renovation vieille memere de 1986

Discussion dans 'Corriger' créé par canicats, 4 Avril 2008.

Partager cette page

1. can

By:canicats4 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture : Renault 21 GTS phase 1
    Couleur : blanc panda
    Age de la Peinture : 22 ans , d'origine
    Defauts : (avec, si possible, des photos)
    Points de rouilles en cours de renovation, microrayure, rayure profonde ( de tres belles sur la trappe a essence), nombreux " impact" sur la calandre, trace de polish sur les plastiques ( peu).

- Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? station karsher, ou seau d'eau chaude/produit vaisselle et jet d'eau.
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? j'ai acheter en supermarché juste a l'aquisition de ma titine , un spray renovation plastique interieur, un polish ( je vous retrouverais les marques plus tard)
    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? eventuellement ( ou a mon travail )
    - Où stationne votre voiture ? exterieur ( rue)
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? le temp qu'il faudra, en fonction de mon temp de travail ( a mon compte donc je peux bichonné titine entre 2 clients), et le lundi toute la journée :p
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'aime bien mais je suis du genre impatiente...
    - Quel est votre budget ? assez limité.
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? esthetique avant tout
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? si les prix ne sont pas execif pourquoi pas mais je prefere me deplacer en magasin.

Quelques photos de la mami ( on voit pas les defauts par contre, tres photogenique), et je sais les enjoliveurs sont vraiment pas top mais on me les a donné donc j'ai que ca pour l'instant...

2. Com

By:Compte désactivé4 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Salut ;)

As-tu lu ce guide qui te permet de te familiariser avec notre jargon ? ;)

3. can

Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je n'ai lus que les explications sur le lavage /sechage

4. can

Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    et jai les produits sous les yeux donc :

- Power renove plastique de la marque Ecauto ( je trouve genial ce truc mais ca dure que quelques jours sniff
    - Power Polish renovateur , marque Ecauto aussi , bof j'ai pas eu l'occasion de frotter comme il aurais fallut...

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Il te faut alors la marque AutoGlym ;)

Clique ici, tu trouvera surement un supermarché Cora/Géant qui en vend pres de chez toi ;)

Tu te met devant le rayon et tu prend ce qu'il te faut ;)

Pour laver :arrow: Shampooing
    Pour les plastiques intérieur :arrow: Crème Vinyles Caoutchouc (spray)
    Pour les plastiques extérieur :arrow: Soins Pare-choc
    Le polish qui fait tout :arrow: Polish Super Resine

Ça devrait être une bonne base ;)

Si tu peux essayer de trouver aussi un gant de lavage en microfibre ça serait bien ;)

6. can

Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci beaucoup, sinon jpourrais aller a norauto/ autobacs il y a les 2 pres de chez moi, est ce que je trouverais de bons produits , qualité/prix la bas?
    Le GS27 mon pere en avait acheter sur une foire ya plusieurs années, et jmetais amuser avec toute la gamme a l'epoque ( javais meme pas 12 ans lol) sur sa vielle R21 et sur son Renault Trafic lol c'etait bluffant selon mes souvenirs.

Pour mes parchocs ( non peint) j'ai utilisé du polytrol pour les renover, je compte en remettre juste au chiffon pour les fignoler donc de ce coté par trop de probleme, je vous metterais une photo avant/apres pour vous montrer comment elle etait avant ;)

7. can

Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon je viens de voir je pourrais aller a st michel sur orge eventuellement

Vous me conseiller quoi comme produits?
    - shampoing ( assez decrassant car voiture blanche, mais je la lave souvent..)
    - un truc pour enlever le goudron, moutiques et les taches qui tienne au lavage
    - un polish ou lustreur , enfin un truc a passer pour que sa brille a fond ;)
    - les accessoires qu'il me faut ( gand? microfibre?)
    - un renovateur plastique interieur efficace, qui fait briller.

et mon beaux pere ( ancien proprio de ma 21) va me lessiver l'interieur " peut etre ce week end" avec une shampoineuse. Une fois que se seras fait ( il le fesait une fois par an avant, et la les sieges sont hyper crade), que devrais je utiliser pour entretenir, en sachant que mes chiens montent sur la banquette arriere tout les jours, et que je ne met qu'un simple plaid sur l'assise pour ne pas trop salir.

