Bon courage !! On sort de 7 mois de travaux pour la notre dont 3 non prévus au depart.. Bien contents quand ca se termine..
Merci pour vos messages. @Arthur à l'extérieur, par dessus l'isolation périphérique ce sera crépi. Mais il y a aura bien du lambris au niveau du pignon. Actuellement il s'agit de plaque contenant de l'amiante. Pas contre je vous ai pas fait de photo de cette partie. Pour te rendre compte, voici une des premières simu de l'architecte faite en juin 2019: Aujourd'hui montage des échafaudages extérieurs et la démolition continue à l'intérieur. Avec une surprise avec avoir fait tomber la cloison en plâtre : Et une belle fissure Autre surprise... Et il ont terminé la demol de l'ancien salon: Ca tient ?? A+
La simu de l’architecte est vraiment sympas sa conserve le style d’origine de la région avec une bonne touche de moderne. oui à l’époque ils faisaient avec se qu’ils avaient sous la main et sa tenais,effectivement à l’œil pas top mais au moins ils faisaient des bâtisse solide,j’aime bien voir ces genres de vestiges c’est cool
Excellent c'est kiffant de pouvoir suivre des rénovations, et là sacré chantier. Ca craint pas ta grosse fissure dans le mur là ?
Le rat crevé scotché sur le mur, j'essaie de comprendre comment sa vie s'est subitement arrêtée au milieu d'un mur lol
@Ironwarthog sympa. D'autre photos de vestiges vont suivre je pense @D'joule Je sais pas trop quelle est la gravité de cette fissure. Quoi qu'il en soit, la dalle en dessous de fissure est HS. Un rapport avec la fissure, je pense oui quand même... Ils vont refaire une nouvelle dalle depuis le fond (sous la fenêtre découverte) jusqu'au au "bar" au milieu de la piece. Ouais pareil je me demande pour la bébéte
Le rat c'est parce que la maison appartenait à des fétichistes Vaudou ? Bien les photos de l'archi, la terrasse est super pour recevoir les amis à l'apéro, bon, manque plus que la piscine pour le bain de minuit
Superbe cette réalisation de l'archi, j'aime beaucoup les volets qui coulissent. une petit bémol pour la terrasse, dommage d'en faire une sur pilotis alors que tu pourrais juste ramener un peu de terre pour faire un truc de plein pieds? Il y a peut être des contraintes? En tout cas c'est un magnifique projet, qui va redonner un coup de frais tout en gardant l'esprit de ces vieilles fermes .
Merci pour vos messages, c'est cool. Les simulations de l'architecte étaient une première ébauches. Il y a eu pas mal d'évolution depuis, mais dans l'idée ca reste assez similaire. @wireliner tu parles des volets, au final il n'y en aura pas à l'étage (ce sera des stores à lamelles motorisé). Pourquoi ce choix ? Car les murs sont si épais (on rajoute encore 12cm d'isolation périphérique), qu'il faudrait une perche pour attraper le volet Du coup, les volets (non coulissant ) seront uniquement au rez. Pour la terrasse en bois sur pilotis, c'est un choix. En Suisse, les mouvements de terre coutent très cher, et on trouve la terrasse sur pilotis plus "léger" visuellement qu'une butte de terre devant la maison. Je ne suis pas passé au chantier hier, mais j'ai reçu qqes photo de mon père. Ils ont débuté l'ouverture des contre coeurs: Etat des poutres du plancher: A+
Jolie rendu, ça garde le style de la maison. Et la modernise. Bon courage pour les longs mois de travaux.
Super ça, ça avance bien et effectivement tu vas bien gagner en luminosité avec l'agrandissement des fenêtres.
Très cool à suivre tout ça Par contre, un petit truc qui me "chiffonne", c'est le titre du topic : Renovation habtitation
Merci @archeo pour le détail, c'est corrigé Avancées des transformations: Démontage du lambris dans l'ancien "dressing": Démontage du plancher du salon (=3 cm de bois, sans aucune isolation!) et apparition du vide sanitaire: Démolition du dernier contre-coeur (on voit apparaître le saut de loup de la cave): Et début du dé-tuilage: A+
Toutes les tuiles du toit sont retirées à ce jour (mais les photos ne sont pas à jour): Ca valait la peine que je nettoie l'OSB que j'avais posé Mais ils m'avaient prévenu, et puis ça reste un chantier A l'intérieur, les cloisons du rez sont démolies et le coffrage sur les fenêtres ont débutés: A l'étage, l'ancien dressing est complétement vidé: A+
La maison va être dingue ... sacré chantier ! Comme je t'ai dis la zone de lavage derrière ça aurait été une tuerie
Les dernières photos avant les vacances du bâtiment: Au rez: Le coffrage terminé pour les contre cœurs: Ils ont viré le plancher là où se trouvera la future extension, et ont commencé à desceller les poutres: A l'étage, gros changement. Tout l'étage est vidé ! Ils ont démontés les 2 cheminées: Mosaïque au sol A+