Why not ? J'ai une dernière question : avant de pouvoir la laver j'aimerais bien la proteger autant que possible des contaminations, fientes d'oiseaux, etc ... Est-ce que je peux mettre ma housse, et si oui, à partir de quand ? Je rappelle que j'ai fini de la cirer hier à 16h.
Tu peux maintenant si tu le veux bien. Elle va être aéré pareil en dessous. Je ne pense pas que c'est critique à vrai dire si tu dois simplement la re-cirer la semaine prochaine. Pour la cire...tu laisses sécher environ 45 minutes, mais ça dépend de la chaleur et humidité. C'est un chiffre plus "safe"(indicateur)...
Mettre une housse en condition d'humidité est toujours déconseillé, car l'humidité (rosée par exemple) est coinçée et stagne entre les surface.... Vous appliquez une cire pour qu'elle perle ou ruiselle alors pourquoi la coincer??? Une housse peut se mettre sans danger quand il n'y a que peu d'humidité ambiante, mais il est certain que les dégradations ne se font pas en quelques heures sur une peinture protégée, c'est à la longue que la housse et l'humidité accélèrent les dégradations.
Oui c'est à cause des projections de résine et des fientes d'oiseaux, qui sont très présentes ici, et que je ne peux nettoyer étant donné que la NXT polymerise.
Je comprends que tu aies un dilemne... Vais-je protéger avec une housse et accélérer la dégradation ou utiliser un QD et une gomme presque tous les jours... :twisted: C'est pourquoi le post a été créé... La réelle protection des cires! Tu es de plus en plus maniac et ne veux plus (aucun ) dépots sur ta peinture... Tu a mis une cire pour la protéger non, aurais-tu des doutes quand à sa réelle protection
Non c'est pas tout à fait ça Olivier : j'ai appliqué une première couche de NXT avant hier à 16h et je voudrais bien que ça polymerise tranquille jusqu'à demain après-midi, sans que je soies obligé d'enlever les fientes avec un gant mouillé. Ce qui risquerait de tout ruiner. Mais j'ai quand même attendu 24h avant de mettre la housse. Après ce délai, je serai un peu rassuré. Je compte remettre une seconde couche vendredi ou samedi prochain, mais je m'interroge sur l'utilité de cette seconde couche. La carrosserie sera-t-elle aussi brillante ? :?
Je préconise ceci! Même si certains expliquent la quantité maximale que le bouclier peut supporter... pour une homogénéité...j'aime mieux ce pari Pour la housse: Vive les dilemmes. Il faut faire des choix lol Après 24 heures, ce n’est quand même pas si pire dans son cas...il y a quand même une certaine aération en plus...mais je comprends l'idée de la fiabilité de la cire Olivier... Il y a des zones grises dans tout!
Bon moi aussi je comprend ce point de vue, d'autant plus que la couche de cire que j'ai passée a été très conscieusement mise. Maintenant, si une 2eme couche ne peut pas faire de mal à la première ...
kikim, j'ai lu sur ton site que tu avais testé l'efficacité de protection d'une cire qui tient 9 mois. Peux-tu nous en dire plus? Comment as-tu réalisé ce test intéressant?
Encore un produit qu'il doit être difficile de se procurer en France, non ? Je pense en particulier au High Gloss Sealant Glaze