renovation polo 2004 en mauvaise etat

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par benji18570, 21 Mars 2013.

Partager cette page

  1. ben

    By:benji1857021 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    20 Mars 2013
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    polo 9N
    Prénom:
    benjy
    Bonjour,me vila sur ceux fabuleux fofo sa fait 19h de lecture ici et a les reportage et tous donc maintenant je vous presente ma grosse ma polo 9N de 2004 cumlant 156000km sa tpurne come une horlohe

    petite histoire je vien de 'acheter depuis 6 mois elle etet tous jolie aparament masquer sertaine merde des coup sur le capot et une portiere

    sayer enfn decider a me lancer dans le detailling avec votre aide si vous voulez bien

    reno exterierure complete

    - Voiture concernée :polo 2004

    - Couleur :bleu antracite perleff wv

    - Age de la Peinture : 9 ans

    - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? oui le coter conducteur cela se remarque car a certain endroit ya trop de vernis sa fait pau d'orange et dautre pas assez et ya eu des retouche qui sont partie

    - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) rayure ngnon polluton peinture ternis un peu

    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) un shampoing bas de gamme polish bas de gamme nettoyant plastique bas de gmme des microfibres (je ferais des photos)


    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? non obligatoire au lavage auto nhp ou je peu utiliser mes sceaux pour la laver du moment que je met un peu de sous chez eux

    - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?dans une cours privée a plusieur proprio (pas e point d'eau ou en bordure de route national

    - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 45€ par mois

    - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui


    --> Commentaires éventuels :

    tous vos conseil seront les bienvenue je faire voudrais la refaire toute clean car la trop d'inperfection visible des raye aite par des tiers et dautre cacher par lancienne proprio je voudrais lui donner une seconde vie !!

    trop de blabla place au photo ::d la elle est sale desoler de la qualiter pus dapn que mon telephone

    voila la toute belle sortie du nhp avc lavage leponge
    [​IMG]

    une de se matin toute sale
    [​IMG]

    voila la grosse rayure
    [​IMG]

    lancienne proprio avais gratter
    [​IMG]

    voila le vernis qui s'ecaille
    [​IMG]

    encor des ecaille de serpent lol
    [​IMG]

    le coter conducteur avec des rayure en desous de la vitre arriere je referais des photos demain on verras mieux
    [​IMG]

    les pocs sur le capots
    [​IMG]

    re la rayure
    [​IMG]

    dautre pocs sur ma portiere passager
    [​IMG]

    et le coeur de la maisson ha non c''est nous et shmit lol ::d ::d
    [​IMG]

    labelle toute belle enfin presque
    [​IMG]

    encor toute presque bele
    [​IMG]

    pour finir la voila dans la neige
    [​IMG]
    [​IMG]

    demain deux nvll photo de deux autre rayure

    bas c'est pas tous jolie hein les gars :pleur4:

    bonne soirée
     
  2. ben

    By:benji1857022 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    20 Mars 2013
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    polo 9N
    Prénom:
    benjy
    Re: futur reno prepa de ma titine

    pour commencer je souhaiterais deja proceder as un bon nettoyage et deconta avnt de reparer les rayure et polish dans quelque temps

    je voudrais savoir

    1 tous les combien de tempsproceder vous au polish sur vos voiture?
    2 nayant pas bcp de moyen eseque pour un prelavage avc un pulve manuel sa le fait ?
    3 je souhaiterais acheter tous se quil faux au nettoyage (produit de prela lavage , accesoire ) que me conseiller vous ??
    je pocede deja de quelque accesoire je ferais une photo toute a lheure

    pour le lavage le proprio de la station ne dit rien si je la nettoie a leponge je peux prendre mon temps le temps que jutilise sont hp

    je suis desoler des manque de lettre ou espace mon clavier rend l'ame

    aller je vais dodo assez lue le fofo pour ste nuit
     
  3. tchio lulu

    By:tchio lulu22 Mars 2013
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    futur reno prepa de ma titine

    LE polissage normalement une fois réalisé tu ne recommence pas . Si tu l'entretien comme il faut tout ira bien . PEut etre aura tu quelques légères MR qui vont revenir , mais rien de bien grave , et si tu veux les faire partir le polissage ne sera que surperficielle. (Compte au moins 2 ans l'esprit zen) .

    Perso j'ai jamais fait de prélavage. Meme si cela facilite le lavage , un bon lavage hard et une bonne décontamination , c'est ok.
     
