Bonsoir, Ma voiture ayant été achetée très récemment, j'ai fais tous les entretiens possibles dessus au niveau mécanique pour qu'elle soit à jour et je cherche maintenant à la rénover complètement. Surtout au niveau de la peinture. Voici mon questionnaire et des photos de ma voiture et des défauts et retouches à apporter. Voiture : Audi A3 Tdi 130 Couleur : Noire Age de la Peinture : 2002 (10/2002) Defauts : Micros-rayures + frottement sur le par-choc arrière + rayure sur l'aile droite - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? 3 ème main la voiture mais le précédent proprio était un carossier et d'après ce qu'il m'a dit : nettoyage à la main mais le 1er proprio devait la passer au rouleau je pense. Depuis que je l'ai (2 mois) je la passe au karcher (oui je sais c'est pas top...) et peau de chamoix jusqu'à très récemment ou j'ai utilisé le gant ultime de meguiar. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Meguiar Gold class pour le cuir, hot rims pour les jantes, microfibres achetées mais pas de marque. - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui mais fort passage de voitures toute la journée car mon garage est situé à 3m de la voie. - Où stationne votre voiture ? Garage fermé - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Le temps qu'il faudra. - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'adore la bichonner, je ne regarde pas les heure tant que j'obtiens un résultat superbe. - Quel est votre budget ? Illimité. - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui sans problème. Gros consommateur de produits sur le net. (US, Chine etc...) Une fois le questionnaire rempli, voici les photos pas très bonnes mais j'en referai demain. Vous pourrez constater les micro rayures et les rayures présentes. Il faut savoir que j'ai acheté la voiture à un garage qui faisait aussi carosserie, la voiture appartenait au patron depuis 3 ans, j'ai donc une garantie dessus et récemment j'ai eu un problème au niveau du débimètre et de l'électrovanne (coupure du turbo à 3000 tr/min) donc il m'a tout changé et a vu qu'on m'avait fait une rayure à la fac... Il a poncé et lustré apparemment mais ca a juste atténué la grosseur de la rayure comme vous pourrez le constater. Place aux photos. On commence par le pare-choc qui est rayé, pas visible sans flash ni lumière. Mal rincé et trace de savon je crois ou de calcaire. L'arrière gauche : La porte arrière gauche avec des micro-rayures, pas assez prise de prêt mais elle comporte des micro-rayures. La porte avant gauche : L'aile avant gauche : Le coté droit maintenant qui a fait les frais d'une rayure... un frustré s'est sans doute fait plaisir. Voici les photos prises de près pour avoir un aperçu des micro-rayures. Voila... Y a du boulot hein ? J'ai eu beaucoup d'infos de TOD concernant les produits à me procurer, la pollisseuse... Néanmoins, vos conseils et impressions sont les bienvenus.
La makita ou la G220 je pense. Je compte d'abord passer les différents polish puis utiliser la technique du wetstanding quand je maitriserai.