Renault Koleos Tce 160 EDC Initiale Paris

Discussion dans 'Le garage' créé par Béhième, 9 Août 2024.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième28 Septembre 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour répondre
    Oui en photo avec lampe led, c'est direct.
    J'éteins la lampe, je te refais la même photo, on ne voit quasi plus rien.
    C'était encore plus vrai avant la nouvelle peinture, maintenant c'est encore plus flagrant car je distingue les auréoles.

La différence que l'on peut voir, c'est simplement une exposition à la lumière naturelle différente.
    Capot/aile on le voit, la teinte est pourtant identique.
    Aile/porte c'est juste que j'ai des fenêtres à côté et c'est pour cela que ça parait plus clair.
    Alors va voir la différence en extérieur sans soleil et sous la pluie

Si j'allume ma lampe led c'est direct

En extérieur sans soleil tu vois rien, mais si le soleil est là, alors on voit les auréoles.
    Oui tu as raison jérémie, j'aurais dû penser à prendre mon ptg.
    Pour moi ce soucis serait réglé et j'avais confiance.
    Attention, quand je dis confiance, c'est comme la peinture est neuve, je me suis pas plus tracassé que ça.
    Je n'ai même pas critiqué la concession ou le peintre.
    La seule chose que je pense, c'est que le peintre aurais du vérifier son travail après et m'avertir avant que j'arrive.
    On ne m'a rien dit, d'où la confiance et pour moi c'était fini.

• Triste Triste x 1
    Dernière édition: 28 Septembre 2024
  2. excalibur

By:excalibur28 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Question bête, l'aile droite RAS ?

3. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Oui RAS pour l'aile droite et les mesures avec PTG sont bonnes.
    J'ai des moyennes à 170/180 sur l'aile droite (ainsi que le reste de l'auto) et des moyennes à 85/90 sur l'aile gauche (avec peinture neuve).
    J'avais la même différence avant peinture.

C'était mes mesures avant peinture.
    Désormais je suis à 90 de moyenne en partie haute.

4. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Ok c'était parce que certaines Renault on des ailes avant en plastiques et c'était peut-être la cause à ce changement de teinte.

5. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Une différence de teinte oui ça ne m’aurait pas plus choqué que ça, tout du moins légère.
    Mais pour le coup la différence est importante et surtout les auréoles.
    On verra bien lundi ce que ça va donner.

6. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Ils ont mis deux fois moins de peinture à la mains par rapport aux robots :oh-42:

C'est peut-être ça le soucis ?

Manque de couleur de base et l'appret ressort ou vernis trop fin ou
    .....

Tous les éléments repeints que je vu étaient toujours plus epais que la peinture d'origine.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  7. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C’est ce que j’ai pensé aussi et je leur ai dit.
    Mais ils ne veulent pas recommencer ou changer les pièces concernées.
    Pour le directeur c’est on vous rembourse et on ne fera rien d’autres.

8. Perfecteyes

By:Perfecteyes28 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    165
    Notes:
    +165 / 0
    Tu as raison d'avoir fait toutes ces mesures sur papier. Cela montre quand même que les clients ne sont pas si bête et tous nés de la dernière pluie. Comme dit plus haut, je suis d'avis aussi de la rendre. Avec un budget de 27K tu pourras trouver un autre véhicule sans histoire de repeinte car la franchement cela me rappel le même soucis que j'ai eu avec mon véhicule blanc. Je ne pouvais plus me le voir au bout d'une semaine... Puis on ne sais toujours pas si elle à été accidenté etc, cela laisse tout de même un gros doute, et a ce prix là il ne doit pas y en avoir. Le vendeur n'a pas été transparent sur l'historique de la voiture dès le départ, pas très sérieux... S'embêter comme cela au bout d'une semaine après l'achat d'un nouveau véhicule n'est pas normal. Bon courage en tout cas pour la suite mais le mieux reste de la rendre et de partir sur un autre modèle.

