (et une portiere c'est plus proche d'une goutiere que ce que l'on ne pense...)
     
  6. wend

    By:wend22 Septembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Merci. Ici le but n'était pas de créer un environnement Hifi parfait, par contre ce travail de la porte et le fait d'avoir remonté le tweeter en haut de portière au lieu de son emplacement en coax d'origine a clairement modifié, en bien, le son du système Bose d'origine, obligé de tout rerégler à l'équal, je n'ai pas encore fini d'afiner les réglages. Je voulais voir si on pouvait améliorer le système Bose d'origine qui ne me satisfaisait pas, après travail des portières avant, la situation s'est enttement améliorée, par contre j'ai du coup un côté agressif parfois sur les aigus, mais ça devrait s'arranger, s'en suivra dès que j'aurai un peu de temps le travail des portes arrières, la pose de mousse accoustique dans les quatre contre porte et l'amortissement intérieur du caisson de basse à la mousse accoustique. Une fois tout ça fait, je pense obtenir un résultat sufisament satisfaisant pour une écoute quotidienne radio/MP3 sans avoir besoin de changer les HP comme je pensais le faire au départ.
    Sachant que la situation avait déja été améliorée par le remplacement du Blaupunkt intégré d'origine par un Pioneer DEH-7000 UB.
    Petite constatation pour ceux qui ont un système Bose embarqué, tous les soi-disant expert vous dirons qu'il ne faut pas y toucher car tout est filtré et correctement apairé et pensé pour travailler ensemble... Et bien non, le système Bose, au moins sur les Alfa, est composé d'un ampli 6 canaux, deux avant, deux arrière et deux pour le sub double bobine, qui reçoit le signal des sorties HP de l'autoradio aténué et n'est absolument pas filtré. Vous pouvez faire un essai, en laissant juste le sub de branché on entend très bien qu'il n'y a aucune coupure, pas de filtre passe bas, et idem à l'inverse pour les autres HP, pas de filtration non plus, aucun passe haut, les tweeter d'origine sont monté en polarité inversée à priori et reçoive comme seule filtration un condensateur derrière la broche branchée sur le moins :shock:
    L'aimant des HP est de petite taille sans ventilation avec membrane papier... Bref, rien de très réjouissant, et pourtant correctement monté avec une source pas trop mauvaise on arrive à faire sonner ça à correctement si on excepte le côté agressif des tweeter lorsqu'on les remonte en haut de porte qui font penser qu'on a du Focal en à peine pire... D'où l'intérêt d'avoir un poste avec équaliser graphique multibandes (7 sur le Pioneer) ce que ne possède pas la plupart des autoradio de cette gamme, et donc pas les Alpine...
     
  7. nak

    By:nakamiki22 Septembre 2009
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    c'etait juste une combine gratos qui améliore un poil , meme sans vouloir faire du top de top.. y'en a plein des comme ça, c'est fait retouche pas ! tu peux compenser en amortissant plus au cul du HP.


    pour ton histoire de tweeter inversé j'ai une explication =

    lorsque l'on fait bosser les tweet hors phase (donc inversé electriquement), on perd fatalemetn en focalisation mais on gagne en ampleur et en spacialisation, ce qui au 1er abord donne l'impression que "ça envoie terrible" puisque l'on rempli l'habitacle avec une espece de soupe tout en perdant un peu de définition (hereusement pour toi sinon l'email de tes dents aurait sauté !).
    l'inversion de phase se fait parfois, mais il faut le faire à bon escient et en sachant pourquoi.

    le condo sur le - (qui est en fait le + puisqu'inversé!) fait office de filtre... classique en auto et pas cher ! le woofer lui n'a rien du tout et coupe naturellement à ses limites mécaniques....
    les install d'origines bose, HK, cabasse et autres valent pas un clou !! à 2000€ l'option c'est 20€ de matos qu'on te colle et pas optimiser, si juste pour t'en coller plein la tete en concession.



