renovation porshe noir drame!!!

Discussion dans 'Corriger' créé par tony78, 11 Février 2007.

Partager cette page

1. ton

By:tony78-  11 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonjour, je posséde une porsche noir et je voulais supprimé quelques rauyres!!!!!!

en parcourant votre forum j'ai vu le tuto de cbastien 76 donc j'ai acheté les produits autoglym ,les megiars je les avais.
    resultat aucune éfficacité et pire j'ai des rayures paralleles aux rayures que je voulais enlevés; De plus il est spécifié que pour enlevé les halo il faut utilisé etape 1 or le polish autoglym est plus efficace.
    en outre les rayre ont été faite avec le paint rénovator et encore pire avec le effaces ryures autoglym. le pire pensant que ca allait partir aves l'etape un je me retrouve avec des bandes de rayure autour de la rayure que je voulais enlevé.
    ma question si j'applique genre une lustreuse megiars avec le polish autoglym ou le paint renovator ou l'etape 1 je peux ratrappé les rayres (du a une vitesse plus elevé qu'a la main.
    ou avez vous solutions .

dans mon malheur, en essuyant la carosserie avec une microfibre megiaurs ,une impureté était coincé et j'ai rayé le toit. j'ai refait le tuto et bien aucune efficacité et la je vous confirme que je sont des rayure légere

je n'ai pas fais la cire car un ca ne masques pas les rayures 2 comme l'essai n'a pas été concluant il faut recommencé.
    je n'ai pas passé le quick clay car il n'est plus référencé chez autobacset que j'utilise souvent l'étape 1 de mégiars et pou moi la carrosserie est lisse

mon discours peut paraitre brouillon mais je suis fort déçu ,
    j'attends avec impatiences des réponses constructives satutations tony

2. cba

By:cbastien76-  11 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Je ne sais pas comment tu ne peux pas retirer des halos laissés par les abrasifs, même moi en frottant comme un bourrin avec l'efface rayures j'y arrivais avec l'étape 1, le PSR s'en sort mieux c'est sur je l'ai testé hier en virant de belles rayures grace à un gros con qui ne sent pas sa force quand il ouvre ses portes avec sa bouse roulante...

A mon avis, soit tu a trop appuyé avec le rénovateur de peinture ou alors tu n'appuie pas assez avec le Polish Super Résine.

Essaye donc qq chose mais avant tout !

Lave ta voiture, jamais travailler sur une surface contaminée sinon ça ne sera plus des halos que tu va vouloir retirer mais des rayures profondes du vernis.
    Passe une Clay Bar, si ce n'est déjà fait pour retirer les contaminations inscrutées.
    Prend le polish super résine, avec un chiffon à lustrer en coton autoglym propre qui ne sert qu'à ce produit.
    Polish la surface, et les halos en faisant des mouvements de haut en bas et de gauche à droite en appuyant bien, déplace de 10cm en 10 cm pas plus sinon le produit va partir aux extrémités.

Et un conseil, ne travaille jamais une clay, un polish ou un lustrant par mouvements circulaires, ça ne sert à rien et le résultat ne sera jamais à la hauteur, il faut frotter efficacement.

3. Lon

By:Lonsdalien-  11 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    avec quoi tu as appliqué les produits ?

dans le tuto si je dis pas de conneries il est marqué qu'on peux choisir entre les 2. l'avantage du polish super resine c'est qu'il contient en plus des agent lustrant et une legere couche de cire, donc ca va briller beaucoup plus que l'etap 1, c'est sur, mais la restauration ne s'arete pas la, donc ca a pas trop d'importance le produit a utilisé, faut faire avec ce que ta.

encore une fois, avec quoi tu as appliqué c'est produit, et de quelle maniere?

oui mais faut pas faire nimporte quoi, il faut une lustreuse orbitale pour pas cramer la peinture, et le bon pad, sinon tu fera pire que mieu.

meme, question, avec quoi et comment a tu appliqué les produits?

si, la cire NXT peut les masquer un petit peu les rayures legeres, mais vaut mieu toutes les virer quand meme avant...

essai de te le procurer ailleur, meme si tu pense quelle est lisse, il faut la passé au moin 1 fois par an.donc si tu ne la jamais fait, c'est certain que tu a des contaminant a enlever.

ben non, ta bien raison d'exposer ton probleme, c'est comme ca qu'on avance!