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Un full AutoGlym ;)

- Autoglym Shampooing Lustreur Carrosserie
    - Autoglym Anti goudron
    - AutoGlym Polish Super Résine
    - AutoGlym Crème Vinyles et caoutchoucs

Et pour ton intérieur, AutoGlym Nettoyant Intérieur

Voila voila ;)

9. can

Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    la creme vinyle et cahoutchouc , faut en mettre où? ( lol désolé jsuis blonde)

10. Seb

By:Sebony4 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    A confirmer par les pro du AG, mais je pense que c'est pour tes pare-chocs, et peut-etre pour les pneus ;)

11. can

Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bin dans ce cas pas besoin mes pneus lol je les laisse comme ca, et mes parchoc sont traité au polytrol

12. tra

By:tractonic4 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bien le polytrol pour les pare choc la créme vinyle et caoutchouc c'est pour le tableau de bord,les joint de porte,les garniture de portiére etc
    pour ce qui est du GS 27 comparé a autoglym GS 27 c'est de la daube surtout vu l'efficacité et le prix des produit

13. can

Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ahh ( pour le GS27) lol donc je ne peux QUE etre emerveillé devant le Autoglym lol

Pour le polytrol c'etait sur un forum que l'on m'avais dit d'en mettre ( forum R21), et j'ai eter emerveillé de la chose, tient pour le fun jvous met un AVANT polytrol :

14. can

Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'ai eter a Geant et jme suis bien fait plaisir, a esperer que sa repondra a mes attentes :

- microfibre " autopratic"4,5E
    - gant de lavage "autopratic" 8,30E
    - antigoudron intensif AG 6,10E
    - creme vinyle et caoutchouc AG 7,10E
    -shampoing lustreur carosserie AG 8,15E
    - polish super resine AG 9,20E
    - efface rayure AG 5,05E

et j'ai pris au passage un " kit signalisation" ( gilet fluo + triangle), car obligatoire au 1 juillet 2008... ( payé 9,90E)

Donc jespere etre equipé. j'ai pas pris du nettoyant a jante car l'antigoudron es aussi degraissant apparemment et jpensse pouvoir l'utiliser aussi pour ca , et pourquoi pas le moteur.
    J'ai pris l'efface rayure pour " affiné" mes retouches peintures, car selon ce qui es indiqué sur le flacon , ca peut attenuer les retouches... on vera ;)

je testerais tout ca surement lundi , esperons qu'il ne pleuve pas ;)

15. Com

By:Compte désactivé5 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    L'anti goudron va peut être nettoyer tes jantes mais tu vas devoir dégraisser aprés :?

L'efface rayures est super abrasif tout de même, je ne rappel plus bien(il faudrait que je ressorte les produits et retester :lol: :lol: ) mais je pense que le rénovateur de peinture est a passer entre l'efface rayures et le psr

16. can

By:canicats8 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    donc j'ai essayer lundi dernier le shampoing ( pas mal mais mousse pas assez a mon sens lol), l'antigoudron ( domage que sa parte aussi vite, par contre j'ai pas reussi a tout decollé meme en frottant fort, et sa a bien nettoyer mes jantes et enjoliveurs et rapidement), l'efface rayure ( genial tout es parti ou presque, pour les grosse rayure, je l'ai essayer pour attenuer mes retouches peintures mais rien de magique il a juste effacé les traces de rustol, et a donné un mieu sur ma calandre). Malheureusement pas pu essayer le produits vinyle cahoutchouc ni le polish car il risquai de pleuvoir, et depuis.. j'ai la creve lol

Donc quand meme contente de mes achats, par contre j'aimerais donc polisher ma titine a fond une fois pour toute ( car avec l'efface rayure on voyais franchement qu'elle en avait besoin), y a t il des risques d'esquinté la peinture en polishant a la main? Quels conseils pouvez vous me donner? J'utilise des serviettes en coton pour les divers produits habituellement, aurais je de meilleur resultat avec un autre support? Est ce qu'une cire serais utile dans le cas de ma titine pour la rendre plus pimpante?

17. can

By:canicats11 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je viens de polisher titine... et les microrayures partent pas...jsuis decu elles en a enormement je trouve.

A certains endroit ya plein de rayures comme ci la peinture " cassais" est ce que sa peut s'attenuer ou pas? c'es beaucoup sur le bas du capot , et sur la calandre.

18. can

By:canicats11 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    voila ce que ca donne:

19. ZeY

By:ZeYoYo12 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    18 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Sympa un blanc qui reprend un peu de vigueur ! :wink:

Je ne trouve pas qu'un efface rayyure "microraye" tant que ça, moi je me contente du PSR et pas de problèmes ! :wink:

20. Com

By:Compte désactivé12 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Non mais c'est qu'en fait, il faut toujours y aller du plus grand abrasif au plus petit ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !