La gomme d'argile (Clay bar) retire les vieille cires et la contamination. Sinon, un 50% alcool / 50% d'eau... devra retirer la vieille couche de cire.
Si on cire à la NXt et après à la Gold. Comment ça marche dans le temps ? On recire dans 6 mois ? Donc on retire toutes les vieilles cires avec étape 1 et ensuite scratch X, etape 2, NXT et Gold ? Le mieux c'est toujours 24 h d'attente avant d'appliquer de la Gold sur la NXT ?
Idéalement, c’est de respecter entre 2 à 3 cirages par année. Par exemple : - 1er en automne en préparation pour la période d’hiver; - 2ème au printemps en préparation au beau temps; Le cirage pour l’automne peut se faire juste en appliquant la NXT en 3 couches. Celui du printemps, sera plus complet… un Clay + ScratchX + M7 +NXT(2-3 couches) La GoldClass n’est pas obligatoire mais elle rajoute plus de profondeur aux couleurs foncées ... pour les couleurs claires elle ne rajoute presque rien. Si vous appliquez la GoldClass, respectez au minimum 24h entre cette dernière et la dernière couche de la NXT.
Comme quoi il y avait plei d'idées fausses qui circulaient, par exemple : * GoldClass pour peintures claires * Nxt pour les foncées Même moi j'y croyais . . . Alors que la 'vraie' formule c'est plutôt : Acrylique + Polymère + Carnauba
Combien de temps entre chaque couche de NXT ? Moi j'aime bien la gold par son aspect glissant. C'est génial l'été. Donc tout les 4 mois on refait tout ? Qu''est qui correspond à l'acrylique chez Meguiar's en produit ? Polymère => NXT Carnauba => etape 3 et gold class
50% eau et 50% alcool à friction dans un vaporisateur et tu essuies N'oublie surtout pas après de faire tous tes traitements parce que ta peinture va être à nue... Le #1 aussi est bien...la clay bar aussi retire les vieilles cires. Je n’aime pas l'idée du liquide vaisselle...
Oh! j'ai proposé cela, mais je n'avais pas vu que Kikim était des nôtres et qui avait en plus proposé la même choses... Super! Bienvenu!
Et tu risques encore de changer d'avis.... click ici: http://www.meguiars.com/faq/index.cfm?f ... on=_13#_13
j'ai rajouté cette petite note qui vient de chez Meguiar's: Special Note: Ideas suggesting that repeated applications of a product will continue to increase optic clarity and gloss and protection are misleading you and your own common sense should enable you to understand that a finish, whether black, red, single-stage, clear coat, etc. has a limit to how perfect it can become. traduction: Les idées suggérant que l'application répétée d'un produit augmente la clarté optique et le brillant et la protection sont des tromperies et votre propre bon sens devrait vous faire comprendre qu'une peinture, quelle soit noire, rouge, brillant direct, vernie, etc. a une limite quand à la perfection que l'on peut en obtenir...
Ah bon , C'est vrai que beaucoup de fausses idées se propagent à très grande vitesse sur ce forum! Mais je pense qu'il ne faut pas non plus affirmé comme une règle absolu le contraire, car une la NXT est très souvent comparée à une cire alors qu'elle n'en a pas les mêmes vertues et quelle devrait être à juste titre considérée comme un sealant synthétique qui a pour rôle principal de former une coque protectrice servant à protéger nos peintures ainsi qu'a leurs donner plus de brillance, ce qui n'est pas le cas d'une véritable cire naturelle qui elle, permettrat de réhausser la couleur et apporterat un effet plus mouillé tous en évitant le désèchement de la couche de sealant. En aucun cas cette cire naturelle ne pourrait former une coque protectrice comme le fait un sealant. C'est donc pourquoi, que tant que l'on continuras à appeler un sealant une cire synthétique, certains ne pourront vraiment faire la différence entre ces deux produits et ça continuras encore à nourrir de fausses idées.
je rajouterais encore ce lien... http://www.meguiars.com/faq/index.cfm?f ... on=_14#_14 Ce qui en résumé dit: La surface de la peinture ne peut retenir qu'une certaine quantité de produit, 2 ou 3 passes de nxt (par exemple) n'est utile que pour s'assurer d'une homogénéité du produit sur la surface... Ceci est un exemple d'une application qui n'est pas homogène, c'est pourquoi 2 ou 3 applications sont nécessaires dans ce cas...(avec cette 'technique') Donc si la peinture est nickel, plusieurs couches est de la pure perte... On ne peut améliorer ce qui est déjà au maximum ! Seule une cire "meilleure" qu'une autre est un avantage
Euh, ..... Ces idées s'étaient propagées avant tout sur un autre forum !!! Et justement, sur Esthauto on désire ouvrir davantge esprit en connaissances . . .
Justement Olivier, est-ce que d'une certaine façon ça signifie que la NXT Spray Wax est inutile, étant donné qu'elle existe pour entretenir een qq sorte une couche permanente de cire ?
Perso je préfère passer de la cire pluis souvent(j'adore l'effet juste ciré avec la carrosserie qui glisse ) que d'en passer quinze couches, sauf lorsque j'applique plusiseurs cires différentes(j'en suis à 4 )