4. ton

Membre

Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'ai fait exactement comme le tuto avec des tampon mousse et tampon coton et essayé d'éliminer les rayre avrc le rénovateur autoglym en faisant des frottements parraleles sur la rayures et c'est la que sont apparu les autres rayure parralele a celle que je voulais enlevé'elle sont plus légeres) mais ne parte pas avec l'étape un

5. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Prend l'étape 1, tampon mousse meguiar's (pour ce produit uniquement) et travaille sur la zone en question genre capot. Assures toi que la zone à traiter soit totalement propre et à l'abris des contaminants et du soleil. Applique le comme le rénovateur de peinture en frottant sans trop exercer de pression. Essuie avec une microfibre faite uniquement pour ce produit.

Si pas de changement, achete le Polish Super Résine, chiffon lustrant coton autoglym et fait de même, toujours sur une surface propre, non cirée et lisse.

Important, un polish s'utilise sur une surface toujours nettoyée, lisse et aucune cire dessus. Ne jamais utliser un tampon mousse, chiffon applicateur en coton ou microfibre pour plusieurs produits, ne pas les poser sur une surface contenant des contaminants comme le sol.

Si tu peux poster des photos de la zone affectée en question STP. Et j'espère que tu n'as pas fait la totalité de ta carrosserie avant de passer l'étape 1, car là tu a trop attendu et ça pourrait être un facteur de problème, jamais laisser secher et operer par zone et non toute la carrosserie.

6. ton

Membre

Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    1 je n'ai jamais laissé sécher tel ou tel produit
    2 vos information sont contradictoire ont dit mouvement circulaire puis g ad et maintenant pas de mouvement circulaire et h et bas et g et d!!!
    3 pour les photos , la carrosserie est un vrai miroir et on n'aperçois pas les rauures et les frottement ( je rapelle c'est une peinture noire)

7. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Sur quelle(s) partie(s) tu a appliqué le ou les abrafis pour commencer.
    Quels accessoires tu a utilisé pour appliquer les abrasifs et les essuyer.

Sachant que l'étape 1 retire la majorité des halos causés par les abrasifs type rénovateur de peinture et efface rayures, il se peut que ton vernis soit plus souple que la moyenne, donc plus sensible. Ce que je te conseilles avant tout c'est d'utiliser le Polish Super Résine à la place de l'étape 1. Avant tout j'ai écrit ce tuto durant une journée entière après avoir essayé ces méthodes, donc rattrapables vu que j'ai tout eu pour ma part également et ne baisse pas les bras, on est là pour ça.

8. ton

Membre

Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je me repete j'ai fait exactement comme le tuto et j'ai fait le toit l'aile et le capot. mais apparament personne ne doit avoir la mème definition des rayures de plus je me repete mais ma voiture est noire et en posant un simple flacon sur le toit et qui a glissé j'ai rayer mon toit et la que faire . a force de me servir de l'etape 1 la carrosserie devient un vrai miroir mais en s'approchant on voit toutes les rayres . sur mon ancieene voiture une 607 grise , en l'essyant saleté sur la peau de chamois j'ai rayé le toit et bien un simple gs27 effaces rayure et c'est parti or ce meme effac et le e rayure raye ma peinture noire. et le sratch x n'enleve rien du tout il ne fait que briller la peinture!!!!!
    et pour en revenir a l'application on dit de frotter dans le sens de la rayre et c'est la qu'apparaisse les autres rayures

9. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Erreur de taille, je suis désolé mais là il faut éviter de faire ce genre de trucs sur une peinture c'est bien de laisser un objet, toujours le caler sur le pare brise par exemple.

A mon avis, les rayures que tu vois désormais ce sont les micro rayures qui étaient cachées sous les tourbillons. Explique moi comment sont ces rayures, formant un cercle blanc assez dense qui ternissent la peinture ou alors des rayures circulaires assez difficiles à distinguer ?

10. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voici pour t'aider, ça forme ce genre de choses

Tourbillons.

Halos après passage du rénovateur de peinture.

Micro rayures.

11. ton

By:tony78-  12 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonjour,

la 3 eme photo est exactement les rayures que je veux enlever(mais j'en ai beaucoup moins :)

la 1ere photo correspond a ce que j'ai apres le passage du paint renovator et effacesrayures autoglym (PAR CONTRE ELLE NE SONT PAS EN TOURBILLON CAR J'AI FROTTé en va et vient sur les rayures en paralleles comme indiqué sur le tuto)

par contre si le halo est une sorte de voile blanc effectivement l'étape 1 ou le polish autoglim l'on enlevé

j'ai réfléchi et peut étre que je devrais passé l'étape 1 ou le polish auglym avec la lusteuse mégiars pour avoir un frottement plus fort et plus constant par rapport a la main et voir meme faire le paint renovateur autoglym avec la lustreuse toujours dans le but d'avoir un passage constant!!!!!

merci par avance a tous les menbres et plus particulierement cbastien76

12. cba

By:cbastien76-  12 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Donc ce n'est pas à cause du passage des abrasifs que tu a ces marques, tu m'a fait peur.

