Rénovation 307cc noire

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par dem1980, 11 Mai 2011.

Partager cette page

1. dem

By:dem198011 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    8 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Chevrolet Captiva / Megane 2
    Bonjour,

- Voiture concernée :307CC achetée il y a un bon mois

- Couleur :Noire

- Age de la Peinture :de 2004 soit 7 ans

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?non, grande inconnue

- Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos)

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)

Globalement c'est tout du Meguiar pour le moment, "meilleur choix grande surface", donc pas mal de chose que je vais remplacer
    - Prélavage - Lavage :
    technique des 2 sceaux, NXT Shampooing Auto, Gant de Lavage Ultime pour le haut et gant "chenille" basique pour le bas
    - Décontamination :
    Brillance Eclair, Gomme Quik Clay
    - Correction :
    ScratchX 2.0 appliqué avec le tampon fourni
    - Protection :
    - Cire : Cire
    NXT Tech Wax 2.0 appliquée avec le tampon fourni
    - Autres :
    Rénovateur Plastiques Ultime pour raviver les joints extérieur (la CC possède énormément de joints)
    Nettoyeur Jante Michelin
    - Accessoires :
    divers MF pas forcément de qualité, sauf une ou deux

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Voui

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dans un garage ou devant la maison

- Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? le minimum possible, j'ai déjà pas mal mis dans les Meguiar

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Voui, je me suis rendu compte de mon erreur...

--> Commentaires éventuels : Je vais remplacer pas mal de produits Meguiar par d'autres, cependant ceux-ci ne sont pas perdus car j'ai également une Megane 3 assez récente donc un petit entretien régulier lui fera du bien.

Le principal défaut de ma voiture reste la présence de tourbillons sur toute la carrosserie. Malgré le passage du ScratchX2.0 sur certaines surfaces de test, en plein soleil cela n'apporte rien. Dans le garage les tourbillons semblent partis, mais au soleil le résultat semble nul en comparaison des parties non traitées.

Je suis globalement très déçu du Rénovateur Plastiques Ultime qui enlève un peu la crasse des joints mais qui me tâche pas mal la peinture si je dépasse et les joints restent gris, ils ne redeviennent pas noir ; je vais tenter le Polytrol si j'en croise, qui semble pas mal pour les joints, à moins que vous ayez d'autres références.

Sinon je suis entrain de préparer une commande. Globalement je ne trouve pas complètement mon bonheur chez CleanYourCar ou Shinearama. Des soucis de stock chez l'un et chez l'autre :
    Prélavage - Lavage :
    CYC : Dodo Juice - Sour Power Shampoo 500ml (pas de stock chez S, pfff)
    + CYC ou S : Meguiar's All Purpose Cleaner (3.78L)
    Décontamination :
    Correction :
    CYC ou S : Meguiars - Ultimate Compound
    CYC ou S : Meguiars - SwirlX
    S : Meguiar's PlastX - Clear Plastic Cleaner & Polish (296ml) (pour la vitre du compteur de vitesse par exemple)
    - Protection :
    CYC ou S : Chemical Guys Wet Mirror Finish
    Cire :
    CYC : Poorboys Nattys Paste Wax Blue (pas de stock chez S, pfff)
    CYC ou S : Dodo Purple Haze PRO - 30ml (pour essayer)
    Autres :
    - Meguiars Hot Rims All Wheel Cleaner
    +CYC ou S : Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner (1L)
    Accessoires :
    -CYC : Miracle Dryer - Ultra Plush 25" x 36"
    CYC : Ultimate Ultra-Plush Buffing Cloth Pkg/3 16" x 16"
    CYC ou S : 1-inch round Wheel and Detail brush (pour les jantes)
    S : Two-Way Mini Detail Brush (pour les détails de carrosserie, bavure de produit lustrant, ou je reprends le même que pour les jantes en double)
    CYC ou S : Meguiars Even Coat Applicators - Pkg/2 (de la MF au format éponge, pratique je trouvais)
    CYC ou S : 3M 3434 Masking Tape (Width: 25mm )
    S : Shinearama Ultra-Safe Wheel Spoke Brush
    S : Lake Country CCS Orange Foam Anti-Static Detailing Pad (pas de stock chez S, pfff)
    S : Lake Country CCS Yellow Foam Anti-Static Detailing Pad
    S : Lake Country CCS White Foam Anti-Static Detailing Pad (pas de stock chez S, pfff)
    S : une bonne référence de MF pour le séchage (waffle) et une pour l'essuyage de produit (buffing je crois) ?
    +S : Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel (24x36 inch)
    Merci de vos conseils. Je poste ici pour éviter de polluer des topics ici ou là comme j'ai fait.

