Bonsoir à tous, J'aimerai avoir votre avis sur mes futurs projets. Actuellement j'ai une 120d que je lave régulièrement en centre auto au jet + quick detailer de temps à autre. Par contre depuis que je l'ai acheté en mai 2012 je n'ai jamais pris le temps de la décontaminer, polisher et cirer comme il se doit. J'aimerai faire ça avant l'été. Mon matos pour l'entretien de la carrosserie: - Un polish Scholl Concept S3+ avec un pad main Hex-Logic orange - Chemical Guys Speed Swipe Quick Detailer - Meguiars Cire NXT (dont je compte me débarrasser, je ne sais pas comment ... peut-être pour les jantes ) J'aimerai m'équiper chez Alchimy7 en prenant: - Net Lux + gomme H7 - AIO - Luminance Mon but étant de : - Laver la voiture au jet - Faire une décontamination avec la net lux + H7 - Polisher avec ma Scholl Concept S3+ - Ensuite passer au AIO - Terminer avec la Luminance J'ai plusieurs questions : 1/ Est ce que l'AIO et le polish scroll S3+ ne font pas un peu doublons ? Est il dangereux de combiner ces produits ? 2/ Est ce que la Luminance est une cire qui tient vraiment bien dans le temps ? Genre plus de 3 mois ? 3/ Est ce que par la suite utiliser mon CG Speed Swipe Quick Detailer permettra de bien entretenir la cire ? 4/ Dernière question d'ordre général. Est ce qu'en utilisant tout ces produits (cire comprise) est ce que je dois bien protéger les plastiques sur les vitres, les phares et le chrome de la calandre ? Merci d'avance pour vos réponses
Quelques réponses du débutant que je suis que je laisse le soins au "anciens/expérimentés" le plaisir de confirmer ou d'infirmer Pour le polish je ne sais pas je ne connais pas scholl Le AIO de A7 je l'ai mis sur ma voiture neuve c'est très facile a poser et apparement "très légèrement" abrasif donc si grosse correction à faire je crois qu'il faut plutôt partir sur la gamme correcta (si tu souhaite rester sur la même marque) En ce qui concerne le fait de combiner les deux je ne sais pas :/ Pour la luminance je l'ai mise aussi après le AIO. Si tu l'entretiens (avec la cire NHP par exemple) et des lavage à l'extremyse je pense que 3 mois ça le fera. Puis pour le QD je pense que c'est plus pour booster le rendu que pour entretenir la cire. En ce qui concerne les protections pas de soucis à avoir avec les produit A7 que tu as cité
Mon but étant de : - Laver la voiture au jet - Laver la voiture à la méthode des 2 seaux - Faire une décontamination avec la net lux + H7 - Polisher avec ma Scholl Concept S3+ - Ensuite passer au AIO - Terminer avec la Luminance Pense également à nettoyer les joints et les interstices au pinceau + APC J'ai plusieurs questions : 1/ Est ce que l'AIO et le polish scroll S3+ ne font pas un peu doublons ? Est il dangereux de combiner ces produits ? Ils sont complémentaires si tu cherches une légère correction. Dans ce cas S3+ suivi de AIO. 2/ Est ce que la Luminance est une cire qui tient vraiment bien dans le temps ? Genre plus de 3 mois ? Le combo AIO + Luminance tient au moins 3 mois. Pour prolonger la protection il suffit de remettre une couche de Luminance après un lavage aux 2 seaux. 3/ Est ce que par la suite utiliser mon CG Speed Swipe Quick Detailer permettra de bien entretenir la cire ? A tester 4/ Dernière question d'ordre général. Est ce qu'en utilisant tout ces produits (cire comprise) est ce que je dois bien protéger les plastiques sur les vitres, les phares et le chrome de la calandre ? Le combo AIO + Luminance convient pour les phares et chromes. Pour les joints et plastiques il vaut mieux utiliser un produit spécifique.