Donc en effet, les qq rayures et micro rayures restantes sont effectivement encore présentes. Donc si le rénovateur de peinture n'a pas retiré ces imperfections, il sera difficile pour toi de le faire à l'orbitale sans des produits adaptés polisseuse orbitale sans compter qu'il faut avoir le coup de main pour manier ce genre de machines. Si tu peux, c'est trouver un projecteur halogène, un ami ou à la famille qui doivent en avoir un et prends une photo sur ta peinture du genre d'imperfection pour que des pros de la lustreuse t'indiquent quel produit sera le plus efficace pour retirer tes imperfections. Il ne faut pas se lancer comme ça avec une polisseuse, et mieux vaut parfois faire appel à un professionnel vu ce que coute la machine et les produits en question.

Donc n'hésite pas à demander à kikim par exemple quels produits pourraient te convenir, avec une photo de tes dégats si possible.

Et au passage, présentes toi à la communauté si tu as 5 minutes et qq photos de ta belle ;)

13. Com

By:Compte désactivé-  12 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Si tu as les memes rayures que sur la 2eme photo, mais des rayures paralleles, j'avais ces marques car je n'avai frotté que dans un sens le paint renovator, il faut passer une première fois avec des gestes paralleles puis la meme opération mais perpendiculairement.

14. Com

By:Compte désactivé-  13 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bref, il ne faut pas mettre de pression sur ta polisseuse puisque c'est elle qui doit travailler et non toi...

Quelle modèle as-tu de Meguiar's?

15. ton

By:tony78-  13 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonjour,

petite présentation rapide , 3 enfants residense yvelines proprietaire porshe 993 carrera 4 noir full options

16. ton

Membre

Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    2 autres photos

et pour reprendre le sujet je devrais frotté perpendiculairement cette fois ci peut on me confirmé que cela ce fait avec un tampon fibre(peut on utilisé un chiffon coton en frottant avec un doigt!!) et les mouvement circulaires sont il a proscrire pour le paint rénovateur et l'effaces rayures autoglym merci de vos reponse

17. ser

By:serial cleaner-  13 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour les mouvements circulaires je ne m'avancerai pas trop car les avis sont partagés. Par exemple pour le Paint Renovator ça ne m'a jamais posé de probleme, et pour le Scratch il vaut mieux éviter.
    Pour le chiffon de coton à utiliser avec un doigt, franchement évite et prend de la microfibre, ça limitera les éventuelles erreurs.

18. Com

By:Compte désactivé-  13 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Très sympa ta voiture! Je suis à La Celle St Cloud (pas loin de Versailles, peut etre que tu n'es pas loin!)

Sinon, oui, pour le paint Renovator, il faut 2 passages : un vertical et un horizontal, sinon, normal qu'il te reste des marques!
    Apreès, PSR (Polish Super Resine), un coup de Sealent (type NXT tech wax) et pour finir, une belle cire au carnauba!

Et direction Showroom! ;)

19. ton

Membre

Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    en fait, les rayures que j'ai voulu enlevé j'ai passé l'etape 1 avec tampon mousse, puis polish resine autoglym avec tampon fibre, puis paint renovator et effaces rayure autoglym avec unbout de chiffon en coton en appuyant avec 2 doigt en va et vient parralléle au dessus de la rayure que je voulais enlevé et apres la rayure est toujours là et j'ai paintenant des petites rayures parralèles a la rayures principale , un voile c'est formé , j'ai repassé le polish auglym c'est parti mais pas les rayures . cela donne l'impression qu'on a passé sur la carrosserie une éponse coté vert.

dons c'est pour ça que je demandais de faire un passage en mouvement circulaire avec le paint rénovateur, et refaire un passage en appuyant fort de gaughe a d et de haut en b avec un tampon fibre et le polis résine autoglym suis-je clair :)

j'ai aussi en stock du gs27 effaces rayures nouvel formule et un efface rayures noir gs27 livré avec le black titanium intense; mes questions sont il
    efficaces et modalité d'application mousse? tissu? mouvement circulaire ou va et vient? merci de vos reponse

20. ton

By:tony78-  16 Février 2007
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonjour,

pas de réponse a mes questions du post précedent :cry:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !