Bonjour à tous, Je partage aujourd’hui avec vous un sujet qui n’est pas lié au detailing mais qui peut peut-être en intéresser certains, la rénovation complète de mon appartement. Achat de l’appartement en cours, on attend pour signer l’acte définitif car mon collègue doit me faire le financement mais ça traîne un peu malheureusement… Certains le savent je travaille dans la banque donc un financement avec un taux défiant toute concurrence surtout en ce moment. C’est un appartement des années 60 donc de très bonne qualité mais qui n’as actuellement aucune isolation. Les fenêtres ont déjà été changées, c’est déjà ça ! Au programme : - Refaire l’ensemble des sols - Faire de l’isolation sur les murs extérieurs de l’appartement par l’intérieur. - Refaire l’électricité et la plomberie - Casser le mur entre le salon actuel et une chambre pour créer un grand salon salle à manger - Refaire la cuisine et les placards C’est déjà pas mal, je vous mets quelques photos de l’état actuel pour que vous vous rendiez compte. Si vous avez des questions n’hésitez pas je partagerai l’avancée de ce projet.
Ba je te souhaite bon courage! Pour l'avoir fait il y a qq années dans mon ancienne appart, tu vas y passer qq we. En tant qu'ancien agent immo, je suis curieux de savoir ce qu'une banque appelle appart de "très bonne qualité" des années 50/60 qui n'est pas dans une résidence de très grand standing
@Jeremiebm C’est pas la banque qui le dit mais les artisans qui ont vu l’appartement pour faire les devis. Quand je dis de très bonne qualité c’est au niveau construction par rapport aux constructions actuelles. Effectivement je vais y passer du temps mais je fais pas les travaux car trop importants et aussi par manque de temps.
Bon courage !! Comment fait on pour "Faire de l’isolation sur les murs extérieurs de l’appartement par l’intérieur" ?????
Je pense qu'il voulait dire, isoler "seulement" les murs qui donne sur l'extérieur, par l'intérieur, (donc isolant + placo j'imagine ?), mais pas les murs qui sépare deux chambres par exemple, je pense, ou alors je vois pas non plus
Un peu de boulot, il fait presque mal aux yeux le sol avec les points noirs lol ! Hate de voir le taff, quelle surface l'appartement ? et je me souviens plus mais tu es dans quelle région et pour quel prix à la louche hein si c'est pas indiscret