9. Romulus

By:Romulus28 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2021
    J'aime reçus:
    488
    Notes:
    +488 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Ouh là là sacré dilemme.
    Quand on me parle d occasion sur un véhicule de 3 ans et 20 000 km pour moi le véhicule doit être impeccable. J'accepte quelques mr mais pas plus.
    Après si le défaut ressort uniquement sous la scangrip moi ça me dérangerait pas mais toi ça va te bouffer la vie....
    Moi je serai plus d'avis a payer un bon carrossier de ma poche selon bien évidemment le montant.
    Tu es tombé sur une bonne occaz. La question est : tu aimes ton Koleos ou pas plus que ça ?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Moi si j'adore la voiture et que cela se voit uniquement à la lampe led dans un garage je la garde

Mais uniquement si je la garde 2 , 3 ans car comment savoir comment cela va vieillir ?

11. Perfecteyes

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    165
    Notes:
    +165 / 0
    Il faut pensé aussi a la revente et savoir comment justifier cela aux prochains acheteurs, pas évident... et oui si cela va bien vieillir ou non... Je pense que c'est une source d'ennui.

12. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Si ca reste comme ça, si behieme à rien vu , le prochain risque pas de le voir .

13. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Un koleos, déjà 5 ans que j'en veux un.
    A la revente de mon c4 picasso, on était allé chez renault, la reprise étais tellement ridicule que l'on avait dit non.
    A l'époque j'en voulais un et on était pas sur une version initiale paris comme celui-ci.
    Dans cette finition et même si je le voulais en blanc, j'ai quand même changé d'avis et la preuve c'est qu'il est gris.
    Ma recherche c'était extérieur blanc, finition initiale paris, boite manu etc
    J'ai fais l'impasse de pas mal de choses, il est gris en boite auto.
    Je trouve le koleos réellement chouette et on est bien dedans.
    La solution de me restituer l'argent, ce n'est pas moi qui la souhaite, mais le directeur.
    De base, je pensais qu'on allait reprendre rendez-vous et repeindre encore une fois.
    On m'a clairement dit que c'était non car le problème serait toujours le même et que ça n'allais rien changé.
    Moi ce que je comprend pas c'est la différence dans les mesures avec un ptg.
    Normalement je devrais avoir au moins l'équivalent voir même plus vu que c'est repeint.
    Comme j'avais déjà vu le directeur mercredi, je crois qu'il a bien compris que j'étais un client qui avais l'œil.
    En gros sur le coffre du koleos il y'a des traits et j'avais demandé au carrossier si c'était comme ça d'origine ou si c'était un défaut.
    Il était incapable de me répondre et m'a orienté vers le directeur.
    Le directeur a eu l'intelligence d'aller voir un autre koleos pour me répondre et oui c'est d'origine.
    Pour mon problème, en temps normal j'aurais dis que 90% des gens n'auraient pas vu le problème, pour le coup je ne le dis pas car c'est flagrant.
    Puis si comme moi il est en garage alors ma simple lampe led aliexpress fais ressortir le soucis, c'est d'ailleurs avec elle que j'ai fais les photos et pas avec ma scangrip.

Tout ça pour dire que oui j'adore le Koleos, mais maintenant qu'il y'a ça, je ne veux pas être embêté plus tard.
    D'ailleurs même maintenant car je refuse de payer encore pour faire repeindre à mes frais.
    Quand on me dit on ne repeint pas encore, j'ai proposé qu'il me change l'aile et le pare-choc, pour moi c'était la solution la moins couteuse pour eux.
    Même ça, on m'a dit non car ça leur coûte trop cher de changer à leur frais.
    Pourtant je peux te dire qu'entre l'achat de la civic en 2020 et le koleos cette année, j'ai fais l'impasse de pas mal de choses.
    L'intérieur sale, j'ai rien dis et j'ai fais ma prépa.
    La civic je l'avais ramené pour qu'il recommence.
    Les MR etc j'ai rien dis et je voulais le préparer moi même.
    J'ai beaucoup changé en 4 ans et c'est pas faute de chercher une solution, mais faut bien comprendre qu'un véhicule de cette valeur, je ne veux pas encore rajouter, de toutes façons je ne peux pas.
    On parle quand même d'un véhicule à 27K sans compter la carte grise et autres, on est quasi à 28K tout compris.
    Donc non je refuse de le faire à mes frais et je préfère la solution du directeur.
    Je préfère encore perdre des € et tourner la page.
    Si on me donne un chèque lundi, je n'aurais clairement plus la même approche pour la prochaine.