    pour corriger tes aigus : essaie de les orienter vers le pare brise pour que tu ne percoive que les reflexions, ça va le calmer un peu, il devrait rester une frequence "qui pique" suivant l'acoustique de ta caisse, frequence que tu peux ensuite "castrer" avec ton equa (toujours bosser en enlevant plutôt qu'en rajoutant ! ).

    là un bon poste avec un 5 bandes parametrique est plus efficace qu'un 7 bandes graphiques, puisqu'en parametrique tu centre pile sur la freq que tu as besoin. alros qu'en graphique tu tape en gros pas trop loin (sauf les 30bandes... mais là c'est valium assuré!)

    autre freq à casser = vers 125hz, c'est la résonnance des portieres.... au début une impression de creux dans le son, mais à bien ecouté c'est plus défini et on aime vite. à casser à -6db en bande fine si fonction dispo
    autre classique= 1.3khz à 1.6khz = resonnance basse des harmoniques des tweeter avec les vitrages
     
  8. wend

    By:wend22 Septembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Pour les fréquences à travailler j'avais les même valeur en tête et j'ai commencé à travailler dessus, il faut que j'afine, par contre les tweeter étant dans des emplacements fixes, ça va pas être possible, pour info, en dehors de mes autres jobs je suis aussi ingénieur du son ;)
    Je suis bien d'accord pour les paramétrique, et j'ai l'habitude de jouer avec, mais ce n'est pas fréquent sur les autoradio, le Pioneer a au moins le mérite d'offrir une large palette de réglages contrairement à bien d'autres dont Alpine qui m'avait d'abord tenté... Mais en fait je suis revenu à mes premières amour, celle à laquelle toujours j'ai été fidèle dans les installations que j'ai faite, Pioneer... Sachant que d'office Sony est exclu et hors concour eaban
     
  9. nak

    By:nakamiki22 Septembre 2009
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    cool un autre amateur de bidouillage de boutons !!

    + 1 pour pioneer et alpine ! en sony y'a que 1 modèle ou 2 d'exploitable à bon niveau, ce sotn des betes de concours à 2000€ le morceau, a ce tarif y'a mieux ( P9 Q9 pio ... source alpine + H700 entre autres ! )

    en alpine sous la barre des 500€ neuf y'a rien d'exploitable, pioneer offre plus de fonction à des plus plus bas.

    par contre pour un ingé son, ce qui doit etre un peu déroutant c'est l'impact tres fort de l'habitacle en caraudio, car au final c'est ça qu'on corrige à l'equa et en jouant sur les phases ! est-ce idem en salle ou studio ?
     
  10. ferrari42

    By:ferrari4222 Septembre 2009
    HONDA " The Power of dreams' "

    Inscrit:
    14 Juin 2009
    Messages:
    1 245
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Je vois que sa parle trop technique pour moi :D
    pour en revenir aux HP mb quart que tu me propose 115€ pour les hP 93 € de frais de port ils sont tombés sur la tête, je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour fouiner un peu sur le web, sinon c'est un produit qui je pense me donnera entière satisfaction, le câblage me semble pas si difficile pour finir
    J'ai une petite question concernant l'insonorisation :la mousse alvéolée ou à base de goudron ?
    Sinon t'es au top pour les explications
    j'espère que tu pourra m'en donner d'autre quand j'aurais reçu le matériel ^^
    Sur mon ampli j'ai 2 sorties pour HP donc 4 bornes lesquelles je vais brancher sur le woofer du filtre passif? A moins que les branchements fonctionnent avec 2 fils??
    Je pose des question un peu con ^^
    bon je ne peux pas mieux rester je vais manger @très vite
     
  11. dav

    By:david6922 Septembre 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    pour les kits "bose", chez alfa,

    je suis assez d'accord, sur mon coupé GT, je l'avais, et le son était loin d'être bon, par contre une fois, le pilot ipod enclenché, plus rien à dire, les sons sont à l'opposé de l'origine.

