Recherche shampoing pour pulvérisateur

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Perfecteyes, 12 Mai 2023.

Partager cette page

1. Perfecteyes

By:Perfecteyes23 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
  2. Perfecteyes

By:Perfecteyes25 Mai 2023, à 19:04
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Comme ce poste est ouvert, j'en profite pour vous demandez quel APC conseillez-vous pour nettoyer les plastiques intérieurs, panneaux de portes, tableau de bord avec un pinceau...

J'ai entendu parler du Green Star mais apparemment chez certains des tâches blanche sont apparu...

Connaissez-vous un APC plus soft et surtout sans risque pour les plastiques ?

Merci encore pour vos conseils :coucou:

Dernière édition: 25 Mai 2023, à 19:32
  3. Jeremiebm

By:Jeremiebm25 Mai 2023, à 19:54
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    423
    Notes:
    +423 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    @Béhième aime bien dernièrement le Fresh interior d'Infinity Wax en alcalin mais plus soft qu'un GS, perso dernièrement j'ai testé L'omnia 2.0 Labocosmetica qui est pas mal en légèrement alcalin soft avec un effet pre dressing pouvant suffire.
    En très polyvalent et top également tu as le B007 Alchimy7 qui parait chère à l'achat, mais polyvalent te permettant selon les dilutions de faire également les tissus/ moquettes, le cuir et l'alcantara.

4. Perfecteyes

By:Perfecteyes25 Mai 2023, à 20:32
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Merci pour ces conseils.

Donc l'omnia 2.0 Labocosmetica sera moins alcalin que le Fresh Interior, c'est bien cela ? Pour les tissus et moquettes, j'ai déja du Pol Star donc je ne partirais pas sur le B007.

L'omnia 2.0 me parait bien. Il ne fait donc pas de trace blanche sur les plastiques et le rendu final est mate ? Pas de gras ?

Concernant la dilution, tu l'utilises en 1:10 ? (soft ?)

Pour infos j'avais avant le "Valet Pro Classic All Purpose Cleaner" mais je pense qu'il est maintenant dépasser par rapport à l'omnia 2.0 ?

Dernière édition: 25 Mai 2023, à 20:38
  5. Kal

By:Kaligred25 Mai 2023, à 20:55
    Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat
    Prénom:
    Mehdi
    Salut @Perfecteyes,

Personnellement je te conseillerai le NIU de chez Alchimy7.

Il est soft, laisse une bonne odeur et tu peux le dosé plus ou moins puissant.
    Je m'en sers plus que le B007 que je réserve pour le cuir et l'alcantara et il a remplacé le Green Star qui était bien mais moins que le NIU à mon sens.
    Il m'a laissé quelque traces sur mes plastiques intérieur contrairement au NIU.

Le reste des APC mis à part ce qui est dit sur le forum, je ne les connais pas.

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm25 Mai 2023, à 22:09
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    423
    Notes:
    +423 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    L'omnia est donné pour 10.5 en Ph le Fresh interior on est plus sur 12 /13 d'après les tests fait. Pour la dilution tout dépend de l'état de saleté et du support, 1/10 pour de l'entretien, en plus forte dilution pour du nettoyage.
    Non aucune trace blanche il a même un effet post dressing car a un agent restaurateur des plastiques intégrés, effet d'origine et non gras, ni parfum.
    https://www.forum.esthauto.com/threads/labocosmetica-omnia-2-0.26058/

Le NIU cité plus haut est une réf en soft également

7. Perfecteyes

By:Perfecteyes25 Mai 2023, à 22:21
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    @Kaligred
    Merci pour ton retour, c'est bon à savoir pour le NIU. J'en prend note.

@Jermiebm
    Super, merci pour ces présisions et le lien.
    Je pense partir effectivement sur l'omnia 2.0.
    Pour commencer, je l'utiliserais en 1:10 pour rester soft (au cas ou)
    Pour les plastiques intérieurs, il est préfèrable de le dilué avec de l'eau démineralisée ?

Autre question, est-il compatible avec les passages de roues, joints de portes ?

• C'est cool C'est cool x 1
  8. Kal

By:Kaligred25 Mai 2023, à 22:33
    Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Passat
    Prénom:
    Mehdi
    Oui je te conseille d'utiliser de l'eau déminéralisée, où si tu possède un sèche-linge tu peux utiliser l'eau au lieu de la jeter :;):

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Jeremiebm

By:Jeremiebm25 Mai 2023, à 22:56
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    423
    Notes:
    +423 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je l'ai déjà utilisé en 1/4 sur plastiques et des cuirs blanc fragile aucun soucis tu peux y aller plus fort que 1/10 si besoin sans arrière pensée.
    Il est même fait pour en pur où1/1 restaurer les plastiques précédemment agressés par des APC et utilisable jusqu'en 1/15 comme QD int
    Pour les produits pour l'intérieur l'eau déminéralisé c'est mieux selon la qualité de ton eau.

Pour les passages de roues et l'ext en général c'est pas sa destination je lui préférais un APC Hard le U7 d'Alchimy7

10. Perfecteyes

By:Perfecteyes26 Mai 2023, à 08:20
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Merci à tous les deux pour ces compléments d'informations. Je l'utiliserais donc avec de l'eau démineralisée et avec ces dilutions.

Concernant les passages de roues, cela tombe bien car j'ai déja du U7 en 1:6.

• C'est cool C'est cool x 2
  11. Perfecteyes

By:Perfecteyes29 Mai 2023, à 22:03
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion de tester cet après-midi l'Infinity Wax Citrus dans mon Sprayeur de 500 ml. Un peu déçu en 1:10 avec 50 ml de produit.

Le voile routier/très fine couche de poussière sur un capot blanc ne c'est pas bien dissous tout seul, même après un rinçage au HP de la station de lavage. J'ai du passer un gant en plus pour le supprimer. Par contre sur les fiantes d'oiseaux, moustiques... ça fait le boulot, cela se dissous bien rapidement, et sans frotter.

Je viens de refaire ma dilution en 1:7 avec cette fois 62 ml de produit. A voir pour mon prochain lavage sur le voile routier... Je pense qu'en 1:10, le Citrus est un peu juste...

Dernière édition: 29 Mai 2023, à 22:20

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !