Hello a tous, Je souhaiterai avoir votre avis svp. Alors voila je vous la fait courte: Lorsque j'ai acheté ma fiesta il y avait un soucis au niveau de la clim, censément c'était un simple soucis de recharge. Sauf que ce n'était pas le cas et je l'ai appris bien plus tard car je ne m'en suis pas occupé tout de suite et je n'ai meme pas et pu faire marcher la garantie d'achat (mais ca c'est de ma faute j'ai été bien bête pour le coup). Bref quelques temps plus tard je suis aller faire un devis chez Ford directement et après une demi journée passer chez eux verdict: des multiples fuites un peu partout. Bilan environ 800-900euros si je m'en souviens bien. Cela fait donc plusieurs années que dès que les beaux jours arrivent c'est un véritable calvaire tellement la chaleur devient insupportable, surtout quand on est bloqué dans les bouchons. Et clairement c'est l'année de trop je ne peux plus supporter de ne pas avoir de clim. La question que je me pose donc depuis plusieurs jours c'est qu'est-ce que je fais ? Car concrètement mon véhicule a la vente doit valoir dans les 1500-2000euros max (année 2004, 180k KM), donc je me dis que mettre presque 1/3 de son prix de vente pour faire réparer la clim je ne sais pas si c'est utile. Donc soit je vend mon véhicule et je rallonge de quelques billets pour me trouver un véhicule un peu plus récent et avec clim du coup. Ou alors je m'assois sur la somme de la réparation et je continu mon bout de chemin, jouissant de pouvoir conduire toutes fenêtres fermées en plein été. Mais je vous avoue ne pas arriver a prendre de décision donc je m'en réfère a vous pour avoir vos différents avis.
Les fuites viennent le plus souvent du condenseur, pas très cher et pas très compliqué à remplacer. Perso je tenterais le coup.
à faire soi même alors, devis de 400€ pour un condenseur sur une polo chez Norauto il y a dix jours. La Polo côtait encore bien mais ma femme est tombée sur la voiture de ses rêve du coup on fait reprendre la Polo et on repart sur autre chose
Le soucis c'est que dans mon cas j'ai des fuites a différents endroits et non pas sur une seule pièce. Dans tous les cas c'est pas quelques chose que je veux faire moi même donc ce sera garage obligatoirement. Je vais prendre rendez vous pour un second devis dans un garage qui fait que des clims pas très loin de chez moi. Mais je ne me fais pas de fausses idées je suis déjà sûr que ce sera plus ou moins le meme tarif au final que sur le premier.
Le problème des clims c est qu il y souvent beaucoup de main d œuvre, sur la Polo il y avait une dépose complète de la face avant pour changer le condenseur... Les prix toujours pour une polo mais on doit pas être super loin pour une fiesta, 130 balles pour un condenseur, 400 pour un compresseur en prenant des pièces de marque, du coup ça chiffre vite
Tu verra bien le devis du spécialiste de clim c'est on jamais, il y a souvent des surprises d'un garage à l'autre, surtout d'une concession et d'un spécialiste. Sinon dur de trancher, (vu que tu ne le fera pas toi même) tout dépend de si tu avais envie de changer de voiture et si c'est le moment financièrement. Car pour moi de nos jours un véhicule avec une clim non fonctionnel,cela impact bien le prix et dur à revendre.
Oui comme tu dis ca chiffre vite rien qu'en pièces. Autrement non financièrement c'est absolument pas un soucis, juste je n'arrive pas a savoir si c'est logique ou non d'investir autant pour une voiture si peu coté.
Dans ce cas perso non cela n'a pas de logique vu sa côte, sauf si c'était une voiture qui mérite d'être gardé mais une fiesta toute simple à priori.. non. Sauf si le spécialiste divise le devis par deux là cela se réfléchis, sinon moi je changerai (en vrai je mettrai les mains dedans, mais si pas ton truc et envie)
Sur des travaux de mécanique simple en soit ca me dérange pas d'essayer de le faire. Même des choses que je ne connais absolument pas j'aime bien me renseigner et apprendre. Mais la pour la réfection d'un circuit de froid ca m'emballe pas du tout. Surtout que je suis dans tout les cas obliger après de passer par un garage pour la mise en service. Pour moi c'est absolument pas rentable, le pas cher coute cher comme on dit. Autant le laisser faire par un pro et après c'est son soucis a lui. Bon je vais voir ce que le deuxième devis donnera, en tout cas choisir une voiture d'occasion quelle plaie ca aussi. Quand je vois l'état de la majorité des véhicules d'occasion ca fait peur, c'est vraiment des animaux les gens.
Salut Blitzz, Tout d'abord rien qu'à l'achat ça aurait du te mettre la puce à l'oreille. La recharge de clim est purement et simplement une arnaque. Cela ne se recharge jamais car si recharge c'est qu'il y a fuite. C'est quoi exactement plusieurs endroits, il sort où le traceur ? C'est pas marqué sur le devis ?
Je comprend tout à fait ton raisonnement et suis plutôt d'accord. Et pour l'état des voitures d'occasions, c'est clair faut faire un sacré tri.. Pour choisir tes besoins et budget font déjà un premier tri. Après on est pas mal ici je pense à pouvoir t'aider à affiner ton choix ensuite si besoin Comme dit @Bene déjà ou sont les plusieurs endroits, cela doit être noté si ils ont utilisé un traceur.
@Bene Je suis a 100% d'accord avec toi, sauf qu'a l'époque mes connaissances en auto se rapprochaient de zéro. Cette voiture je l'ai acheté le lendemain de mon examen de permis. J'avais regardé quelques jours avant les annonces, fait une petite liste de véhicules que je suis allé voir et testés (le tout sans permis en poche bien sur, merci Marseille). Donc comment te dire que partant de là acheter une voiture de cette manière pas étonnant que j'ai eu des surprises. C'est pour ca que je dis que je ne peux m'en prendre qu'a moi meme sur ce coup là. Mais bon maintenant j'ai un bagage de connaissances bien plus large qu'il y a quelques années, et encore plus en trainant sur ce forum qui m'aura permis d'avoir le sens du détail. Pour ce qui est du devis je vous dis ca demain lorsque j'aurais mis le doigt dessus, je sais juste de souvenir avoir discuté avec le mécano de Ford au moment de récupérer ma caisse et qui me disait qu'il y avait plusieurs fuite a plusieurs niveaux.
Bonjour tout le monde ! Il y a 3 cas de figure pour une clim HS : Le premier, un problème électrique, la deuxième défaillance du compresseur et la troisième et la plus difficile à résoudre une fuite de frigorigène. Pour le deuxième cas, il est facile de le cerner. Voici comment reconnaître un compresseur HS : Il n'y a plus du tout d'air frais, des voyants éteints ou qui clignotent, des bruits inhabituels, des mauvaises odeurs, fuites du liquide réfrigérant sur le bloc extérieur, etc. Pour cette panne, sur le site de pièce d’occasion exapro.fr, un budget de 70 à 90 euros peut suffire pour acheter le compresseur et le remplacer est vraiment facile. Il suffit de suivre des tutos sur YouTube et le tour est joué. Pour les 2 cas restants, l’intervention d’un spécialiste est indispensable. Si chez Ford est trop cher pour vous, tournez-vous vers des petits garages comme Mr Clim ou encore Top Garage. Petit conseil, avant d’entamer une quelconque réparation, pensez à faire un diagnostic de la climatisation. Cela ne coûte que 50 à 70 euros chez les garages spécialisés en climatisation.
Bonjour @croydon , pour débuter une présentation dans la section dédiée serai la bienvenue : http://www.forum.esthauto.com/forums/présentez-vous.4/ Et par la suite de quelle machine parles tu?