Vraiment bizarre. Ma foi, je ne sais pas quoi dire et en penser. J'ai bien aimé l'hybride de mon côté. Et si je dois prendre prochainement une voiture en plus de la Porsche ce sera une essence (bien entendu), donc peut être une hybride. Un Lexus RX400h serait le top. Le Prius je ne pense pas, sauf en 3ème voiture (de ville). Sinon je prendrais un Mercedes ML. Espérons que tetravox (car à la base c'est lui qui cherche une voiture) teste et arrête ses choix sur ce qui est compatible avec son budget C'est bien de pouvoir parler de ses expériences et justement de voir les points de vue de chacun sans aseptie
Je suis en train de trier ma boite mail. Tétravox : j'ai reçu une pub pour une jap hybride. La je pense que ça doit etre silencieux. ca doit pousser assez fort (en esperant que la boite soit meilleure que le restant de la gamme) , et c'est bien équipé. La ligne est plus "facile" aussi. Bon , va surement falloir faire les fonds de tiroir, mais c'est pas la meme chose : http://www.infiniti.fr/m/mbusinessediti ... MBETDM8700
Très content que tu te sois résolu à essayer la PRIUS. De voir que cet essai semble t'avoir satisfait prouve que tu as fait une sage décision. Tu peux rentrer sans crainte dans le domaine hybride TOYOTA. Tu ne le regrettera pas. Mon avis n'est pas le même en ce qui concerne l'hybride diesel/électricité. Mais il ne s'agit que de mon point de vue. Ancien possesseur d'une série 5 (E61), j'étais comme dans mon canapé dans ce véhicule. On avalait les kilomètrès sans même les sentir passér. Un jour à contre coeur, à cause du relief accidenté de ma région, j'ai décidé de me séparer de ma série 5 et d'acheter un X3/X5. En avance au rendez-vous chez BMW, nous avons fait un détour par chez TOYOTA/LEXUS. J'ai décidé de tester le RX400h, au début j'ai trouvé que le convertisseur ne mettait pas en valeur la conduite d'un tel véhicule PREMIUM, surtout face à la super boite auto BMW. Tellement bluffé, nous ne sommes jamais allé essayer le BMW que l'on désirait et sommes repartis avec le RX. Avec le recul et quelques milliers de kms passés à son bord, je suis de plus en plus heureux d'avoir franchi le pas. Quel agréement, quel confort et quelle souplesse. Un pur régal. Moi qui pensais que de conduire un hybride nous faisait perdre ce fameux "plaisir de conduite", j'ai bien vite fait mon méa culpa. Mon père fan de BMW depuis de nombreuses années, qui ne voulait pas que je fasse "deshonneur" à notre passion, a quand même eu l'honnêteté de reconnaître qu'il s'agissait d'un super véhicule et en est même resté bluffé. Bon il est vrai que le RX a quand même un bon vieux 3,3L V6 sous le capot. Morale de l'histoire : Toujours se faire sa propre opinion. Merci de nous avoir fait partager ton retour d'expérience, peut-être que la pilule sera plus facile à avaler le jour où je devrais pour des raisons familiales me déposséder de mon RX pour une PRIUS+. Il va de soit que je vais tout faire pour garder mon RX. PS : Saches que même si la PRIUS ne t'avais pas satisfait, n'étant pas un "taliban écervelé" pour autant dans mes propos et mes pensées, j'aurais respecter ton choix!
Mon expérience si cela peut aider : Lexus je confirme niveau fiabilité, silence et confort c'est le must. Je possède la mienne depuis 6 ans ainsi que 2 autres voitures une Laguna et une 807 et à chaque fois que je remonte dans la Lexus le plaisir est immédiat et elle va sur ses 14 ans ! Un autre aspect méconnu c'est que c'est un véhicule économique car bien qu'entretenue chez Lexus, les factures sont moins élevées que la Peugeot ou la Renault (à part la distribution, c'est un V8 !). J'ai essayé récemment une Prius 2 et une Prius 3 et j'ai préféré la Prius 2 alors que sur le papier j'avais une préférence pour la P3. La P3 est chaussé en 17 pces et est vraiment tape-cul par rapport à la P2 qui est en 16 je crois. (La Lexus est monté sur suspension hydro-pneumatique). Pas noté de différence au niveau performance. Concernant le bruit, ce n'est pas pire que sur la laguna (c'est une 2.0 l BVA) et je pense qu'un conducteur habitué au mazout boite manuel peut être doublement dérouté par un système hybride qui parfois fait monter le moteur dans les tours pour recharger la batterie et une transmission à variation continue qui donne l'impression de mouliner. Mon choix une Prius pour remplacer la Laguna de madame et pour moi quand le moment sera venu, une GS 450h ou une LS 600.
Alors moi, j'ai aussi aimé le confort et le couple du 6 cyl BM, j'avais du plaisir à rouler dans des bateaux Mais maintenant je préfère les puces, depuis que j'ai gouté à ma petite Abarth 500 c'est que du bonheur ... :coeur: C'est un concentré d'énergie, elle est pétillante à souhait, 135 cv pour une tonne, turbo essence, un couple de 206 à 3 000 tours en mode sport, un 0/100 en moins de 8s font d'elle une petite bombinette bien sympathique, j'ai mis un échappement homologué Monza qui lui donne une voix bien rauque, un son du tonnerre et des "paf" en veux tu en voilà, franchement je m'éclate avec cette petite ! Quand je pense au son insignifiant et quasi inexistant de la nouvelle Mégane RS que j'ai entendu ce we, il est triste à pleurer ...