Et sinon tes travaux, impressionnant, vraiment !! Je pensais avoir fait du lourd entre ma maison et mon local mais la... sans rentrer dans les détails, c'est un chantier a au moins 6 chiffres non?
Le local technique étant sujet à la projection d'eau, je pensais mettre un truc étanche, d’où le carrelage. Les dalles épaisses que j'avais en tête, c'est quelque chose dans ce genre: https://www.hornbach.ch/shop/Dalle-...0-5x60-5x1-8cm-rectifiee/6573619/article.html Évidement, on est pas à l’abri de mouvement du sol, surtout avec les rénovations et les nouvelles charges, mais je pense que ce sol, datant de plus décennies, ne devrait pas trop bouger après le passage des vaches durant plusieurs années Pour le montant... oublie pas je suis en Suisse... C'est pas 6 chiffres, c'est presque les 7 chiffres que ça frôle... Juste comme ça, le toit, c'est 200k CHF
@Sweepta Dis moi c'est un toit en or massif qu'ils te font à ce prix là Sérieusement qu'est ce qu'il justifie un tarif comme ça ?
Je me doute qu'il y est une bonne raison mais pourquoi avoir prit une maison pour y faire autant de travaux ? Une maison plus chère mais avec moins de travaux à réaliser n'est pas plus judicieux ? voir en construire une ? Après je ne connais pas le marché en Suisse.
Clairement la rénovation coûte très cher. On aurait pu démolir et construire du neuf pour un peu plus que le budget actuel. Mais il y a un côté affectif par rapport à la ferme qui est dans la famille depuis 3 générations. Je ne serais que locataire de cet appartement, mes parents restent propriétaires et c'est eux qui gèrent l'aspect financier. Par respect je m'étendrai pas trop sur les montants... Mais comme vous, je trouve les prix vraiment tarés ! Mais c'est ainsi, tous les devis qu'on a fait se tiennent. Et là on a pris le must pour l'isolation du toit avec la fibre de bois. Et par exemple encore, il y a 10k uniquement pour la fourniture de panneau solaire photovoltaïques. Ajouter la pose, la ferblanterie, etc... ca fait déjà un bon chèque. Seul moyen de construite moins cher, c'est faire soi même. Mais vous avez vu le chantier, impossible pour moi de faire du gros œuvre seul. Encore un exemple de prix: je souhaitais mettre une paroi vitrée entre la grange (espace vide avec la charpente) et le couloir à l'étage du dessous. Ben au final, ca aurait coûté 8k de vitrage (pour 3 fois 1m×0.5m) car ça doit être au norme anti feu EI60... Ou encore 8k pour la porte sectionnelle du garage de 3mx3m... Tu vois le délire... Mon meilleure pote architecte et sa femme viennent de trouver un terrain tout à fait basique, où ils vont construire une maison traditionnelle qu'il a dessiné (donc frais d'architecte économisé). Eh ben le projet vaut 1.2M. Alors que la même maison serait autour de 400k € en France.
Impressionnant tout les travaux bravo... impressionnant le montant aussi jai pu retaper 150 m2 avec 75k alors entendre ca ...aie aie aie Sinon pour ton local si tes dalles sont en bon état pourquoi un beton ciré ? Au moins il s'étend bien et parfait pour leau
Vous avez effectivement oubliés que @Sweepta est en Suisse, et que les tarifs, ça n'a rien n'a voir avec la France : Le Smic est à plus de deux fois le notre et un ouvrier qualifié gagne très bien sa vie (s'il habite en France et travaille en Suisse). Les normes sont folles, il suffit de voir les quantités de béton et de ferraille qu'ils mettent dans les constructions neuves. Donc effectivement, le tarif de ce projet peut sembler complètement démesuré en France. La rénovation est forcément chère quand on ne fait pas soit même (plus que du neuf, même en France), car il faut compter le démontage avant le remontage, et souvent sur-mesure, pour s'adapter à l'existant, pas comme dans du neuf où beaucoup de choses sont standard et sortent d'usine prédécoupées à la bonne dimension. De plus, il n'a pas fait le choix d'une cabane, mais a pris le top de l'isolation par exemple et les ouvriers semble être sérieux. Combien de fois j'ai vu des chantiers où les prix ont été tirés au plus bas, et ensuite on vous envoie une équipe de bras cassés pour saloper le travail. C'est un peu comme le détailing et le lavage de voiture à la brosse... c'est pas le même tarif, ni le même temps, ni le même résultat ! Perso, j'ai fait toute ma rénovation seul (avec l'aide de mon père), un chantier d'à peu près la même ampleur que @Sweepta (sans les montagnes autour !), c'est moins cher, mais ça a mis 2 ans pour le RDC et 8 de plus pour tous le reste (surtout que les 2 enfants sont arrivés, et ça plombe sacrément le temps de travail, surtout que je ne suis pas professionnel du bâtiment, mais j'ai économisé toute la main d'oeuvre et je n'ai plus de crédit immobilier. Maintenant que c'est fini (à peu de choses près) , les temps sont nettement plus cools !
Franchement vu la taille (c'est pas la maison des 7 nains) et la complexité du chantier (repartir sur de l'existant), à moins d'être pote avec une armée de Compagnons, tu fais ça toi-même t'en as pour des années là. Ses parents ont peut-être passé l'âge et envie que ce soit terminé avant leur mort lol Si tu as les moyens de le faire faire par des gens sérieux et qualifiés, pourquoi te faire chi... lol Avec les moyens employés (engins etc.), la difficulté de repartir sur une structure existante avec toutes les surprises et imprévus que ça peut comporter, les matériaux ont l'air de qualité, rien que l'épaisseur des poutres pour la charpente ils font pas semblant, le chantier est super propre, ça avance bien, tu sens que c'est sérieux, je pense qu'ils en ont pour leur argent. Et effectivement le cout de la vie, les salaires, la sécu etc. n'ont rien à voir entre la France et la Suisse. Par exemple le salaire moyen est deux fois plus élevé en Suisse mais ils ne cotisent pas pour la sécu par exemple, qui est beaucoup plus élevée chez eux que chez nous. Des avantages et des inconvénients dans les deux cas.
Super chantier Pour ta dalle, je vais te parler de mon expérience. Je viens de faire un ragréage dans mon entrée et j’y ai ensuite posé un carrelage. Rien de compliqué ! Alors ma maison est ancienne 1850, le sol n’était pas plat du tout. J’ai pu rattraper un peu de différence de niveau mais pas tout car hors des caractéristiques du ragréage. J’ai aussi joué un peu avec l’épaisseur de colle, au final ça le fait et c’est dans ma maison. Donc pour un local technique je ne vois pas de soucis. Il faut regarder les caractéristiques des produits, il y en a qui tolèrent plus ou moins de différences à rattraper, et tu auras également une plus grande consommation de produit car plus d'épaisseur. Pour la Suisse, oui c’est un autre monde, pour exemple lorsque je bosse sur des chantiers comme simple manœuvre c’est 32Fch / heure. Bien loin des 10€ en france.
Merci pour vos retours. Là j'ai trouvé une colle à carrelage/mortier qui peut avoir une épaisseur jusqu'à 20mm. Si je mets ça directement et des dalles de 1.8cm, ca le fait ? Sinon je fais ragreage et carrelage standard
Pouwa ca va être une dinguerie cette maison ! Pour les tarifs je connais et je comprends, étant proche suisse quand tu vois qu'un simple appartement se vend à plus de 350 000€ pour des 75m carré chez moi, tu te dis que la rénovation peut être une idée. Vu la maison, la maison de tes parents je pense que la rénovation était la meilleure solution. Justement je me demandais si tallais louer ou l'acheter petit à petit à tes parents. En tout cas impatient de la voir fini et d'inaugurer la zone de lavage lol
Je ne suis toujours pas du métier, mais si tu mets la colle directement tu auras du mal à avoir des sillons de la même hauteur et donc je pense que ca va compliquer la pose du carrelage. Une chape liquide va te faciliter la pose du carrelage en ayant une base à peu près plane pour avoir une épaisseur de colle homogène. Pour la pose du carrelage j'ai découvert un truc hyper pratique: https://www.e-carreleur.com/croisillons-auto-nivelant/twist-level/ ça te met les carreaux à niveau entre eux...
Salut les mecs Quelques news: Le maçon est trop cool, je lui ai parlé de mon souhait de me lancer dans le ragréage de la pièce technique. Et avec un grand sourire il m'a répondu qu'il me guiderait dans les étapes pour un truc propre. Les maçons vont rattraper le niveau (vers la rigole) et je ferais le ragréage de toute l'étable, puis je poserais un carrelage dans la partie "buanderie". Du coup, ce weekend j'ai sorti le karcher pour décaper le sol à la rotabuse. Mais avant faut vider la rigole de plusieurs décennies de poussière, merde et autre: Puis après le passage du karcher: Voici les plans prévus pour cet espace:
Hey tu sais maintenant qu'elles sont propres je les trouves très jolies ces briques. Un charme authentique ou "dans son jus" quoi. T'es sûr que tu veux pas les garder ? (chui OK pour une partie carrelée à partir de la rigole t'inquiète ^^)
J'allais faire la même remarque à propos de ces briques. Je suis sûr que ça pourrait intéresser du monde vu leur état. Après, c'est peut être pas évident de les enlever sans les casser.
Hehe, je vois qu'on a les mêmes idées Après le nettoyage, je voyais ces briques authentiques qui sont dans leur jus et c'est vrai que les garder m'a traversé l'esprit. A certains endroits, elles sont revenues bien orange, mais à d'autres, la bouze de vache a carrément fossilisé dessus à force de piétinement. Je pense pas que ce soit sale en soi, mais pour une future buanderie où je laverais mon linge, je préfère tout de même un truc clean et nettoyable. Là, à part le karcher Puis le truc, c'est qu'on veut pas enlever car on ne sait pas du tout ce qu'il y a dessous. Si c'est de la terre, ca signifie qu'on va devoir refaire un radier, dalle et chappe et c'est 20k Là on peut lisser, donc on va comme ça Ah et du côté "pellet", le sol doit être lisse pour installer, au sol, le système d'alimentation de la chaudière (une vis sans fin si je dis pas de bêtise)
Tu sais que tu pourrais couler de la résine je pense transparente, je sais pas si ça se fait pour les garages ou pas