Je pense que la sastifaction quand tu tourne quasi que avec des voitures comme ça elle est complète Merci de nous faire profiter de ces clichés
Content que ça vous fasse un peu plaisir. @Ironwarthog, crois moi que c’est aussi une pression énorme. Par exemple la lame avant de l’Aston Martin c’est 5000€. Un outil qui glisse dessus au remontage c’est fini, merci au revoir. J’ai fais un 1step express sur une type E, pour le showroom de notre client. Il l’a rentré jeudi soir, vendredi soir elle devait être prête. La pression du temps, de le faire en plein milieu du showroom avec ses clients qui passent autour et regardent. Pour finir avec un changement constant de peinture, brillant direct/base vernis… Si à ce moment la tu traverses ou brûle une arrête c’est la fin.
Ah oui par contre le revers de la médaille c’est le stresse en fait, let cette pression comme tu l’explique mais bon quand même des voitures vraiment peu banales. meme si tu sais qu’il y a une assurance ça la fou mal et ternis la confiance du client effectivement avec minutie
Tu sais ce qu’on dit, 1 client mécontent = 10 clients perdus Pour vivre un véritable calvaire avec mon auto et des professionnels qui ont juste le nom de pro. Je peux te dire que la pub va être violente. Dans le monde actuel une réputation est extrêmement dur à construire mais est d’une fragilité jamais connu. Donc faire une erreur, quelle soit minime, 100% rattrapable… C’est impossible, on doit améliorer le véhicule client, pas l’endommager.
@Ironwarthog Une assurance RC Pro ne couvre jamais tout dans le cas d'une grosse boulette, une franchise genre 10% du montant des dégâts avec un minimum de 750 ou 1000 euros, c'est fréquent dans le domaine automobile.
@jpabea Ah bah oui la rc pro on va dire c’est le minimum et tu a intérêt à avoir un truc blindax pour être à peu près tranquille. @Nosman et oui un client content bah un seul client lol, mais dans le cas contraire comme tu dis 10 qui aurons une mauvaise image de la société
Merci pour le partage des ses bijoux automobiles Petite question, tu fais un nettoyage avec démontage des optiques (GT3 russe) sur tous les véhicules avec une demande de traitement complet
@Nosman ; Salut mister, petite question pour toi concernant la pose d'un film PPF. Sur le principe, je comprend que la voiture doit être le plus nickel possible avant la pose du film. Donc forcément lavage, polissage, etc... Cependant toutes les voitures filmées ne sont ni neuves, ni ne sortent de la cabine de peinture. Si l'auto a quelques pocs (de gravillons) sur le PC Avant ou le capot, comment tu procèdes ? Tu fais quelques retouches de peinture avant la pose du film ? Tu peux me répondre en MP si tu ne veux pas polluer ton post de reportages. Merci.
@Ironwarthog, un client satisfait c’est un peu plus de visibilité. Tôt ou tard il parlera de toi, pour conseiller ou répondre à une question sur le véhicule. Le réseau bouche à oreille reste le meilleur à mes yeux. Hello @Cyrille, question pertinente Figure toi que pour la préparation, les marques font au mieux un lavage + clay. Dans le pire des cas QD + clay. C’est très rare ceux qui font toutes les étapes de lavage + polissage comme nous. Je te parle même pas des procédures de pose, on on est à des années lumière de leurs formations. Concernant les défauts, tu as raison ils sont visibles quand le film est posé dessus. Ça crée un petit cratère ou une boursouflure en cas de sur épaisseur. Donc on fait un Check avant pose pour que le client voit les défauts et donc les éventuels irrégularités dans le film. Ensuite règle classique de traitement d’impacts ou rayures profondes. Évidemment en fonction de ce que le client souhaite. Certain un simple passage de stylo retouche. Pour ne pas avoir de différence de teinte. D’autre ponçage/remplissage… pour être le plus possible de niveau et dans la bonne teinte. Et d’autre rien, ça leurs est complètement égales qu’il y a des irrégularités. Honnêtement, les petits défauts que ça génère. On les voit sous toutes les lumières dans la box. Mais aussi parce qu’on cherche les défauts à corriger avant livraison. Pour te donner une idée de notre niveau d’exigence en qualité. Nous avons fait un bloc avant + tour de pare brise + rétro + bas de caisse sur une Porsche GTS flambant neuve, directement chez Porsche. Lundi elle est arrivé chez nous pour un Check du film, on le fait gratuitement à nos client. Ils reviennent au bout d’un certain temps et on vérifie que tout tien bien… On c’est rendu compte sur cette GTS, que le film des deux ailes avant avait des marques de strech. Ça arrive parfois quant tu vas au delà de ce que le film supporte. Du coup on lui les as remplacé parce qu’on s’en voulait de ne pas avoir remarqué quand on a fait le Check avant livraison chez Porsche. Le client n’avait même pas vue les strech et fut surpris qu’on les remplace, pour lui c’était déjà nickel avant. Bref je m’égare comme toujours.
Merci @Nosman , très instructif ton retour. Donc en gros c'est un peu en fonction du poseur, de son niveau d'exigence/professionnalisme (bon en fait comme dans tous les métiers). Je te posais cette question car je réfléchis à filmer l'avant (PC + Ailes + tour de PB) du Boxster. Comme il est blanc, forcément les petits défauts actuels se voient plus que sur une teinte foncée, et donc je voulais savoir si c'était pose direct du film ou mise en peinture au préalable. Finalement si avec des retouches/corrections légères c'est jouable, je vais pousser un peu plus la réflexion. Faut juste trouver un poseur dans mon coin. Dommage que tu sois si loin.
De rien @Cyrille, c’est avec plaisir Avec le film tu aura à peu près le même visuelle que tu as actuellement. La qualité du film est également impactant sur le rendu. Le rendu le plus intéressent en terme rendu/travail/coût. Est pour moi le stylo retouche simplement. Tu as la bonne teinte et remonte légèrement voir totalement ton creux. Si j’oublie pas, je te fais demain deux/trois photos d’une 993, sur laquelle on pose un bloc avant. Tu te doutes bien qu’elle est loin d’être une base parfaite vue l’âge. La distance n’est pas un problème, on a remorque fermé pour chercher les autos