Rénovation [mégane 2 RS]

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par steph94, 14 Novembre 2019.

Partager cette page

1. Sweepta

By:Sweepta11 Décembre 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Pas sûr pour l'hydra, c'est un dressing plastique, pas cuir :clin1:

2. ste

By:steph9411 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    26 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    83
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic
    Merci à tous !

Par contre pour le volant je n'ai passé l'hydra que sur l'airbag et j'en ais trop mis, je vais le buffé aujourd'hui parce qu'il n'a pas sécher. Mais pour le cerceau en cuir je n'y ais pas touché, ni nettoyage, ni nourrissage. Il a toujours briller comme ça ;)

Pour l'hydra en utilisation pur, je trouve le rendu très bien personnellement et encore plus maintenant qu'il a bien séché. Le toucher est sec et visuellement ça ressemble beaucoup à l'origine mais en plus neuf. Il n'y a qu'à quelques endroits qu'il n'a pas sécher et du coup je vais l'essuyer à la micro fibre pour retirer le voile un peu gras ;)

3. SoG

By:SoG11 Décembre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pour moi ton volant si il brille c'est qu'il est sale... Essaye un nettoyant cuir pour voir ou le pol star de chez Koch chemie par exemple et tu verras.

4. KWest17

By:KWest1711 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES BENZ
    Prénom:
    Christophe
    @Giu 1:0 pas de dilution :drapeaublanc::amis::haha:

@steph94 jolie ta R26 :super: combien de kilomètres au compteur ? Parce qu'elle était dans son jus.

5. ste

By:steph9411 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    26 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    83
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic
    @SoG merci pour le conseil, je viens d'aller lui mettre un coup de propre avec le colour lock et l'éponge fourni, c'est pas super flagrant, je referais un test avec la brosse dans l'aprem ;)

@KWest17 merci mais c'est une R25 ^^ les R26 sont celle d'après avec les damiers sur les pare choc et le toit, les étriers rouge et l’autobloquant dans la boite :)
    Elle approche des 200000km, 196 et quelques de mémoires je crois ;) Oui elle n'était pas au top :haha: J'ai en projet de lui refaire une complète en remplaçant les pièce qui sont pas nikel (pc av cassé, coquille de rétro,ect...) afin qu'elle soit dans un état digne de ce nom :D

6. KWest17

By:KWest1711 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES BENZ
    Prénom:
    Christophe
    @steph94 Merci des précisions concernant ta R25 là je me suis enflammé sur la R26 :rouge1::chante: Courage pour la suite et ton super projet Tiens nous au courant :super:

7. ste

By:steph9412 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    26 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    83
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic
    Avec plaisir :)

Merci, là j'attends toujours ma commande polishangel...ils ont de la chance qu'on trouve pas leur produit ailleurs (du moins j'ai pas trouvé d'autre revendeur) parce que là ça me soul un peu...commande passé le 28 novembre et toujours rien...je trouve ça abusé. Et le plus chiant c'est que comme la voiture est prête bah je veux pas la sortir sans protection ::/:

• Triste Triste x 1
  8. Sweepta

By:Sweepta12 Décembre 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Les produits Polish Angel sont fabriqués à la demande, cela prend parfois du temps pour être livré.
    Pour ma part, cela a varié de 1 à 3 semaines.

9. ste

Membre

Inscrit:
    26 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    83
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic
    Oui je sais et j'avais trouvé ça top quand je l'avais lu, au moins les produit sont pas périmé !

D'accord merci pour l'info :super:

Après ce qui me soul un peu c'est qu'il m'ont envoyé un mail comme quoi c'était expédié alors que pas du tout d'après le suivi...Enfin, ya plus qu'à attendre maintenant

10. Sweepta

By:Sweepta12 Décembre 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Alors étonnant pour le mail d'expédition.

Lors des différentes commandes, les mails reçus de PA étaient toujours justes (produits reçu 2 jours après le mail d'expédition)

11. ste

Membre

Inscrit:
    26 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    83
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic
    Oui c'est bizarre...et sur le suivi DHL note qu'ils ont reçu les instructions relative à la commande mais pas qu'ils ont pris le colis en charge.

Hier j'ai envoyé un mail à polishangel pour avoir des explications, il m'a répondu qu'il allait cherché des infos du coup j'attends...Je leur est quand même précisé que la voiture avait été préparée mais qu'elle était bloquée vu qu'elle n'avait pas de protection histoire de leur faire comprendre que c'était assez pressé du coup.