Edit : + j'ai ajouté, - j'ai enlevé

2. Connect

By:Connect11 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Meguiar's est pas le meilleur choix en grande surface, c'est AutoG1lym à mon goût. Le nettoyant jantes prends plutôt du Bilberry, l'autre est médiocre, prends plutôt une waffle weave Poorboy's. Sinon moi ça va. Le pinceau seulement pour le polissage et encore à la main on s'en passe. Les jantes que tu as c'est des Challenger ? Quoi qu'il arrive en général les jantes de 307 sont assez "larges", prends aussi une EZ Details.

3. dem

Membre

Inscrit:
    8 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Oki je note, pourtant le Hot Rims All Wheel Cleaner semblait revenir souvent pour nettoyer les jantes.
    Bilberry Wheel Cleaner et Bilberry Safe Wheel Cleaner c'est pareil ?
    Oki doki
    Je ne poli pas avec le pinceau...
    Sur les jantes c'est pour aller dans les petits espaces, genre les écrous.
    Pour la carrosserie, c'est en fait pour tourner autour des sigles, aérations et enlever le polish seché resté dans des rainures.
    prends aussi une EZ Details.[/quote]
    Yep Challenger 16". Il y a de la place pour nettoyer et c'est relativement plat.
    L'EZ Details vaut vraiment le coup ? Car à 20 livres la brosse y a intérêt.

4. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Nan t'as pas compris, tu enlèves les poussières avec le pinceau SEULEMENT pendant le polissage !

Le Bilberry, c'est le même, le pinceau ok pour les sigles de toutes façons inutile d'en avoir un quand on poli à la main, l'EZ vaut vraiment le coup.

5. tchio lulu

By:tchio lulu11 Mai 2011
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    D accord avec connect pour les histoires de pinceaux et la brosse EZ.
    Pour tes joints attention de ne pas prendre un produit qui gele

Sent from my GT-P1000 using Tapatalk

6. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Les joints perso APC et pis c'est tout. Je ne met pas de dressing là-dessus.

7. dem

Membre

Inscrit:
    8 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    J'hésite à prendre le All Purpose Cleaner. J'ai déjà pas mal de trucs (j'en suis à près de 150 livres... va falloir faire du ménage) et ça fait un gros bidon...
    Pour le pinceau au niveau des jantes, je pensais m'en servir avec le Bilberry juste avant le lavage au shampoing.
    Pour le pinceau au niveau des sigles/aérations/petits espaces, je pensais m'en servir pendant le shampoing ou à la fin du shampoing, éventuellement avec un peu de APC dessus.
    J'ai par exemple des baguettes de port sur l'extérieur et du polish blanc semble s'être incrusté, sur le noir ça fait pas top.
    Pour moi le pinceau n'est pas prévu pour enlever des poussières mais plutôt de la crasse (poussière mouillée si on veut).
    De plus, je ne prévois pas de polir, je fais tout à la main et le seul polissage sera les produits que j'ai mis en Correction. Donc rien qui fasse de la poussière sèche.
    Ou alors il me manque une étape...

Personne n'a d'avis sur le Polytrol pour les joints ? Sinon je resterai sur l'APC en espérant que ce redonne du noir aux joints et de la souplesse pour ouvrir les fenêtre discrètement.

8. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Polytrol ! Pas sur les joints ! L'APC nettoie seulement, prends du Einszett Gummi Pflege à la limite pour les joints ! Et l'APC t'en a pour longtemps ;)

9. Com

By:Compte désactivé11 Mai 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Oui, exact.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !