Partager cette page

1. ser

By:serial cleaner9 Novembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Chers déjantés du nettoyage, aujourd'hui je souhaite parler d'un véritable attrape-poussière dans le domaine de la microfibre. Probablement la plus fine qu'il m'ait été donné d'essayer. Si comme moi vous nettoyez systématiquement votre voiture à chaque sortie pour qu'elle soit toujours impeccable pour la fois suivante, cet ustensile est fait pour vous car il nécessite juste un peu d'eau. Bien entendu vous pouvez utiliser votre QD favori. Il se présente sous la forme d'un carré blanc de tissu extrèmement doux 40 x40, avec un bord en satin. Sur la photo ci-dessous, un côté a déjà été utilisé pour dépoussiérer les bas de portière, et il est vraiment sale, même si ça ne se voit pas tellement.

Je vais citer d'abord quelques extraits de la notice du fabricant :

It is extremely soft and safe on any paint finish (...) Use it to buff off your favorite wax, polish or sealant. And it works wonders for interior detailing. It is a revolutionary way of cleaning without chemicals. It is made out of the latest technology in micro fiber so you only need to use water as a detergent. It is also hypoallergenic, super absorbent, and dries in half time of ordinary towels (...)

Je confirme qu'il enlève la saleté là où d'autres micro-fibres ne le feront pas forcément. La photo ci-dessous présente à gauche la Ultimate, à droite la Micropak. Les deux accessoires ont été utilisés avec juste un peu d'eau vaporisée pour dépoussiérer les bas de portière après ma sortie de cet après-midi. A première vue, la voiture était très propre. La Ultimate semblait le confirmer. Mais pas la Micropak, que l'on voit ici vraiment sale (même si la photo au flash a un peu "blanchi" les deux microfibres).

Conclusion : la Micropak a la propriété de retirer la poussière de façon plus spectaculaire que les MF ordinaires. Personnellement j'ai été assez impressionné. Ma voiture était sale et ça ne se voyait pas.

Autres extraits plus techniques de la notice :

Made with over 100,000 fibers per square inch, these cloths are composed of 70% Polyester and 30% Polyamide. Fabricated with interval spaces between the fibers ans a widened filament surface, that enables them to absorb 5-7 times their own weight in liquid and the ability to lock dirt deep within the fabric.

Je n'ai pas encore testé cette MF pour le sechage d'une carrosserie après lavage, mais en effet elle absorbe énormément d'eau. Il suffit de la laver pour s'en rendre compte. A ce propos, le fabricant recommande de la tremper dans l'eau tiède et de la laver avant la première utilisation car elle a tendance à pelucher légèrement dès les premières fois (résidus de fabrication). Ce n'est absolument pas gênant, et ça part très vite. Surtout ne pas utiliser d'adoucissant. On peut la laver en machine, mais à la main avec un détergent doux, c'est encore mieux.

La notice du fabricant précise qu'on peut aussi se servir de cette microfibre pour nettoyer des télés, la Hi-fi, les ordinateurs, les CD, etc ..., et également l'habitacle de la voiture. En particulier elle est, selon lui, tout à fait indiquée pour la finition carrosserie with any spray-and-wipe quick detail spray

Voilà. Chez Ranney Pak, elle coûte $4,75.

Aloha !

2. Kri

By:Kristof9 Novembre 2006
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pas mal comme produit :wink: , où peut on l'obtenir ? 8)

3. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ici :wink: : http://www.pakshak.com/index.html

Je précise que la Micropak est à peu près aussi épaisse que la Ultimate. Par contre, les microfibres qui la composent sont beaucoup plus fines.

4. bre

By:bretzel9 Novembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    j'en ai chez moi, mais en version extra plush... cadeau de pakshak avec ma dernière commande :p :wink:

je vais la tester début décembre si je peux m'occuper de ma belle :)

5. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Une bonne idée serait que tu la testes avec un QD par exemple (ou autre chose) et que tu completes ce topic. Ca ferait un dossier plus substantiel sur la Micropak. Pour ma part je pense la tester avec Le QD de Poorboy's

6. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    le QD, ça équivaut au Lazerwash (lavage sans eau) de Protech ? ou bien c'est comme la QuickWax de Meguiar's :?:

7. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Non, ça ser approcherait plus du QD de Meguiar's, bien qu'à mon avis c'est meilleur.

8. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    bah oui...mais heu...ma question portait sur le QD.... Mémég ou autre.... c'est quoi un QD ???????? :?

un lavage sans eau ??

une cire rapide à la QuickWax ???

siou plé.... :oops:

9. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ah ok excuse : c'est un Quick Detailer, un produit qui permet de nettoyer localement es saletés sans eau (forcément). Le Poorboy's que j'ai commandé par exemple (le Spray & Wipe) en est un; tu as dans la section lavages ou tests un topic qui a été fait par Ailys sur trois QD. Jette un coup d'oeil.

10. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    ok je vais voir :wink: merci :p

11. Com

By:Compte désactivé9 Novembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    En consultant le forum de Pakshak, on peut constater que différents types de MF sont proposées à la vente. Chacune avec ses spécificités propres !

Micropak : le top de la MF ?

12. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Très franchement, si tu lis les commentaires qui sont faits sur ce site pour chaque microfibre, tu ne sais pas trop laquelle est la mieux. C'est pour ça que je trouve utile de faire des tests : afin de se rendre compte pour quel genre d'opération une MF va être la plus adaptée.

Maintenant, pour répondre à ta question, je dirais que dans le domaine de l'attrape-poussière (également pour virer les fientes d'oiseaux, les essences d'arbres ...), oui on approche du top. Je n'ai encore jamais obtenu ce résultat avec une autre MF. Les photos sont trop éclairées, mais le test de la saleté a été convaincant.

Mais il serait bon de la tester aussi pour appliquer une cire, pour voir.

13. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Voilà qques conseils du boss pour bien commander.

Aloha all!

Back by popular demand, we thought we would put our recommendations on our Micropak micro fiber products.

1. To apply cleaner and dressing to vinyl, we would recommend our 4” x 6” ultra micro fiber foam applicator pads. And then use our 16” x 16” or 24” x 24” ultra micro fiber towel to buff your vinyl to get a matte finish. You don’t want to use a waffle weave towel or a plush towel to buff your vinyl dressing because it could pick-up most of the dressing and leave it bare.

2. To dry your vehicle after washing, we would recommend two of our 25” x 36” waffle weave micro fiber towels to completely dry your vehicle. These towels are hard to wring so when they do get saturated with water you will need to either put them in the dryer or line dry them. If they do get dirty, you might want to wash them first.

3. To buff off your favorite wax or sealant, we would recommend using our 16” x 16” ultra-smooth or 16” x 16” ultra-plush micro fiber towels.

Our 16” x 16” and 16” x 24” ultra-fine towels are recommended for as a final buffing towel.

The 6.5" x 9.5" MF mitt we do have is not recommended for washing your vehicle. It has a low nap and no foam liner to hold in the wash mixture so we sell this mitt to clean wheels or use to dust your interior.

14. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui je connaissais. Très pratique, au moins voilà un détaillant qui ne lésine pas sur les recommendations. Maintenant je crois aussi qu'il y a une question merchandising là-derrière. Pas mal d'accessoires ont des possibilités interchangeables.

Bon le prochain test de cette MF je le ferai avec un QD pour voir, à moins qu'un gentil membre ne me devance, ce qui serait aussi bien.

15. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0

Et oui, il faut bien vendre :twisted: Mais les prix sont plus qu'intéressants je trouve.

16. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Soyons francs: ils sont nettement moins chers que chez Megaga :mrgreen:

17. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    et vraiment plus sympa !!!!!! :D

18. sol

By:soleil d azur10 Novembre 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    je vois que ce site a du succé :wink:

19. ser

By:serial cleaner12 Novembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'avais promis que je testerais la Micropak pour le sechage après lavage, he bien c'est fait ! :wink: Vous avez un côté de cette MF qui semble un peu tissé, et l'autre côté ne l'est pas du tout. C'est ce deuxième côté qui va absorber l'eau d'une manière carrément surnaturelle, je n'ai JAMAIS vu ça. On a l'impression d'avoir un aspirateur à eau. Je le recommande plus specialement pour la finition, juste après une MF chargée d'enlever le plus gros en eau. Vous verrez la Micropak faire disparaitre la moindre trace d'humidité et s'accrocher à la carrosserie. Cette microfibre bat à plate couture la Ultimate (que je trouvais déjà très bien) et même la MF de chez Autoglym (c'est vous dire ...).

Juste un petit défaut, je le répète : de très légères peluches dans les premiers temps, et il y en a très peu. Ca s'estompe à mesure que vous l'utilisez.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !