Bonjour à tous, J'ai découverte ce topic extraordinaire sur l'entretien et la rénovation. Je vous expose mon problème: -J'habite en région parisienne dans un appartement avec parking souterrain, mais aucune possibilité de lavage hormis les centres autos . -Je possède une Mégane Coupé 1.6 16v Privilège de 2001 verte métallisée de 77 000kms. -La peinture est en très bon état pour son àge (pas de rayures car je suis très maniaque, aucune bosse, pas de taches ni de fientes ni de résine, etc.) -Mais cette peinture comporte des microrayures qu'on ne sent pas sous l'ongle, et ça m'énerve de voir ça quand elle est au soleil. -Elle ne brille plus comme au premier jour (c'est toujours brillant, mais moins ). -J'ai pas un budget démentiel à foutre dans des produits. Que me conseillez vous de faire? Ou me rendre? Quels produits acheter? Comment procéder? Je fais 10 000 bornes par an avec et elle doirt toujours en garge. Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.
Salut et Bienvenue à toi Peux-tu te présenter dans la section Presentation ? J'aimerai aussi pour que je puisse bien te conseiller, que tu remplisse ce formulaire Merci à toi Ilaron
Voiture :Renault Mégane Coupé 2001 Couleur :Vert Abysse (métallisée) Age de la Peinture :6 ans Defauts :Microrayures/ Moins brillante qu'auparavant - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Lavage en centre auto (karsher) et polish chez BMW - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ?Shampooing, Anti goudron, démoustiquant, nettoyant vitres, etc - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non - Où stationne votre voiture ? (Sous un Abri, Dans un garage perso, parking souterrain, sous un arbre....) Garage souterrain - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Le temps qu'il faudra pour la rendre belle - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'aime ça - Quel est votre budget ? Pas très élevé - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les 2 - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?]Non
Je pense que le mieux c'est que tu commence à téquiper pour bien laver ta voiture ! Je sais qu'au Karsher ils interdissent les seaux mais tu peux essayer d'y aller quand le chef n'est pas là Pour le shampooing, tourne toi vers Meguiar's, assez facile a s'en procurer chez Feu Vert, Autobac... Shampooing => Meguiar's Gold Class Wash Gant de lavage en microfibre + 2 Ultime Microfibre pour secher Et une petite fiche à imprimer pour apprendre les bonnes techniques Quand tu aura pris tes aises, on s'occupera de ces fichus micro-rayures
Juste une petite question supplémentaire? Peut on attendre plusieurs jours entre un shampooing et une clay par exemple. Ou entre un Shampooing/ Clay et un polish? Car il va falloir au moins une journée pour effectuer tout ceci (mon intérieur de voiture étant toujours impeccable et hyper entretenu, je suis seul la plupart du temps, je fume pas, bois pas et mange pas dedans, je n'ai pas besoin d'y passer des heures )
Pour passer la clay sur ta voiture, elle doit etre propre Pour passer un polish sur ta voiture, elle doit etre propre etc etc C'est très simple, tu va venir frotter (même si avec la clay on ne doit quasiment pas appuyer) sur la carrosserie, s'il y a des saletés entre ta clay et la carrosserie, s'il y a des saletés entre le tempon applicateur et la carrosserie, il y a très très gros risque de faire des rayures. Il faut donc que ta voiture soit TOUT le temps propre quand tu veux faire quelque chose dessus.
C'est noté. Donc il me faut le Gold Class comme Shampooing, la Clay Meguiars. Un polish, un lustrant et un cire (sans parler des applicateurs et autres microfibres ). Si j'ai tout ceci, y a moyen de faire un truc nikel? Ca peut me couter dans les combien le tout?
Si tu prend les bons produits et que tu applique les bonnes techniques, tu peux arriver à un truc "niquel" Pour le prix...ca depassera au moins les 100€...
Bon bah ça va c'est pas la ruine :mrgreen: , par contre va falloir que je me trouve du temps, ça c'est le plus dur :mrgreen:
Donc pour résumer niveau temps ça vous prends combien pour une voiture de la taille de la mienne avec le lavage comme il se doit, le passage de la clay, le polish, le lustrant et la cire?
En gros, je viens de regarder sur le site Meguiar's, on en a pour 150€ avec 3 ou 4 chiffon microfibre ultime, 3 tampons applicateurs microfibres, shampoing Gold Class, Cire Gold Class, Les 3 étapes deep crystal et la clay, ainsi qu'un gant de lavage. Ca suffit? Il faut autre chose pour moi? Je peux trouver moins cher? Pas besoins de tout ça? Ilaron>c'est ce que je pensais, mais étape par étape? Histoire de faire une petite pose de temps à autre