  4. ben

    By:benji1857022 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    20 Mars 2013
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    polo 9N
    Prénom:
    benjy
    Re: futur reno prepa de ma titine

    coucou alle je remet des photos de la rayure coter conducteur car on ne la voyer pas et le peu de matos que je possede

    la rayure
    [​IMG]

    encor une autre et oui elle et raye de parous mis moin profonde
    [​IMG]

    et le petit matos que je possede déjà rien de glorieux
    [​IMG]
     
  5. ben

    By:benji1857024 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    20 Mars 2013
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    polo 9N
    Prénom:
    benjy
    Re: futur reno prepa de ma titine

    coucou

    apres de nombreuse lecture je vais regarnir ma panoplie mais jai bessoin de vous

    pour commencer je vais juste faire un gros prelavage et lavage a la mains et rincer au nhp en centre de lavage ne possedant pas de cour priver

    donc je vais m'acheter c'est la que je coince
    un pulverisateur manuel
    une grande microfibre (lakelle est ben ??)
    2 gant de lavage dont celui qui fait de la mousse

    pour les produit je suis dans le brouillard complet
    prelavage alchimy (lekelle en hard ?? un bien qui mousse bien à
    lavage un bon produit chez alchimy a me conseilier ??
    jante etplastique exterieur lekelle choisir ??

    il y a tellement de difference chez alchimy que je me pomme total mdr

    suite au gros nettoyage je vais faire une bonne deconta ( kelle pate choisir la bleue ou la jaune )

    voila déjà sa va déjà etre bien

    je suis desoler de toute ces question mais eclairer moi je suis dans le noir complet a force de lire les avis de tous le monde

    voila je vous remercie du temps qu vous pourrez apporter a ma reponse
     
  6. Alchimy7

    By:Alchimy724 Mars 2013
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    2 712
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Bonjour,

    Pour débuter et en limitant le budget, je dirais :

    1 shampoing (S5 ou S7 chez nous) ...
    A bien doser pour le premier lavage. Certes, un shampoing "hard" comme le M7 (prélavage) serait un plus ... mais pas obligatoire si tu veux réduire le budget.

    1 Gomme H7 + Nett' Lux pour décontaminer.

    Ensuite, un p'tit coup de Luminance (format 200 ml pour limiter le budget) + tampon Applicateur (encore pour réduire le budget).

    Quelques microfibres et ça lui donnera un coup de jeune.

    Pour les rayures, nombreuses ne seront pas rattrapables :nono:
     
  7. Men

    By:Menzo24 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Je dirais comme Arnaud
    Shampoing
    Clay et QD
    Quick wax ou Quick sealant
    Et je rajouterais quand même un produit jantes p7

    Vu le budget tu économise un mois et le suivant tu as 90€
    Largement assez pour prendre tout ça chez alchimy7 ou ailleurs

    En gros il te faut
    -2 seaux (leroy merlin 5€ les deux)
    -un gant (2 c est mieux), l un des deux a 5€ au rayon auto des grandes surface avec plein de chenilles suffira pour les base de caisse
    -un shampoing
    -un produit jantes a diluer et un spray pour mettre ton produit
    -un pinceau et une brosse jantes
    -une microfibre de séchage
    -une clay et son lubrifiant et 2-3 MF type eurow Shag
    -un AIO/CLeaner/glaze avec son pad pour l appliquer et ses deux microfibres pour le buffer
    -une cire ou un sealant avec son pad dédié et ses deux microfibres pour le buffer

    Avec ça tu est paré pour faire l extérieur.
    Elle aura déjà fière allure comparé a maintenant ;)
     
  8. ben

    By:benji1857024 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    20 Mars 2013
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    polo 9N
    Prénom:
    benjy
    merci a bous deux je crois que je vais partir sur du alchimy vue tous se que j'en lit ici et ailleur de la qualiter

    donc je partirais sur
    prelavage sur le m7
    lavage le s7
    deconta la gomme h7 mais lakelle jaune ou bleue avec du nett'lux
    et du produit a jante

    je vais aussi acheter un pulverisateur
    deux gants de chez feu vert y'en a un cheniller et un un peu style poile de mouton
    et une grande microfibre je vis me tenter la cachemir

    ensuite pour es rayure je vais surment essayer le weatsanding pour le plus resonable

    pour la grosse soit je refais une peinture a la bombe soit comme sa
    1 poncage pour enlever le grain
    2 passage au stylo peinture
    3 je laisse secher
    4 remette encor une couche de pinture grossièrement
    5 poncage
    6 weatsanding

    sa donnerais surement le temps que je puisse refire une complete

    j'attend ma paye pour acheter les produits

    eseque quelq'un et d'orleans et as une poliseuse a me preter parceque jai vraiment pas les moyen de men acheter une

    voila
     
  9. Focusam

    By:Focusam24 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Messages:
    2 096
    J'aime reçus:
    316
    Points:
    83
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
  10. Men

    By:Menzo24 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Wetsanding si pas de polisseuse après oublie
    Sinon tu peux aussi tenter l étape polissage a la main en cherchant un kit d occasion du style le meguiars swirl X et le ultimate compound. Et donc deux pads a la main.
    La clay tu peux prendre la plus agressive des deux je pense.
    La peinture a la bombe oublie ça va faire dégueulasse.


    Si tu n a pas trop de budget reste déjà sur un nettoyage décontamination et protection ta voiture sera franchement présentable.
    Et tu fais avec ça pendant quelques mois, puis plus tard tu t équipe pour un polissage si tu peux.
    A la main déjà tu peux avoir de bons résultats pour un investissement raisonnable
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top