Bonjour, - Voiture concernée : Ford Fiesta - Couleur : Blanc - Age de la Peinture : 2 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Non - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) * Microrayée partout (2 ans de rouleaux). * Au soleil c'est hyper moche. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) * Gamme Meguiars #80 à #85 * UC et SX * Dodo Prime * PRIMA Amigo et Cut * Cire Natty's White et Blue et Red * Pad LC Orange / Jaune / Blanc * Pas de lustreuse - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Rue - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 60 Euros - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui --> Commentaires éventuels : J'ai besoin d'un glaze il me semble après la phase de rénovation. Je voulais faire UC et SX mais après, il me manque un GLAZE et un CLEANER ? Car Dodo prime ???? Merci.
La même chose qu'ici : <a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=68&t=8864" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=68&t=8864</a> Moi je prendrais le Wet Mirror Finish en glaze; et inutile de mettre un cleaner et un glaze.
Merci. Je voulais mettre le Glaze puis un cleaner. Le cleaner peut retirer le glaze ? Dans ce cas le contraire ? WMF ? Et quels sont les autres glaze possibles ?
Ca sera du surplus, si tu mets le cleaner après le glaze, il enlevera le glaze et si tu mets le glaze après le cleaner ça aura selon moi une mauvaise accroche, pour moi le cleaner est fait pour être mis avant une wax avant une prépa. Dans les autres glazes, le White Diamond Poorbo'ys et le EZ Creme Glaze de Chemical Guys. Si tu préfères le pur, et la ça dépendra des produits, du Clearkote RMG. Au faites Hervé, ton code sw arrive bientôt
Merci. Je ne saisis par le Glaze et le Cleaner. Si un glaze se met avant une wax et un cleaner aussi. Pourquoi ne pas en mettre ?
Parce que les 2 ont leurs fonctions et que ça fait du supplément + les raisons citées dans le message au dessus du tien.
Le staff est en train de se pencher sérieusement sur la composition et l'organisation de la partie Les étapes du Détailing par EsthAuto . Sinon, y a une partie qui me semble bien avancée : c'est Le Dico qui regroupe les significations des principaux termes utilisés en détailing . Bientôt tout ceci sera clair comme de l'eau de roche ( enfin je l'espère ! ) :mrgreen:
Merci. Un espèce de mode opératoire par étapes serait cool. Avec ce qui est indispensable, superflu, IPA, pas IPA, cleaner, Glaze, etc...
On y travaille, mais pour que tout soit parfait il faut bien tester les possibilités et tout et tout pour que ce soit nickel.