C'est très convaincant, bien qu'avec une photo on ne soit pas toujours en mesure de juger à 100%. Quand on voit la carrosserie avant l'utilisation du produit ! :shock: Tu n'as pas constaté une altération de la peinture, ou autre chose ?
Non, rien . Dautre façon je n'aurait osé utiliser . La peinture est devenue impécable et sans contamination. Seul recommendation: ne pas laisser sêcher l'Acrysol, de reste impécable 8) .
Oh lala. C'était du goudron ça Effectivement, dans ton cas, l'Acrysol en premier. Ouffff oui! Intéressant comme photo. Parfait!!
Vous pouvez imaginer quand j'ai lavé la voiture et j'ai vu ça :shock: . Malheureusement je n'avais pas l'Acrysol et seulement quelques mois plus tard j'ai pu traîter la voiture . J'étais apréhensif parce que je pensais que le goudron ne sortirais pas facilment... eh ben non... tranquile .
Sinon vous pratiquez comment avant la suppression du goudron. Vous lavez et essuyer la voiture. Ensuite vous passez du produit ? Vous relavez derrière ? En tout ce que vous évoquez en produit enlève à tous les coups la cire derrière. Donc obligation de recirer les parties traitées.
Pour ma part c'est quick clay, sauf si vraiment c'est très prononcé un coup de white spirit et un lavage juste apres.
Personnellement, pour les taches de goudron usuelles qui demeurent à la surface, pas de problème. Malheureusement j'ai aussi qq taches qui semblement s'être incorporées à la peinture (à peine croyable). J'ai utilisé le Quick Clay pour retirer la cire à cet endroit : aucun résultat en appliquant ensuite l'anti-goudron (Abel Auto). je n'y comprend rien.
Hello, j'aurais deux questions : (1) Est-ce que l'acrysol est sans danger pour les peintures sans vernis (dites "brillant direct") (2) Est-ce que c'est facile à appliquer ?
:mrgreen: Bon bah maintenant je vais pouvoir bien faire. Avant je nettoyais la voiture et en même temps je passais du dégoudronnant. Ca va être plus dur comme ça maintenant.
Je repose la question pour l'Acrysol (voir plus haut), et aussi pour ce produit : http://store.carcareeurope.com/product. ... =30&page=1 Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux utiliser ce dernier produit quand on a relativement peu de taches de goudron ? Peut-on l'utiliser sans danger sur la peinture de nos carrosseries ?
Bon je viens d'avoir la réponse pour le deuxième produit de la part de M. Jose Viegas (Carcare Europe), donc c'est ok pour nos peintures, et j'ai commandé.
http://translate.google.com/translate?h ... 26hs%3Dh2i Il est bien comme dégoudronnant ? Des essais ? Retour ? Ailys ?
Juste un petit mot pour dire que ce produit : http://store.carcareeurope.com/product. ... =30&page=1 semble très efficace. Il a même réussi à retirer des taches de goudron que je n'avais pas pu enlever avec le Abel Auto anti-goudron (vieilles taches qui se trouvaient contre les arceaux). Il n'abime pas la peinture. Attention ! La notice est entièrement en allemand ! Comme je n'entrave pas un mot d'allemand, j'ai improvisé : un petit coup de spray sur la tache, attendre quelques secondes, ensuite frotter avec une MF. Puis rincer à l'eau claire.
Grooooooooos déterrage de ma part, je viens de découvrir l'acrysol par hasard. Je voudrais avoir quelques renseignements supplémentaire sur ce produit. - une fois qu'on l'as sprayer, on doit attendre combien de temps maximum? -Est-il dangereux ou pas pour la carrosserie? - on ne doit pas le laisser sécher je penses?
J'ai trouvé ça pour toi Acrysol Un solvant de grande pureté pour le nettoyage d’une grande variété de surfaces. Caractéristiques: • Solvant de grande pureté • Solvant polyvalent qui enlèvera les joints non secs, cires, graisses et adhésifs. • Enlève les silicones • Séchage très rapide • Produit fortement raffiné Avantages: • Ne laisse pas de film gras ou autres contaminants • Réduit l’inventaire • Enlève l’effet «yeux de poissons » • Gain de temps • Pas d’odeur résiduelle Applications: La préparation est l’une des clés du succès dans beaucoup de travaux d’ateliers particulièrement lorsque l’on travaille avec de la peinture ou des adhésifs. Acrysol est conçu pour nettoyer et dégraisser les surfaces. Une fois sec il laissera une surface parfaitement propre et exempte de contaminants prête pour la peinture et le collage. Acrysol est un must s’il y a du silicone sur la surface devant être peinte ou si un collage puissant doit être fait. N’étant ni trop chaud ni trop froid, il est inoffensif sur la plupart des surfaces tout en étant suffisamment puissant pour ôter tout résidu. Acrysol est aussi idéal pour enlever les cires de transit des véhicules neufs. Voici la fiche de sécurité http://www.kenteurope.com/befr/msds/83925.pdf