Dommage, moi qui vient d'arriver et qui vais avoir besoin de conseils en rapport avec mon projet pro.. Après je comprends tout à fait ta decision, 14 ans que j'administre un forum, j'ai aussi vu les mentalités changer, FB débarquer... aujourd'hui je continue juste pour les membres mais le coeur n'y est plus non plus.. En esperant que tu délivres encore quelques précieux conseils lors de tes futurs passages eclairs.. J'ai ton blog en favori mais sur FB? Quelqu'un aurait un lien svp?
Quelle triste nouvelle! Il est vrai qu’il est parfois difficile de faire passer correctement un message à l’écrit et qu’il ne reflète pas vraiment ce que voulait dire la personne. C’est bien la limite de la communication écrite, pas d’intonation de voix, pas de mimique etc .... et tout cela peut créer des tensions. Après l’évolution des mentalités n’en parlons pas, c’est comme dans la vie de tout les jours. Personne ne supporte plus rien, tout le monde est centré sur sa petite personne, le respect des personnes et des biens est une valeur en voie de disparition. Il est évident que si ça ne fait pas partie des valeurs que l’ont a, il est impossible de s’adapter à cela et je comprend la décision de quitter un lieu où l’on ne se sent plus à l’aise, comme chez soit ou entre pote. Par contre quelle immense perte! C’est une mine d’information qui disparaît, une encyclopédie qui se ferme! Et que dire des reportages à la fois instructif et régalant pour les yeux! Qui n’as pas bavé devant la blancheur immaculée du Picasso en disant je veux arriver à faire ça aussi! C’est bien dommage que dans cette société tout le monde veuille avoir raison! Il est où le temps où celui qui ne savais pas demandais à celui qui savais et se laisser inculquer le savoir sans jamais oser reprendre. Pour faire de la formation dans mon boulot, aujourd’hui quand tu dis quelque chose, quasi systématiquement la réponse est « oui mais »! Autrement dit j’entend ce que tu me dis mais je n’en ai que faire car je ferais tout de même comme j’ai envie! Parce qu’ils ont lu dans un livre que .... oui mais les livres c’est pas l’expérience, le terrain. Et ici, je pense que @Béhième le connaissait le terrain et avait une expérience à partager. Après que l’on soit d’accord ou pas on écoute et libre à soit de ne pas appliquer ou acquiésser les propos mais en tout cas ne pas systématiquement répondre par des propos qui peuvent être agressif en disant j’ai raison. Montrer que finalement en faisant différemment on arrive aussi à un beau résultat c’est montrer plus de respect et fait gagner en crédibilité. Bref, je te souhaite bonne route, merci pour ces conseils, reportages etc.... Tu as la passion et le savoir faire, continue à les faites vivre. A bientôt sur Facebook et le blog que je ne manquerais pas de suivre avec attention.
C'est à mon sens trés bien résumé. Avec du recul car avant je n'en avais pas, j'aurais répondu à l'intéressé directement et sans prendre de gant. Avec le recul et l'expérience des forums, j'ai laissé dire sans rien faire. Je n'ai jamais eu aucune prétention et je conçois tout à fait qu'on peut avoir un avis différent et d'autres techniques. Cela dit, j'estime qu'il y'a une manières de le dire. Puis le fait d'avoir des soucis actuellement, j'avoue prendre tout au 1er degrés. J'aurais pu rentrer dans le jeu de la personne et critiquer son travail car il y'avait matière à dire. Mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ça. Après rester ou partir, vous m'avez mis le doute alors que je partais sur une décision prise avec du temps. Pour finir sur une note positive. Demain nous allons chercher la nouvelle voiture de Mme qui a compris qu'il fallait un budget supérieur. Je lui ai trouvé une twingo 2 de 2009, 42 000 kms pour 4900€, garantie 6 mois car acheté en garage. Puis une autre bonne nouvelle, je récupère enfin ma moto après 8 mois dans la concession qui s'en est occupé. Soit disant qu'il n'arrivait pas à avoir les pièces, mais 8 mois c'est long. Du coup aujourd'hui on va enfin la chercher et demain c'est la voiture qu'on récupère.
A ta place je resterais en mode "touriste" : désabonne-toi de toutes les notifs et reviens uniquement lorsque tu en as envie (si jamais tu éprouves encore un peu d'envie). Parce que c'est dommage de quitter définitivement un espace que tu apprécies simplement à cause de rares soucis avec quelques membres, alors que ça se passe très bien avec les dizaines d'autres (<= ne les oublie pas ^^).
Elle presente deja beaucoup mieux que celle que tu nous avais montré avant. Par contre c'est quoi ces prix que vous arrivez a trouver par chez vous, moins de 5k € pour moins de 50 000kms, moi a ce prix je trouve que des voitures en fin de vie
@Béhième : que vois je ? Une retraite à ton age ? Non tu n'es pas sérieux....retraite refusé.....on a besoin de toi. Fait un break si tu veux (mais pas trop longtemps hein), règles tes soucis perso (c'est le principal) et te laisse pas emmerder par 2/3 gus qui pensent être meilleur que toi. Laisse les croire, plus dur sera la chute pour eux. Au plaisir de te revoir bientôt.
Va chez fiat y la panda a 4900€ neuve Pas mieux que mes voisins du dessus. Tu as indiqué avoir quelques soucis perso occupe-toi de ça en priorité sans pour autant quitter le forum définitivement. Mode dilettante en quelques sortes. Pour la voiture pareil je ne sais plus quel modèle tu avais choisi avant mais je ne la trouvait pas top en revanche celle-ci semble nickel
Pour la Panda à 4900 €, uniquement si reprise d'un véhicule éligible à la prime à la conversion de 3000 € (=> diesel avant 2011 ou essence avant 2006, et revenu fiscal de référence par part < 6 300 €), ça limite les prétendants ;-)
Je suis assez étonné de l'état de cette twingo. Certainement des MR comme beaucoup de voitures, mais pas la moindre bosse, rayures ou autres. Hormis les enjoliveurs à changer, acheter des tapis on a rien à faire dessus. 42 000 kms en 11 ans soit 3800 kms/an c'est assez peu courant je pense. Cela dit, même si on l'achète en garage on sait qu'elle appartenait à une personne âgée et je pense que tout s'explique. Mis en vente vendredi soir, dés le lundi après midi on est allé la voir et la réserver. On a hésité avec une 108 pour le double du prix, mais moi je n'en voulais pas. Je trouvais ça trop cher pour ce que c'est, la j'estime qu'on a trouvé quelques choses d'assez sympa. Entretien complet en garage, peu de kms et pas cher pour tout le reste (assurance etc). Bon après quand tu passes de la civic à la twingo c'est assez vide à l'intérieur, mais pour Mme c'est parfait elle n'en veut pas plus. Enfin bref, je rentre tout juste d'aller récupérer ma moto, sensation bizarre après 8 mois sans l'avoir. Demain, on va chercher la twingo pour Mme et je pense que la semaine sera pas trop mal. Pour le reste du sujet, je me laisse un peu de temps, après vos messages, je me laisse un peu de temps. Certainement quelques apparitions comme aujourd'hui. Quoiqu'il en soit merci à tous pour vos messages, dur période pour moi en ce moment, mais votre soutien me fais du bien.
Après tout le temps que tu as passé ici, je ne peux pas croire un seul instant que tu vas pouvoir te désintoxiquer du jour au lendemain (demain, j'arrête ). Et pour rejoindre pas mal d'avis exprimés dans ce sens, je pense qu'on appréciera de continuer à avoir un petit reportage par-ci, un petit test produit par là
A chaque fois que je découvre une discussion sur le forum et que je vois tes messages ( avec quelques autres ) ils paraissent plus important lol.. c'est peut être bête mais pour des novices tes conseils sont tellement précieux.. si ta décision change un jour ( ce que j'espère comme je pense le forum en entier) ce serait vraiment génial. Je dis ça en espérant que tes soucis s'arrêtent bien sur Pour la twingo je pense que c'est de bonne petite voiture bien maniable et avec un minimum de place. En plus madame fera peut être moins daccro au vue du gabarit donc tout bénef pour toi
@Béhième, je suis navré d'apprendre que tu te retires mais je respecte ton choix. Lorsque que l'on et dans les problèmes c'est dur, c'est un abonné qui t'en parle. J'espère que la situation s'arrangera. La seule seule avec laquelle je ne suis pas en accord, c'est le fait d'avoir supprimé tes reportages. Ceux-ci sont de grande qualité et très bien élaborés et servent à tous. A bientôt Francky. PS : J'adore les twingo
Ah Francky que le temps a passé vite depuis le forum autoglym toute l l'évolution positive apres les prises d infos tu es a ton tour devenu un bon conseil mais les temps change sur les autres forums tout les anciens ont disparus et le derniers nouveau forum n approfondit pas uniquement du polissage bref on n a eu de tres belles relations via le forum tout passe et tout fini par lasser jete salue bien bas
Un gros merci a toi qui est en grosse partie responsable de cette passion découverte par hasard sur ce forum il y a 2 ans. Qu ils vont me manquer tes reportages pourtant déjà lu 5 ou 6 fois tellement ils étaient riches de détails et d explications....
Je n’arrive pas à imaginer me passer de sublimes photos de cette Twingo préparée mode @Béhième . Suis sur qu’il arrive à te la sublimer comme il sait si bien le faire. J’espère le voir sur son blog ....
ca veut dire un embrayage prochainement LA RETRAITE c'est pour les vieux et les vieux ne mettent pas la tete dans les arches de roues pour débusquer une salissure comme toi , t'es un breton Francky alors je te dirai bon vent et tu sais que tu auras toujours une bite (d'amarrage ) ici pour passer un moment. Je suis moi aussi beaucoup moins actif mais j'aime bien lire, les nouveaux (jeunes ou vieux), on a vu tellement de trucs bizarres ici que plus rien peu nous surprendre, je me rappelle du mec qui voulait faire une cire TOPISSIME il nous avait envoyé même un sondage de ce qu'on attendait, il voulait faire une cire qui protégé du soleil en faisant baisser la température du véhicule , on a passé pas mal de bons moments, on avait un noyau dur d'une vingtaine de membre, il y en a qui sont partis malgre eux et d'autres qui ont choisi de partir et d'autres qui repassent de temps en temps, il y en avait un aussi qui nous raflé tous les concours photos (merci Tom ), bref pour moi Francky tu seras toujours le SUPER MODERATEUR de la boutique, PRESISENT D'HONNEUR d'esthauto et je te dis a tout a l'heure mon pote et pas adieu
Comment prendre ma retraite avec de tels messages Bon vous avez gagnés, je reste. Voir si @ailys peut remettre mes sujets