C comme tout, dans notre monde actuel ou la rapidité prime sur l'amour du travail bien fait, et bien perso j'y retourne et gueule, il m'est même arrivé de dire a mon carrossier, tu l'as garde le temps qu'il faut, mais elle sort nikel. Alors j'attend quinze jours et hop tout neuf, enfin non repeinte
Difficile de répondre oui ou non. Tout dépend si tu connais bien ton carrossier/peintre. J'ai toujours eu du travail médiocre sur les retouches que j'ai pu faire refaire chez les différents carrossiers peintres à qui j'avais pu laisser mes clés de mes précédentes autos jusqu'au jour où j'ai rencontré "l'homme". Celui à qui j'ai pu laisser les clés sans aucune crainte. Comme il faut idéalement avoir LE mécano que tu peux mettre des années à trouver, il faut avoir LE carrossier. J'ai fais repeindre ma Williams chez lui et je te jure que j'en ai presque dormi les yeux ouverts le soir où j'ai laissé mes clés? Est-ce que je vais pas regretter? Je me connais, je vais voir les défauts etc... Grosse panique surtout que comme toi, tout ce que je voyais auparavant était de la merde. Des raccords, coulures, ponçage nul, grains en pagaille, brouillard, différences de teintes, zones mates (scotch masquage par exemple)... Bref, c'est pas ça qui manque. Il n'y a qu'en ayant examiné certaines voitures qu'il a faite que je bien compris. Le truc, c'est que ça prend du temps et de l'argent. Les complètes au black à 800€, c'est rare que ce soit du bon boulot. Moi, ça a pris plus de 3 semaines. Il a tout démonté : vitres, portes, capot, boucliers, serrures, logos etc... Il a pris son temps, ça m'a coûté cher mais je ne suis pas déçu. Aucune différence de teinte, ponçage excellent (capot et toit sont de vrais miroirs), aucune trace de masquage, pas de flemme (ailes avants peintes jusque dans le compartiment moteurs par exemple)... Et je suis ravi du résultat, elle est plus belle qu'à l'origine, notamment la peau d'orange. Je l'ai montré à deux amis qui sont du métier et en sont restés sur le cul. Il n'y a que deux coulures oubliées en bas d'un bas de caisse qu'il reste à poncer/lustrer qui trahissent une peinture complète. Tous les joints de vitres, agrafes avaient été remplacés également. Pour en revenir, au sujet, si tu ne connais pas quelqu'un de bon en qui tu as 100% confiance, tu seras bon pour la revendre après une peinture qui ne te satisfera jamais... Quelques photos pendant la peinture de la mienne :
c'est clair que quand je vois des photos ou le peintre ne démonte pas toute la voiture (pc non démonté vitre non plus l'intérieur n'en parlons pas ) je rigole et je suis :roll: :roll: :roll:
Perso je cherche à faire repeindre mon Boxster (carroserie et 2 pare chocs). Impossible de trouver un peintre avec un tarif compétitif. Personne n'a pu me donner un devis par exemple . . . En plus, je ne suis pas pris par le temps, mais dans le 06 c'est pas gagné. Stef