Rénovation Corsa 1997

Discussion dans 'Corriger' créé par Myriam27, 25 Mai 2007.

Partager cette page

1. Myr

By:Myriam2725 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    23 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour !

Comme indiqué dans ma présentation, une Corsa blanche de 97 qui n'a jamais été entretenue, qui dort à la belle étoile depuis 10 ans.

J'ai essayé de trouvé un compromis financier pour avoir tous les produits qu'il me faudra, en conséquent, je n'ai pas acheté les super produits dont vous vantez les mérites, même si je sais qu'ils valent le coup ! Même si pour de bons résutats, il faut de bons produits, donc un prix assez élevé, je ne veux pas me ruiner dans une voiture de 200 000km passés qui continuera à dormir dehors.

J'ai en ma possession un polish rénovateur de peinture, un lustrant, un efface rayures pour voiture blanche.
    Diverses microfibres, éponges microfibres...

Je compte acheter une clay, un shampoing auto, et une cire, mais là, il va falloir attendre juin !

Avez vous une idéee pour trouver une clay, un shampoing et une cire d'un bon rapport qualité/prix ?

Ca c'est pour la carosserie !

Sinon, sur un autre forum on me conseille un restructurant plastique pour mes plastiques extérieurs qui sont devenus blancs gris, et trés écaillés. Une idée de marque ou de fournisseur par internet ? Je vais chercher la semaine prochaine dans ma région.

Et un produit pour reteinter les baguettes et autres plastiques int et ext de la voiture qui sont décolorés et bien usés ! Ce produit pourrait il convenir pour les joints de portes difficiles en hiver ? Un tout en un serait bien pratique ! Une idée ?

Voilà l'état des lieux !

Pour ce qui est de la couleur de ma voiture, faut il un entretient particulier pour le blanc ? Je ne parle pas de propreté mais de protection.

Ca fait beaucoup de questions !

Et toujours pas de photos ! J'en ferai pour chaque étape de ma rénovation.

Bonne journée à tous !

2. dav

By:dave 6225 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Si tu pouvais faire des photos de la peinture et des plastiques interieurs exterieurs ça aiderait beaucoup.
    Et nous dire les produits exact dont tu disposes.

3. Myr

Membre

Inscrit:
    23 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Efface rayures Decapex blanc
    Polish rénovateur de peinture Cora
    Lustrant extra Brill Auto Pratic
    Spray dégoudronnant, résine Cora.
    Depuis quelques minutes Rénovateur plastiques intérieurs Carrefour, j'ai pris brillant au lieu de mat, ça ne fait pas très naturel mais on dirait que mon tableau de bord est neuf !Mais il n'est pas valable sur les joints de portes.

Pour les photos, je ne peux pas avant lundi, mon homme est parti camper avec !

Pour ce qui est des prix des produits, je dois faire attention, je suis au chômage, et j'ai d'autres frais pour la voiture, un rétroviseur, des tapis de sols, pédales (celles d'origines sont assez glissantes), des enjoliveurs, et je viens d'acheter des housses de sièges, même si ce n'est pas top, je préfère pour l'entretien. Et je viens de rénover ma plage arrière car il y avait de gros trous pour des hauts parleurs.

Ce que j'attends de cette rénovation : voiture propre, bien protégée pour le climat, faciliter l'entretien à venir, et embellie, je ne recherche pas le zéro défaut ou l'effet miroir extra intense. Juste Bien !

4. Com

By:Compte désactivé25 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    As-tu la possibilité de laver ta voiture à la main ?

5. Myr

Membre

Inscrit:
    23 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui, je la lave ici, au seau et jet d'eau.

6. Com

By:Compte désactivé25 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Les possesseurs d'Opel me contrediront si nécessaire...

Si on recherche un bon rapport Q/P et surtout un bon prix, il peut être intéressant de se fournir en produits d'entretien "tout en un" dans sa concession.

Par exemple, Peugeot a une gamme plus qu'honnête pour une personne qui veut franchir un palier dans l'entretien de son véhicule. Of course, il ne connait pas encore Esthauto :lol:

7. Ror

By:Rorow25 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Rapport Q/P prix oui, après, si on veut la perfection ..... Esthauto est ton ami :)

8. Myr

Membre

Inscrit:
    23 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je ne recherche pas la perfection, je voudrais juste qu'elle soit propre, bien entretenue, soignée. Prete pour l'hiver, mais aussi pour la cannicule !

Et si en même temps je pouvais lui enlever quelques rides d'expression pour ne pas dire rayures, ce serait bien.

Pour le moment, voilà ce que j'ai fait :

*Extérieur :
    un décrassage seau d'eau + mir + éponge
    rinçage
    karcher pour les roues et les bas de caisses (c'est comme ça que l'on dit ? :oops: )
    Essuyage à la microfibre

*Intérieur :
    aspirateur
    récurage du tableau de bord au nettoyant multi usages + brosse à dents
    rénove plastique intérieur + microfibre
    cirage du soufflet du levier de vitesse et du frein à main
    shampoinage des sièges et banquette arrière
    rénovation de la plage arrière en tissu noir

Je me suis principalement occupée de l'intérieur car il fait trop chaud et ce n'est pas plus mal pour faire sécher les sièges.

9. Com

By:Compte désactivé26 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tu as été bien claire :wink:

Va chez un concessionnaire Opel et renseigne toi quant aux prix de leurs produits d'entretient auto. Compare avec les produits Cora (par ex). En fonction de la différence de prix (selon ton budget), fais ton choix.

Je dirai qu'un minimum d'investissement doit être réalisé en faveur d'une clay" + lubrificateur. Investissement en € qui paiera plus tard vu que les produits appliqué par la suite le seront sur une base plus saine => meilleurs rendu, durée,... Bref un chtite économie quoi :wink:

ps : le lavage au Mir, une fois c'est bon. Après, ce n'est plus la peine => trop dégraissant.

10. Com

By:Compte désactivé26 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Si tu as la possibilité de laver ta voiture à la main, alors je te conseille de commencer par la base : Le Lavage !

C'est à dire, un bon savon doux (pas MrMir) spécial Automobile, un gant en microfibre (obligatoire) et 2 microfibres pour le sechage.
    Ensuite, tu n'as plus qu'a lire 2/3 fois le tutorial Esthauto pour laver sa voiture et déjà tu aura une voiture nettement differente de ce que tu as pu voir jusqu'ici...

Quand tu aura bien maitrisé la bonne technique pour laver ta voiture, là tu pourra passer aux étapes supérieurs ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !