Moi c'est catégorique pour le moment. Ils vont de (chers) efforts mais c'est un peu tard pour raviver la confiance. Essai longue durée avec une française :
oui je pense comme connect. Et oui je crois fort que l hybride soit l avenir, mais heureusement ou malheureusement, la prius fut la precurseur. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Je pense que le Prius a simplement révolutionné l'automobile. Si elle avait été de conception française tout le monde en aurait une en 2012. Sur Monaco, il y en a pas mal et elles sont donc apparemment très fiables. La Police Municipale en possède, les services du gouvernement et techniques. Je la trouve originale. Et face aux puants Diesels (Je hais les diesels, on devrait les interdire en ville), elle a bien sa place en ville.
Essai de la Prius 2 ce jour. Vraiment resté sur le cul. Pourtant avec tout ce que j'ai lu je me suis dit, je prends les boules Quiès pour la partie autoroutière. Et bien, le bruit est identique à la plupart des voitures entre 110 et 150 km/h. Au delà un peu plus, mais vraiment faut pas exégérer. Côté confort pareil. Nickel. Et quand je lisais certains commentaires dont le tien Connect j'ai failli stopper mes recherches de Prius, mais vraiment tu as du monter dans une Prius avec mauvaise pression des pneus ou bien ton caleçon était non confortable Car niveau confort, il est très bon. Je suis même resté étonné au regard de la petite monte pneumatique. Jamalasa tu peux prendre une Prius sans soucis. Le look, faut aimer, mais bon, je me fous de l'aspect de la voiture. Puis au moins elle est originale face à ces 207 et Megane grises qui pullulent ........ en diesel en plus. Je vous rejoins, le Diesel ça pue et si un jour cous essayez une Hybrides eh bien pour la ville et même le reste vous oublierez les mazouts. Ca donne une bonne ouverture d'esprit. Et quel silence en ville. Quel agrément. Et quand le mec de la concession m'a demandé comment j'en était venu à essayer une Prius j'ai parlé de Esthauto Le mec connaissait pas et il a noté l'URL sur son Smartphone Mon choix se portera sur une Prius. Budget revu à la baisse : 8000 Euros mais je pense en trouver une. Pour Mars 2013. Celle testée avait 145.000 kms mais nickel.
je crois que moi aussi c'etait une comme ça. Car je crois que les prius 2 ressemble fortement a l'actuelle ?!? C'etait clairement bruyant.
Si un jour tu conduits des Porsche ou autres Ferrari tu verras que la Prius est silencieuse. Perso son bruit ne me dérange pas. Et je maintiens que je préfère cette hybride à ces Diesels pourris.
Je sais pas mais moi j'appelle pas ça un bruit mais un bordel :hehe: Entendre le bruit d'une Porsche ne me dérangerait pas mais la Prius, c'est pire qu'un TDI :malin1: Après chacun sa vision de bruit !
Tu exagères un peu ou bien tu n'es jamais monté dans une Prius. Je ne trouve pas du tout cette voiture bruyante. Pas plus que ces HDi / TDi / DCi pourris ! ! ! Chaque jour ma hantise est de tomber sur la voiture Diesel au boulot (Je sais, je déteste les Diesels ).
Enfin après elle avait peut-être un problème mais moi j'ai pas apprécié, il existe plusieurs moteurs sur la Prius ?
Oui différentes motorisations. Quand je lis ce post j'ai envie de m'arracher les cheveux. Je suis conducteur depuis des dizaines d'années. Amoureux de BMW avant tout. Je suis adepte des BMW anciennes et nouvelles aussi. Même si pour moi la E46 est la dernière BMW digne de ce nom. J'ai déja roulé en Prius et je l'adore. Une référence dans ce domaine. Un silence et un confort vraiment bons. Sur autoroute je l'ai pas trouvé vraiment bruyante. Les vôtres devaient avoir un soucis de roulis je présume ou bien vous exagérez. En plus, venant de dieselistes. Je vous aime bien mais vraiment les diesels ................ Je rejoins la majorité des amoureux d'automobiles. Le Diesel c'est pourri. Et pourtant j'ai roulé des grosses berlines Diesel dans mon travail. Soit ce sont des petites et c'est vraiment ridicule, soit des grosses cylindrées et là expliquez moi l'intérêt ? Pour moi je ne comprendrais pas ce qui motive à acheter un Diesel. A part si on n'aime pas l'automobile. En plus d'être nocif le diesel est pour moi une hérésie. Mais les pouvoirs publics ont réussi à vendre ces tracteurs urbains. Je me fous des voitures françaises (bien que je n'aime pas) et des autres, mais pitié, arrêtez d'acheter des diesels !!!! Soyez dignes et intelligents. Le mazout c'est pour les bus et camions. Le Kérozène pour les avions. L'essence pour les voitures. Pour des économies minimes en plus. Et ceux qui roulent beaucoup avec soi disant le bénéfice fiscal ? Pour un pro OK, mais un particulier, étant fiscalement moins élevée la diesel aura moins d'abattement et ca devient kiff kiff. Chaque jour je constate que les mentalités ne sont pas prêtes de changer avec tous ces abrutis en diesel qui parcourent moins de 20000 kms/an et qui nous (se) pourrissent les poumons.
Quand je vous lit au sujet de la Prius, je commence à douter de moi-même, mais il ne faut pas prendre mon commentaire comme "constructif", j'ai alerté dès le début que je ne l'ai jamais conduite, mais que je suis monté qu'en passager. Sinon pour revenir au diesel, je préfère l'essence, mais je ne peut pas me le permettre (malheureusement).
Quel dommage de devoir rester au mazout. Tu sais, même quand je faisait 30.000 kms/an j'avais une essence. Et très satisfait. De toute façon, j'ai eu des Diesels aussi et quelle galère. Je n'aimais vraiment pas. Perso mis à part pour les 4x4 je me refuse à prendre un Diesel. Mais bon, chacun ses choix, et on est là pour les respecter. Mais quel dommage une BMW Diesel . . . En essence c'est tellement bon et mélodieux Pour en revenir aux Hybrides je ne comprends pas. Je la trouve plus que silencieuse. Et ceux que je connais en possédant une ne se plaignent pas non plus du bruit . . . Va savoir.
http://prius-touring-club.com/vbf/archi ... t-564.html Effectivement ce que je pensais. Elle est tellement silencieuse en ville que lorsqu'elle est sollicitée on a l'impression qu'elle devient bruyante.
Sûr mais vu le nombre de kilomètres que je fait par an si je prend une essence je me ruine en carburant Mais bon je me plaint pas, l'E46 est assez performante, et perso ça me convient après, j'aurai adoré une essence, et si un jour je peut me permettre une M3 je prendrais un daily diesel à côté, mais c'est pas prévu :hehe: Pour la Prius, c'était un trajet mixte ville/autoroute, mais normalement le proprio l'a encore je trouverai bien une excuse pour aller faire un tit tour avec...
Désolé de te contredire Aylis, mais un forum prius, je trouve pas ça trés neutre. On peut d'ailleurs y lire des commentaires de personnes venant s'etonner du bruit de leurs prius et se faire incendier. En tapant "prius bruyante" sur gogole , dans la 1ere page , j'ai pris tout les résultats trouvé , j'ai enlevé, ceux qui parler de l'ajout possible d'un bruit pour les pieton lors du mode éléctrique et il reste ça: http://auto.lapresse.ca/actualites/toyo ... eports.php http://www.amperiste.fr/?q=node/489 http://www.321auto.com/Info/Essais/Essa ... VT-681.asp
Perso je la trouve pas bruyante. Vraiment je reste persuadé que vous n'avez pas du la tester ou bien que vous êtes de mauvaise foi. Car cette voiture n'est pas plus bruyante que les Diesels merdiques qui nous entourent (et qui puent en plus ). Ou bien à force de conduire des Diesels vous ne savez plus conduire des essences donc vous tirez de trop dessus ? Forum Prius ou pas, faut rester objectifs. Je ne défend pas forcément la Prius mais quand même, dire qu'elle est bruyante est une aberration. Ou bien vous avez testé une Prius qui avait un soucis. Tu as beaucoup roulé dedans tchio lulu ?
Non Aylis , comme indiqué , c'etait en passager dans un taxi. Quand je suis monté, au début le silence est bluffant (meme comparé a une grosse berline allemande essence trés bien isolé) , mais quand on a pris l'autoroute, franchement pas loin de ma vieille twingo . Je précise que j'etais a l'arriere gauche. et qu'il ne s'agissait pas d'un bruit de roulement , mais bien du moteur .