bonjour tous le monde j'aurais une petite question peut on remètre une couche de lustrant ( Deep Crystal Lustrant ) après avoirs passé une couche de cire ?
La clay enlevera tout le polish, lustreur et cire. Donc NON. Et peut on repasser 2 couches de lustreur sans risque ?
idem je dirais non, une fois cirée, une auto, tu peux la re-cirer, voir passer un coup de QD ou de QW, pour redonner un coup d'éclat, mais en général il vaut mieux refaire une préparation esthétique du début à la fin, si tu trouves l'effet ciré un peu passé. N'oubliez pas le concours de mai est ouvert....... les photos sont ici viewtopic.php?f=106&t=6605
La Clay retire la cire/sealent et contaminents mécaniquement mais pas le polish... Un polish est un abrasif et sert à polir donc il est retirer immédiatement après son travail terminé. Tu peux appliquer le nombre de fois que tu veux un glaze (lustrant) sur ta peinture sans problème. S'il veut glazer par dessus une cire il peut. Par contre, ce n'est pas en accord avec les règles de l'art, l'effet ne sera pas optimal et ce surtout par dessus un sealent. Par dessus une cire naturelle, elles sont moins solide donc le glaze risque de retirer la cire et faciliter la pénétration et dans certains cas agir de remplisseur afin de camoufler certaines imperfections... Sur un sealent, c'est presque nulle sauf qu'il va apporter temporairement un effet lustré. Il arrive que nous appliquons juste un glaze par dessus une voiture lors d'exposition afin que l'aspect soit vraiment très wet... Par contre, elle agit mal comme protection et partira très très rapidement... Si tu veux un résultat optimal, tu dois retirer toute cire sur ta voiture afin de faciliter l'action du glaze (lustrant). Pourquoi voudrais-tu glazer par dessus ta protection? Quelle est ton objectif?
un grand merci a tous pour avoir pris le temps de me répondre donc pas très conseillé de lustrer après une cire
pour quoi je voulais re lustrer après la cire vu que Deep Crystal Lustrant nourrie la peinture je pensais qu'après la cire sa pouvait encore mieux nourrir le tous et comment on c si la peinture est assez nourrie avec Deep Crystal Lustrant ??
un lustrant par dessus la cire, pas besoin comment savoir si le lustrant a fait son effet, tu l'appliques de la façon prévue, et tu essuies après un temps de pose "à définir suivant ta gamme" et C fini, ton lustrant aura fait son travail... puis tu passes à la phase suivante.... le lustrant est juste la pour nourrir ton vernis, et la cire pour la protection et le look suivant "ta cire" N'oubliez pas le concours de mai est ouvert....... Les photos sont ICI
Précisions précieuses. Merci. Et si on fait la méthode du spit shining ? Valable qu'avec de la carnauba ?
je dirais que tu peux le faire avec les deux ( cires naturel ou autres ) les photos du concours de MAI "terminé" pensez à voter C ici