14. Perfecteyes

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    165
    Notes:
    +165 / 0
    @Jeremiebm Oui tu as raisons et je suis d'accord que l'Histovec ou le Carvertical ne fait pas tout malheureusement.
    Il faut bien faire le tour du véhicule sous tous les angles avant l'achat. Pauvre monde, tout fout le camp... :nul:

@excalibur C'est vrai, mais si il tombe sur un méticuleux... c'est le début des emmerdes pour justifier cela.

@Béhième Je te parlais tout à l'heure du même problème que j'ai rencontré il y a plusieurs années...
    Je n'étais pas aussi regardant que maintenant. Le vendeur ne m'avais rien dit évidemment.
    Comme quoi, il y a de sacré bouses sur le marché (chez les pros comme chez les particuliers)
    Il faut maintenant tout regarder de ses propres yeux et ne plus faire confiance.

J'avais acheté ce véhicule aussi par mauvais temps, pluvieux, et en fin de journée... Bien sûr à l'exterieur rien ne se voyait... mais une fois à la maison sous la lampe, l'horreur...

Au final j'avais pu le rendre car j'étais encore dans le délais de rétractation (14 jours) sa c'est bien terminé et heureusement au vu du désastre.

Dernière édition: 30 Septembre 2024
  15. Sweepta

By:Sweepta28 Septembre 2024
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @Béhième
    Je vois pas en quoi remplacer les éléments aimerait à résoudre le soucis....
    Si les éléments neufs arrivent bruts chez le même carrossier qui a fait l'aile, tu auras le même résultat sur les éléments neufs.

Si la voiture te plaît, perso je demanderais une ristourne de 500-1000€ (je sais pas combien coûte la peinture d'un élément dans ta région) et tu vas voir ton carrossier préféré qui saura faire du bon boulot.
    Tu explique la chose à ton vendeur lundi.
    Eux seront peut être content de pas gérer la nouvelle peinture et de conserver la vente malgré la réduction de leur marge.

Et vous parlez d'historique caché. Vous pensez que c'est un vice caché si l'aile a été repeinte à cause du ballon du voisin qui est venu heurté l'aile et qu'il a fallu la repeindre? Ou que si l'ancien proprio a mis un coup de caddie accidentellement, il faut annoncer un cas d'assurance?

Comme dit dans mon précédent message, il peut y avoir tellement de raison bénigne pour que l'aile ait été repeinte.
    Je vois pas en quoi cela pose problème pour une revente.

En ayant travaillé en concession Audi, il m'est arrivé de préparer une voiture 0 km qui avait pourtant un portière repeinte car il y avait malheureusement eu un accro lors du transport. Si c'est bien fait, ça change quoi ?

Bien entendu, je ne parle pas d'un cas où la voiture aurait tapé, qui là serait un autre degré d'importance.

Je reviens à mon Ibiza, qui n'avait jamais été fortement accidentée (3 touchettes en parking, et la grêle), et bien elle a été entièrement repeinte durant sa vie.

16. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Sur le coup hier, je ne savais pas si changer les pièces étais la solution.
    Dés qu'il m'a parlé de remboursement, j'en ai proposé plusieurs sans savoir où j'allais.
    Je me suis dis peut être que, mais sans réellement savoir.
    C'est après avoir raccroché que je me suis dis, oui c'est vrai qu'ils vont recevoir les pièces brut et qu'ils vont repeindre eux mêmes.
    Donc refaire la même chose et j'aurais surement le même soucis.
    Mais malgré cela, je ne sais pas quoi en penser.
    Pourquoi d'un côté j'ai des mesures à 180 et de l'autre à 90.
    Car vu que l'aile et le pare-chocs sont repeint, je suis censé avoir une peinture neuve et ça voudrais dire que normalement je devrais avoir ce résultat sur l'intégralité ?
    Je pense pas quand même, je suis censé avoir ce gris uniforme partout.
    C'est des questions que je me pose car je ne sais pas pourquoi on arrive pas à la même teinte uniforme que le reste.
    Je me pose 1000 questions sans comprendre pourquoi j'ai une différence aussi énorme.

Pour l'instant, le directeur ne veut pas s'embêter avec ça, il m'a répété plusieurs fois on vous rembourse et malgré mes propositions pour résoudre cela.
    Après je sais que pour une concession, je suis pas le client rêvé (faut être honnête), c'est surement la raison pour laquelle ils vont couper court à cette vente.
    Si il ne veut pas s'embêter plus que ça lundi, alors moi non plus.
    Je n'ai jamais parlé de vice caché, j'ai dis que le véhicule a déjà eu une peinture sur l'aile et le pare-chocs.

Mais malgré tout cela, je suis entièrement d'accord avec vous.
    J'aurais répondu la même chose si c'était pour un autre membre.
    Après c'est selon le caractère de chacun, le mien c'est de me faire rembourser et de passer à autres choses.
    Malgré le fait que j'adore ce modèle.
    Peut être prendre mon temps et attendre un modèle identique mais avec la teinte que je voulais à la base.
    Lundi il aura peut être changé d'avis, dans le doute je vais prendre mon ptg.

17. Perfecteyes

By:Perfecteyes29 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    165
    Notes:
    +165 / 0
    Je comprend tout a fait ton message mais la société d'aujourd'hui est tellement malhonnête que personnellement dans le cas de @Béhième pour une voiture acheter dans une grande enseigne à 27K et avoir ces surprises, c'est retour à l'expéditeur, je ne cherche maintenant plus a comprendre. Pensé déja a faire repeindre des éléments au bout d'une semaine est ridicule. Alors oui pour trouver une voiture c'est plus long mais tant pis. Et puis on parle de 27K, ce n'est pas 10K... A ce tarif là, il faut trouver la bonne. Après chacun son avis c'est vrai mais sortir un tel budget chez un professionnel et se retrouver avec des raccords dégeulasses sur une aile entière et un pare-choc c'est inadmissible. J'entends bien que la case peinture est parfois nécessaire (intempéries, aléas...) mais elle doit être bien réalisée, signalé et justifié lors de la vente sinon c'est une faute a mon sens. Il y a énormément de magouilles automobiles de nos jours et le problème c'est que c'est de plus en plus compliqué de faire confiance et de connaitre les vrais bonnes raisons des repeintes (ballons, accidents, touchettes...) Combien de fois en concession j'ai posé la question : la voiture à déja été repeinte/accidenté/rien a signaler ? Non monsieur, c'est un bijou... Et tu t'aperçois en grattant un peu qu'au final et bien c'est oui (mal fait en plus) Bref, pour moi un cas comme cela c'est Next.

18. ninic

By:ninic29 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    La voiture c’est une seconde main ?
    Des fois t’as des surprises qui remontent beaucoup plus haut.

19. Béhième

By:Béhième30 Septembre 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    La seconde main c'est moi.

20. Perfecteyes

By:Perfecteyes30 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    165
    Notes:
    +165 / 0
    Raison de plus pour avoir déja des soucis sur une première main, no comment... Tiens nous au courant pour la suite.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !