A mon avis, tout est dans la dénomination des produits Soit tu prends le combo cut max et perfect finish, soit le cut et finish seul. Après rien n'empêche d'utiliser les 2 que tu cites en fonction du résultat obtenu par l'un ou l'autre des produits.
Car j’avais acheté le menzerna 3in1 que j’ai revendu car il n’a rien corrigé même les micro-rayures. Et après ce « AIO » j’ai passé le menzerna 2in1 power protect ultra qui m’a récupéré toutes mes micro-rayures. Et du coup j’ai encore celui là et j’aimerais acquérir un sonax que ce soit le cut&finish ou cut max mais j’ai une voiture qui nécessite de grosse correction ! Maintenant si je prendre le cut max et utiliser un pad médium pour mes corrections ? Le faite est qu’il y a tellement de produits que je me perd. Et après j’aimerais mettre une cire pour la durabilité mais pas trop onéreux !!! La couleur de voiture est entre le gold et beige foncé. J’aimerais vous montrer ma caisse mais je sais pas comment faire. J’aimerais des avis sur les deux produits sonax car c’est une marque qui me tente car que des avis positif. Ou alors je revend mon menzerna 2in1 et je prend le combo sonax Metci pour vos avis précieux
Quand @Bob_ine joue avec du perfect finish sur une plaque de marbre Franchement incroyable. Je ne pensais pas avoir un tel résultat ! le marbre était assez abîmé, sale, poreux. 3 passes au cutmax et idem PF avec pad hard ( c’était juste un test)
Perfect finish à des fillers, comme beaucoup de polish de finition malgré les dires des fabricants. On les voit pas si on utilise un cut avant c’est tout. Je donne un exemple si on l’utilise seul sur une voiture récente peut microyayée l’effet est incroyable plus une seule mr jusqu’au moment où l’on passe un ipa (nanolex EX dans mon cas) et c’est là que la vérité éclate si je puis dire. J’en ai testé 3 le PF le 3800 de menzerna et le scholl s30, le pire est le s30. Je recherche toujours le polish de finition à utiliser sur une caisse récente qui ne rempli pas les MR.
equivalent au "Perfect Finish" c'est le Sonax EX 04-06 qui est le même mais formulé spécialement pour les polisseuses Orbitale
Effectivement Je me demandais pourquoi a chaque fois par exemple le réservoir de ma moto est impeccable après correction Je m’en sert peu Et quelques temps après au soleil je vois des micro rayures… grâce à cette vidéo Cela explique tout… Les « fillers » présents, qui s’estompent
C'est une vidéo montrant ce qu'apporte un polish avec filler... je vois pas trop en quoi ça fait réfléchir... J'ai utilisé un bon nombre de fois le PF, j'ai pas eu le retour de MR après un certain temps, ni même après avoir passer l'IPA.
Oui déjà utiliser sur de fines mr je l’ai juste pas trouver ouf mais pas de surprise pour ma part après
Pour moi pour le moment le meilleure que j’ai eu utilisé c’est le angelwax redemption une tuerie vraiment , mais là je parle uniquement en finition on est bien d’accord, il me laisse une brillance et une profondeur vraiment ouf, et même après passage de l’optimus, je le placerais légèrement au dessus du menzerna 3800 qui est très plébiscité aussi
alors si je comprends bien il laisse un beau brillant et une belle finition, mais il est est pour la finition. Donc pour certaines microgriffes, donc le passage au préalable d'un polish avec plus de "cut" est préférable
Tout à fais il porte bien son nom, des fois sur certains vernis tendre il peut avoir un certains effets cut mais ça sera très léger
Voila pourquoi sur certains vernis (qui sont sur des vernis sur le véhicules de collections de 20 à 30 ans) Certaines micro griffes étaient corrigées, mais pas toutes je gardais le Cutmax que pour les corrections de gros défauts.... Mon Sonax 04-06 arrive à la fin du pot, je vais tester le "Perfect Finish" pour comparer
Le Perfect avec Pad médium sur des montants laqués noirs c'est parfait par exemple. J'ai corrigé également assez bien par endroit sur mon X1 ( vernis dur pourtant).(légère MR, et du coup j'ai pas trop tapé dans le vernis...) Le PF a vraiment des qualités ... tu nous diras ce que tu en penses !!
Idem que toi Laurent, je l'utilise depuis longtemps maintenant et je n'ai jamais eu soucis. Il ne contient aucun filer, sinon le optimus qui est plus performant qu'un simple IPa les aurais fais ressortir.