Pas encore testé mais je ne pense pas ça doit être imputrescible ces plaques d'isolation. Après je ne montrais pas sur des rampes de ce genre mouillées
Tu peux faire une dernière marche en U, pour que ça cale la roue dans le creux. Et donner un peu de pente à la face opposée à la rampe, pour améliorer la stabilité.
Tu les a collées ou vissées entre elles , par contre elles s'écrasent quand même on voit déjà bien le passage des pneus , avoir ds la durée mais peut etre avantageux par rapport au prix de revient ?
Les deux, colle et vis Pour le tassement je vous tiendrez au courant mais ça reste minime pour l'instant Pour le prix de revient environ 80eur ici en Suisse sûrement nettement moins cher via un magasin de bricolage français
@dan_r, Aurais-tu la gentillesse de mettre les cotes (largeur, longueur et hauteur) STP ? Et ne connaissant pas ce matériau, peux-tu mettre également le nom exact à chercher, en magasin de bricolage, STP ? J'imagine que ça s'achète par plaque. Ça sert à quoi, à l'origine ? Désolée, je suis Chi... Te, je sais mais je suis toujours avide de nouvelles connaissances. Merci beaucoup pour ta réponse. Bises amicales Véro PetitMousse
C'est du polystyrène extrudé de 4cm d'épaisseur ça se trouve dans les rayons isolation. C'est des plaques de 60cm sur 125cm Hauteur 28cm Largeur 30cm Longueur 2m50 Espacement : premier palier longueur 50 cm , deuxième palier 45cm et ensuite 30cm sur les suivants
Merci vraiment beaucoup de toutes tes précisions, c'est tellement gentil. Excellente journée à toi. Bises amicales Véro PetitMousse
Salut, nickel la réfection des étriers sinon les plaques de polystyrène chez Leroy merlin, 5.17€ la plaque > http://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-n-iii-e-ursa-1-25x0-6m-ep-40mm-r-1-20-e62926
Et pour ceux qui veulent réaliser la rampe voici le plan et les mesures : Après si vous n'avez pas une voiture à raz le bitume rien ne vous empêche de réduire les palier à 20cm de large en lieu et place des 30cm indiqués.