Tout comme Bigfun ! Juste par rapport au point suivant: 4/ Dernière question d'ordre général. Est ce qu'en utilisant tout ces produits (cire comprise) est ce que je dois bien protéger les plastiques sur les vitres, les phares et le chrome de la calandre ? Je pense que Jay voulait dire "protéger" dans le sens de "masquer", pas dans le sens de "cirer". Il vaut mieux éviter les plastiques noirs, dont la réaction aux différents produits est assez imprévisible. Ils pourraient avoir des taches blanches par exemple, tout comme ils pourraient ne rien avoir du tout au contact avec le AIO. Pour les vitres, chromes, phares, aucun problème. Juste prends un produit spécifique pour ce qui est des plastiques/joints.
Moi je dirai : quelle couleur est ta voiture ? Car sur du noir , si tu te contente de s3 avec pads jaune tu n'auras une belle finition. Le psr va certes remplir la misere que tu auras fait, mais ce n'est pas le but du polissage. Tu n'arriveras pas a faire une grosse correction a la main, mais c'est pas pour autant qu'il daut negliger la finition. Je ferai plutot s3 pad jaune, s17 pad orange . Puis le psr sera la pour cacher les mr que tu n'auras pas corriger , mais pas pour cacher ta mauvaise finition (car elle sera bonne) .
Bonsoir tout le monde, Je ne pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps. Merci à tous !!! Effectivement j'ai un peu zappé le lavage à la main ... Il est vrai qu'en nettoyant qu'au jet la voiture sera propre seulement superficiellement. Il va falloir rajouter à ma liste 2 gants, 2 seaux et 1 shampoing (S7 TDH, Nano7 ou Extremys ? Je suis un peu perdu ...) Pour les seaux j'ai trouvé les prix un peu abusé. 37 euros pour 2 seaux en plastiques est ce que cela vaut vraiment le coup ? Pour la suite au vu de vos coms, je vais rester sur mon idée. Un coup de S3+ suivi de l'AIO (quoique Lulu me fait douter ...) Pour apporter plus de précisions sur ma voiture: Elle est de couleur blanche (alpinweiss uni), c'est une peinture non métallisée. Concernant les défauts de carrosserie il y a des micro rayures légères un peu partout (Sur le blanc ça ne se voit pas beaucoup), et j'ai malheureusement 2 ou 3 petits éclats sur le pare choc avant du à des chocs de pierres sur l'autoroute. (Je fais environ 100km d'autoroute par jour) Oui Atchoum c'est bien ce que je voulais dire Toutes ces réponses me font penser à l'entretien qu'il faudra faire après. Est ce qu'un passage 1 fois toutes les 2 semaines en centre lavage HP + luminance est-il suffisant ? Est ce que vous lavez tout le temps votre voiture à la main avec les 2 seaux ? Parce qu'au vu de mes "contraintes personnelles" je ne pourrai jamais effectuer ce genre d'entretien toutes les semaines
Pour l'entretien de la cire Luminance, Alchimy conseille le shampoing Nano7 car il est composé des mêmes nano-polymères que AIO et Luminance. On le trouve encore en grand contenant (2,5 L pour 39€) ici : Gamme Pro - Bg Diffusion Il y a aussi les 2 grilles dans le pack A7, je trouve que ça vaut le coup. On ne pose pas de cire sans un lavage 2BM. De plus, les shampoings hard des centres de lavage vont te virer ta protection. Oui, la plupart du temps. De temps à autre il m'arrive de ne faire qu'un prélavage mais c'est surtout quand la météo annonce de la pluie dans les prochains jours.
Pour les seaux, le moins chere c'est 2 seaux leroy merlin ou similaire à 3€ piece. Et puis ensuite au moins une grille, celles qui sont adaptables en taille de préférance. Ca devrait faire une quinzaine d'euros en tout je pense. Il vaut mieux laver moins souvent mais correctement, que tout le temos à l'arrache
Merci Bigfun pour toutes tes réponses C'est bien vrai. Va falloir que je me motive très sérieusement. J'espère qu'en faisant ça mes lavages seront un peu plus espacés. Bon ben ça fait un sacré budget si je veux me lancer (pas loin de 180 euros). Va falloir négocier ça avec madame Dans tous les cas merci bien pour toutes ces infos !!!