12. ste

By:steph9414 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    26 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    83
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic
    Bonjour à tous,

Bon toujours pas d'avancé concernant ma commande...ils ont édité un second numéro de suivi mais DHL note la même chose et polishangel ne répondent pas à tout les mails (en fait ils ont répondu juste au premier...)

Du coup je me demandais si l'esclate lotion pouvait enlevé la cire Luminance de chez Alchimy7 parce que je pensais faire ça si pas de news d'ici mercredi :

_passé un cleaner
    _posé la luminance pour pas bloqué la voiture

Et à réception du colis :

_passé l'esclate lotion
    _posé le MS

Mais je voulais être sûr de pas devoir repassé par les étapes de lavage ect...

13. Submalawi

By:Submalawi14 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    L'esclate lotion va te viré la luminance sans souci, mais il te faudra quand même procéder à un prélavage et lavage dans les règles.
    C'est un minimum pour une prépa, pour la décontamination si tu l'as fait avant de poser la luminance, tu pourras sauter cette étape, l'esclate lotion se chargera du reste.

14. ste

By:steph9414 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    26 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    83
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic
    Ah oui oui la décontamination et le polish sont fait, là c'est juste que la voiture a aucune protection et je veux pas la sortir comme ça pour pas que toute les mer** se collent dessus ;)

Pré-lavage et lavage pas de soucis pour ça, même si jaurais préférer du full sans contact pour pas risquer de recréer des défauts ;)

15. ste

By:steph9430 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    26 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    83
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic
    Bonjour à tous,

Bon ça y es j'ai enfin reçu les produit de polish angel, ils sont arrivé le 24 pour Noël :noel:

Du coup ils sont arrivés un peu tard, j'avais déjà posé la luminance parce que je voulais qu'elle soit protégée pour faire l'aller/retour sur Paris pour les fêtes.
    J'ai testé la pose rapide (application et buffing dans la foulé, sans temps de pose) et bah c'est une belle galère, le voile gras est très dur à bien essuyé...

Je pense que je l'appliquerais toujours avec un temps de pause de 20/30min histoire que ça sèche et buffing avec une microfibre humidifiée à l'eau déminéralisé.

Sinon je me demandais avec quoi et comment appliquer les produits polish angel. J'ai trois type de pad à main : les jaunes (je ne sais pas trop en quelle matière ils sont), le champignon noir (en mousse je crois) et les blancs (en microfibre).

Il me semble pas avoir vu sur leur fiche respective quel matériel utilisé exactement et comment les appliquer (mouvement rectiligne croisé ou en faisant des petits cercles).

Bonne fêtes de fin d'année à tous :content:

• C'est cool C'est cool x 1
  16. Submalawi

By:Submalawi30 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Cool si tu as enfin reçu ta commande.

La Luminance, je n'aime pô, même le rendu n'est pas terrible, pour moi cette cire n'a aucun intérêt.

Pour appliquer le MS prend ton champignon noir :;):
    Perso je le pose en faisant des petits cercles en croisant les passes et je le tire par mouvements rectilignes croisés aussi.

17. ste

By:steph942 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    26 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    83
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic
    Oui après tant d'attente je l'ai eu ^^

Moi je l'aime bien la luminance, le rendu est sympa et elle a tenu presque 3 mois (on va dire un peu plus d'un mois et demi sans bougé puis elle s'est dégrader sur les endroits les plus attaqués).

Merci pour ton conseil :)

Je viens de lire toute les pages de l'EL et MS et du coup je vais faire comme ça (quand j'aurais reçu ma commande A7 pour les micro fibre ^^) :

_Pré-lavage / lavage au M7 pour viré la luminance
    _Décontamination chimique du bas et de l'arrière
    _Passage de l'EL à la polisseuse avec un pad jaune Zvizzer (pad de finition mais c'est pas le moins abrasif de la gamme). J'hésitais avec le orange qui est un medium mais sur la dernière page un membre a parlé des pad zvizzer en disant que c'était le jaune le plus adapté (mais je vais peut être demandé confirmation :D )
    _Pose du MS, en bi-couche, à la polisseuse avec un pad ultra souple, mais je viens de pensé que je l'ais que en grand donc pas top pour les courbes "à la con" de la mégane...je vais voir ça :)

18. Submalawi

By:Submalawi2 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Un très bon combo

19. Sweepta

By:Sweepta2 Janvier 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Combien de temps entre les 2 couches de MS ?

20. Submalawi

By:Submalawi2 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom: