Voiture : 407 coupé Couleur : Noir Age de la Peinture : 2ans Defauts : (avec, si possible, des photos) micro rayures partout la voiture que je viens d'acheter devait etre nettoyer aux rouleaux et quelques petites rayures On dirait que la peinture est terne et la presence d un film blanc un peu partout comme une pellicule de calcaire - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? 1er entretien pour cette voiture - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Rien j'avais tout fini mes produits j'ai une eponge microfibre et brosse pour les jantes - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture ? Garage - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 4h par semaine - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'aime qu'elle soit propre - Quel est votre budget ? 500€ - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui biensur En gros je voudrais des conseils sur quoi faire et quoi acheter je partais pour le moment pour une commande full MEGUIARS Je pense acheter la G220
Voila la liste de ce que je pensais prendre NXT Shampooing en 1,75 L NXT Shampooing en 500 ML Kit cire Gold Class et Shampooing Absorbeur magnétique Quik Clay Systeme Gomme Deep Crystal Etape 1 Rénovateur ScratchX Polish Rénovateur NXT Tech Wax Deep Crystal Etape 2 Lustrant Gold Class renov plastiques exterieur NXT All Metal Polish PlastX Polish Rénovateur Plastiques Sacoche de rangement Meguiar's grand modele Lot de 2 Applicateurs mousse Microfibre Supreme Shine par 1 Brosse attrape poussiere Brosse finition réglable Brosse Triple action Brosse Jantes grand modèle Rénovateur Nettoyant Cuirs Gamme pro et biensur apres seaux et microfibres J'ai raté la commande groupé de microfibre dommage
Hello penses-tu pouvoir commander sur le net à l'étranger ? si oui, tu auras de bien meilleur produits ... car là tu as tout en méguiars ... @+ Arno
J'ai vu pleins de sites referencés sur votre site donc c'est pas gagné pour que je trouve le mieux pour vous Je pensais utiliser les 15% que vous avez chez meguiars
OK mais bon, tu trouveras des cires et autres + sympa sur les sites partenaires ... Quelles types de défauts souhaites-tu corriger ? as-tu des photos ? et tu précices que tu souhaites acheter la G220 ... auquel cas, autant prendre des produits qui peuvent se travailler à la main ET à la machine @+ Arno
tu me conseille quoi? la G220 est le top pour renover la peinture ou c'est faisable a la main? j'ai plein de micro rayure l'ancien proprio etait adepte des rouleaux je pense et la peinture est terne je trouve elle est noire on dirait qu'il y a un voile grisatre de calcaire mais idem apres nettoyage au shampoing
La G220 est une orbitale ... largement suffisante même si je reste persuadé que l'idéal est d'avoir une circulaire pour les gros défauts et une orbitale pour la finition ... Par contre, aux vus de tes infos ... je pense que cela sera bien rattrapable...mais comme cité ci-dessus ... des photos seraient le minimum pour t'orienter sur les bons choix ... ensuite, Ilaron te composera un programme au top ... @+ Arno
Si tu débutes, commencer par des produits grands publics Meguiars (ou Autoglym) n'est pas une mauvaise chose pour apprendre la base et déja obtenir un bon résultat. En terme de coût, Autoglym est moins cher donc un meilleur rapport qualité prix. Chez Meguiars, il y a pas mal de doublon dans ta liste donc des économies à faire (pour pouvoir dépenser plus tard dans des produits plus exclusif) NXT Shampooing en 1,75 L (bien car anticalcaire, et gel "confortable") NXT Shampooing en 500 ML (doublon) Kit cire Gold Class et Shampooing (doublon voir triplon) Absorbeur magnétique (bien mais il y a mieux) Quik Clay Systeme Gomme (indispensable) Deep Crystal Etape 1 Rénovateur (nettoie, légèrement abrasif) ScratchX Polish Rénovateur (doublon avec étape 1) NXT Tech Wax Deep Crystal Etape 2 Lustrant (à mettre avant NXT Tech Wax) Gold Class renov plastiques exterieur (pas d'avis) NXT All Metal Polish (pas d'avis) PlastX Polish Rénovateur Plastiques (pas d'avis) Sacoche de rangement Meguiar's grand modele Lot de 2 Applicateurs mousse (il en faut plus : etape 1 , etape 2, cire...) Microfibre Supreme Shine par 1 (par 4 : clay, étape 1, étape 2 , cire) Brosse attrape poussiere (pas d'avis) Brosse finition réglable Brosse Triple action (pas d'avis) Brosse Jantes grand modèle Rénovateur Nettoyant Cuirs Gamme pro (pas d'avis) Il manque : nettoyant jantes : hot rim's nettoyant intérieur : carpet cleaner rénovateur joint : natural shine Gel pneus : high endurance gloss Nettoyant vitres : NXT glass cleaner 2 gants de lavage en microfibre (dont 1 à reserver pour les bas de caisse).
vous me conseillez cette polisheuse? http://www.krauss-tools.com/shop/main_b ... rmaschinen il faut prendre des pads meguiars ou ceux fournis?
Certains membres ont cette machine et en sont content. Tu trouveras des topics spécifique sur cette machine dans le Forum. Mais ta voiture en a t-elle vraiment besoin ? et dans ce cas la gamme de produits n'est plus adaptée, il faut prendre des produits professionnels.
on ne voit pas très bien sur les photos mais j'ai l'impression que l'auto n'est pas très abimée ... Pour la poliseusse circulaire ... cela peut suffire mais pas idéal pour commencer ... sinon, qd cité plus haut, la gamme AutoGlym (AG) est très intéressante et peut être un excellent commencement ... au moins pour la partie rénovation ... ensuite, sur ton noir et suivant l'effet final souhaité : Clearkote RMG ou Chemical Guys Wet Mirror Finish (par ex) + une petite cire polymère longue durée si souhaitée + une cire carnuba pour le look si souhaité (type collinite ou pourquoi pas la nouvelle AG) @+ Arno