    Pour le Z4, j'ai la hifi pro (plus de 400W) de chez BMW, et la le son est vraiment excellent, vivement le kit ipod "185€ aie" eacontent
     
  12. ferrari42

    By:ferrari4222 Septembre 2009
    HONDA " The Power of dreams' "

    Inscrit:
    14 Juin 2009
    Messages:
    1 245
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
  13. ferrari42

    By:ferrari4222 Septembre 2009
    HONDA " The Power of dreams' "

    Inscrit:
    14 Juin 2009
    Messages:
    1 245
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
  14. ferrari42

    By:ferrari4222 Septembre 2009
    HONDA " The Power of dreams' "

    Inscrit:
    14 Juin 2009
    Messages:
    1 245
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    je crois que j'ai fait une connerie j'ai cliqué sur buy is item sur le deuxième lien ils me remercient d'avoir acheté ce produit il ne reste plus qu'a le payer je ne peux vraiment pas revenir en arrière ?
     
  15. nak

    By:nakamiki22 Septembre 2009
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    ben tu payes pas....

    t'envoie un mail genre "jété bourré, sorry m'sieur l'rosbeef...."

    attention 153£ avec le change on arriv eà quasi 170€ !
    sinon oui MBQuart, gamme premium ou Qline en théorie t'as la biamp (au pire y'a un site !)

    quant au cablage.... no stress c'est simple = > +/- left et +/- right à brancher sur les +/- low input R/L sur le passif... et zou 4 fils le compte y est !
     
  16. ferrari42

    By:ferrari4223 Septembre 2009
    HONDA " The Power of dreams' "

    Inscrit:
    14 Juin 2009
    Messages:
    1 245
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Mais j'ai pas commandé ceux a 153£ j'ai pris ceux a 240 usd soit 160€
    le dernier lien que je t'ai fourni
    Sinon c'est quoi ton site stp ?
     
  17. wend

    By:wend23 Septembre 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Je fais peu de studio, je préfère de loin le live, et l'environnement automobile est très différent puisqu'on est en milieu clos de petite taille avec des matériaux très diverses dont du verre et donc des réflexions bizarres, ce qui est encore plus déroutant c'est qu'il faudrait faire plusieurs équa qui correspondent à différentes vitesses de la voiture car l'environnement sonore change et évolue sans cesse...
     
  18. nak

    By:nakamiki23 Septembre 2009
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    ben oué t'as un paquet de reflexion et tout le tralala !

    mais le principal pb lorsque l'on fouille le sujet c'est la rotation de phase induite par les filtrages, les reflexions et les noeuds de pressions. d'après un grand expert que je connais, la solution ne reside pas dans l'equalisation de niveaux mais l'equalisation de phases.
    il a meme devellopé un equa de phase graphique qui travaille la mise en phase sur 10 bandes ! par contre ce machin là à l'oreille c'est mission impossible.

    les postes les plus modernes avec décalage temporel ne permettent que de leurer partiellement ton cerveau, vu que la phase, elle, n'est pas impacté par le retard temporel et que l'info G et D arrive avec un mise en phase décalée ben t'as qu'une fidelité partielle.
    le principal est de faire croire au cerveau que c'est tout niquel , après le neurone en chef fait le tri, ce qui montre que l'on est plus dans un domaine de "leurrer la perception" que reellement une fidélité de retranscription.
     
  19. nak

    By:nakamiki23 Septembre 2009
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    ferrari =

    <a class="postlink" href="http://www.mbquartusa.com/" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.mbquartusa.com/</a>
     
  20. ferrari42

    By:ferrari4223 Septembre 2009
    HONDA " The Power of dreams' "

    Inscrit:
    14 Juin 2009
    Messages:
    1 245
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic 9
    Merci pour ton site
    je crois que je vais continuer dans ma lancée je vais payer l'achat immédiat que j'ai validé hier 240 usd soit 160€ mais est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ? parce que vous comprenez je ne veux pas me faire avoir sachant que je n'ai jamais utilisé ebay pour mes achats sur internet
    Merci de me répondre au plus vite
    J'ai une autre question qui concerne le câblage quelle section de câble dois-je utiliser pour mes hp est ce que je peux réutiliser ceux existants entre les hp existants et la source ??
    Et question insonorisant mieux vaut la mousse alvéolée ou a base de goudron comme nakamiki me disais au départ ?
    La profondeur (épaisseur) des mb quart pvi 216 ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top