Ce S20 black est-il superieur au Sonax perfet finish en terme de correction et finition. Le PF je me retrouve avec des petits grains blancs un peu partout, lors du polissage et ça me gonfle.
Je vais sans doute retirer la céramique que j’ai posé l’année dernière. Je pensais peut-être utiliser le wax off de fireball ou l’équivalent chez Gyeon avant d’attaquer le polissage. J’avais utilisé le rupes one pure et il m’en reste un peu, mais pas assez pour faire une voiture. Aussi je me posais la question d’utiliser ce fameux Scholl S20 black ou le 3D one, pour tester autre chose. Vous en pensez quoi ? Est-ce que ces polish sont ok pour retirer la céramique et effectuer une correction légère ?
Tout en sachant qu'une céramique en fin de vie on la retire avec un polish de finition, je te dirais oui.
D’accord. Tu penses qu’un wax off est utile ? Ou je peux m’en passer ? Ici 3D est assez populaire et donc pas mal moins cher que Scholl, les 2 se valent ?
Les résultats 3D/scholl sont assez similaires (selon le polish utilisé). Mais alors niveau de temps de travail, facilité d'essuyage, 3D est nettement devant. Scholl selon les cas c'est juste pénible pour rester poli. On ne parle que du 3D one, le 500 et 510 sont large au dessus de la gamme scholl. Sans aucune hésitation.
Le wax-off pourrait s'avérer utile sur une céramique en fin de vie si tu es dans l'incapacité d'effectuer un polissage. Ce qui est mon cas. Sinon, oui je pense que tu peux t'en passer (tu auras de toute façon un meilleur résultat avec une polisseuse )