Mon entretien cosmétique Seat Leon Cupra 300 DSG

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Sweepta, 6 Novembre 2018.

Partager cette page

1. Ironwarthog

By:Ironwarthog11 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Purée c’est dingue quand même la fragilité

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. ninic

By:ninic11 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Perso je trouve cela absurde de mettre des trucs comme ça. Je préfère 100 fois le mat.

Dernière édition: 11 Avril 2020
  3. gre

By:greg2250011 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Rien qu en les lavant ?

4. Ironwarthog

By:Ironwarthog11 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Esthétiquement je trouve sa superbe mais bon galère .
    Normalement une céramique devrais protéger sa au ,un ppf se verra sûrement trop nan ?

5. Chiquillo

By:Chiquillo11 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    665
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    Dur, tu dois voir que ça maintenant..

Je regarderai ton topic pour suivre si tu choisis l'option ppf.:clin:

6. seb

By:seb598011 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2008
    J'aime reçus:
    140
    Notes:
    +140 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    J’ai ça aussi sur la mienne! C’est vraiment de la merde ces trucs noir laqué. Je termine juste la correction de route l’auto ou j’en ai chié et ces montants sont déjà micro rayés. C’est déprimant. Je songe aussi à les faire recouvrir d’un film pour être tranquille.

7. Androusa

By:Androusa11 Avril 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mars 2015
    J'aime reçus:
    650
    Notes:
    +650 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C W204 - 320cd
    Prénom:
    Alexandre
    J ai le même probe même sur ma voiture. Je vais essayer de les faire demain si le temps me le permet. Je penses un petit polissage avec ma Rupes 75 mais vous mettriez quel grain de polish ?

8. diryx

By:diryx11 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    C'est certes très beau ce piano black, mais ça se raye à vue d’œil ... ! J'en ai partout sur ma console centrale : Tellement une horreur à entretenir, que j'ai tout démonté pour appliquer un covering :dent:

9. Submalawi

By:Submalawi12 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Mais comment faites-vous ? Je suis quand même étonné !
    Ok, cette matière est très sensible aux MR, c'est indéniable, mais quand on le sait, on en tient compte.
    Je ne comprends pas pourquoi même en effectuant un lavage à la brosse Théo, sans prendre de précaution donc, je n'arrive pas à les micro-rayer comme vous.
    Sur la Cox de madame, qui doit avoir les mêmes plastiques noirs laqués que sur une Seat, je ne trouve pas qu'ils soient si fragiles.
    Bon ok, ils ont reçu trois couches de cosmic, mais j'effectue le prélavage et lavage normalement et je ne rencontre pas ce problème.
    Contrairement à vous, je pensais que cette matière serait plus difficile à entretenir que ça, sans faire de MR.
    Je passe même la MF anti-insecte de chez Action dessus pour virer les impacts d'insectes les plus tenaces.

Essayer en plus de la méthode des deux seaux, d'effectuer un lavage à l'américaine, de rincer votre gant au maximum après le lavage d'un élément, (la moitié pour les plus grands éléments). Assurez-vous d'utiliser un shampoing à fort pouvoir lubrifiant et de mettre la dose maximale recommandée.
    Sur véhicule bien encrassé, je ne me contente pas des deux seaux, j'ajoute automatiquement la technique de lavage à l'américaine et j'effectue toujours un premier rinçage de mon gant au jet, avant de le rincer une nouvelle fois dans le seau. Et surtout quand j'arrive vers les bords d'ailes et bas de portes.

Laurent, tu sais qu'il faut se lubrifier le doigt, tout dépend où l'on souhaite le passer :mdr1: ok, je m'autosanctionne :poing::;):
    Juste le simple fait de passer le doigt sur la carrosserie, tu peux la rayer.
    On va demander à Damien de faire un essai sur la Megane noire bien lustrée, avant qu'il passe la protection.:clin:
    Plus sérieusement, si tu souhaites prendre la mesure de l'importance d'une rayure, tu réalises la même technique que pour le contrôle de contamination.

Bon pour en finir : "Laurent ! Protège-moi ces plastiques laqués avec une protection bien costaude " (en plus tu en as du cosmic)
    Je trouverais vraiment dommage de faire un covering, perso si j'avais le budget, je ferais poser du vrai carbone.

Dernière édition: 12 Avril 2020
  10. stv

By:stv8412 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    24 Février 2019
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ateca
    Prénom:
    Steve
    Salut Laurent.
    Vu l état du montant, ne t amuse pas à caresser la jambe de ta copine si elle porte des collants, elle va t’en coller une :rouge:

• Rigolo Rigolo x 5
  11. gre

By:greg2250012 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Sinon un bon préalavage. Et lavage avec shampoing bien lubrifiant et pinceau de maquillage.Tu va brosser mais sans abîmer les plastiques etant donné que les poils de pinceau de maquillage ne sont pas censé rayer.

12. archeo

By:archeo12 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    En fait, @Sweepta , c'est la version suisse de Wolverine :mdr1:

• Rigolo Rigolo x 4
  13. spria

By:spria12 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Juin 2010
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon Cupra
    Pour la défense de @Sweepta j'ai les mêmes montants de m.... et je confirme qu'ils sont très fragile, quand j'ai eu la voiture, le préparateur les avaient massacré, scotch mal posé, micro rayures et j'en passe, en passant le doigt dessus si tu as un peu de poussière, ça laisse des traces...
    Depuis j'ai passé un coup de polish, j'ai pris des MF neuves pour être sur de pas faire de MR à l'essuyage et j'ai posé une fusso coat, ça aide bien à les protéger mais je fais particulièrement attention au lavage, en commençant par la et à l'essuyage je le fais systématiquement avec un QD en dry aid (carpro ech2o), pour le moment ça a l'air de tenir

• C'est cool C'est cool x 2
  14. SoG

By:SoG12 Avril 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je connais @Sweepta je sais qu'il est méthodique, qu'il est consciencieux mais là le coup de l'ongle ... Laurent voyons lol :fouet:

Après je suis d'accord avec @Submalawi que les montants laqués sont les mêmes sur les VW, Skoda et Seat, après sur son 2008 je sais pas c'est peut être différent, mais ils restent fragile, sur les neuves ils sont déjà marqués de toute façon, encore plus quand les préparateurs sont passés par là :marteau::gun::baton1:

Maintenant je pense que tes 3 couches de Cosmic aide beaucoup, perso pas de covering non plus, au mieux un PPF ou au pire plusieurs coups de Tripple pour éviter de fumer le vernis.

15. Sweepta

By:Sweepta12 Avril 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Merci pour vos retours et rassuré que je sois pas le seul :clin1:

@SoG j'ai pas fait avec l'ongle, juste passé le doigts. Avec l'ongle ca aurait fait un trou :mdr:

Mais je comprend un peu mieux les marques du au lavage ou séchage qui sont largement plus fines que celles que j'ai faites au doigt. Juste glisser la MF crée des holo aux soleils.

@Submalawi Que penses tu d'y passer le IGL renew ? Ca apporte une protection juste?

Et je veillerai au collant de madame :nanana:

16. picojojo

By:picojojo12 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    195
    Notes:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    C’est qu’il ne doit pas avoir la peau douce le @Sweepta :lol1:

17. Sweepta

By:Sweepta13 Avril 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    J'avoue; entre les produits auto et les mesures d'hygiène, j'ai les mains qui mangent un peu ::/:

Bon, j'ai pas pris le temps de m'occuper des montants ces jours, et j'ai profité d'aller voir ma sœur (on a la chance de ne pas subir un confinement complet et avons respecté la distance de 2m :clin1:) pour Pâques.

En repartant, en fin d'après-midi, mon beau-frère m'accompagne à la voiture et on observe tous les 2 un phénomène étrange lors de la réflexion du soleil sur la carrosserie de la cupra.

Alors il est difficile à le montrer en photo, mais en fait la carrosserie paraissait mate ! :hein:

Aucune profondeur et la peau d'orange qui ressortait beaucoup :ho:

Vraiment strange...
    Je me demande si c'est pas du aux pollens... il y a en a une quantité énorme ces jours :baton1:

18. Submalawi

By:Submalawi16 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. Sweepta

By:Sweepta16 Avril 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Merci Daniel dans la confirmation de mon idée, je donnerai des news dans tous les cas.

#confinement
    Le monde à l'envers. La cupra se fait littéralement chier dessus et j'ai pas le temps de la laver :triste:

Je crois qu'un passage en station NHP s'impose ::/:

20. Submalawi

By:Submalawi16 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Ah ben oui, il ne faut pas laisser ça trop longtemps.

J'ai l'impression (comme tu l'as déjà évoqué), que le blanc attire les insectes, mais avec le cosmic, j'ai aussi l'impression que cela accroche moins.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !