Pour parler de l'hybride, il faut connaitre et l'avoir utiliser et surtout savoir l'utiliser. On ne parle pas du même hybride. Moi le mien s'auto-gère et à de l'électrique tout le temps et je peux l'utiliser sans problème au dessus de 50. Tous les modèles hybrides ne sont pas identiques. Et moi je parlais du systéme toy/lexus. Est-ce que tu en as déjà possédé un ou conduit assez longtemps pour donner un avis objectif, sans se servir des on-dit?
Si la conso n'est pas un réel problème pour toi alors IS300. (env.10L/100) Mais je ne suis pas objectif, je suis complètement atteint ! ::d Allez, une tof pour le plaisir des yeux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bon d'accord, j'arrête ! Mais c'est beau quand même ?
Et en terme d'économie, c'est très très bien. Regardes la conso pour un véhicule essence, c'est assez sympa. Une PRIUS 2 pourrait éventuellement te convenir.
Même si tu peux trouver mieux, regardes un exemple parmi tant d'autres avec 12 mois garantie : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 77226.html Moins de trois ans, c'est 24 mois de garantie chez toyota mais je penses qu'on est hors budget. Un forum sympa pour te renseigner sur l'hybride (on y parle des autres marques aussi) http://prius-touring-club.com/home2010/
Toyota c'est très bien niveau fiabilité et et pour les réparations tout est forfaitisé Donc aucune surprise tu as le prix des le départ
+1 avec Vac72 Ayant bossé 8 ans pour Toyota-Lexus, ce sont des voitures très fiables, surtout celles fabriquée au Japon. Un peu austère a l'intérieure mais très bien équipées. Envoyé depuis la pampa avec Tapatalk!
Et si tu veux de l'hybride moins ostère à l'intérieur, c'est chez lexus.... :mrgreen: Et c'est hors budget... :sivousme:
IS 300 Essence hors budget je crois pour lui. Mais très belle. La Prius semble bien en Hybride. Sinon comme dit plus haut une Volvo ? En fait tu as pas trop de choix pour de la bonne caisse.
La 300 n'est pas en dehors de son budget. Maintenant de l'hybride chez lexus... Peut être les premiers rx. Mais il sont hybride les premiers ?
Non, les 350RX sont pas hybrides. Seuls les 400h et 450h. Des supers SUV. Un pote en a un et pour rien au monde il en changerait. Pour l'IS300 pas facile à moins de 10.000 Euros. Et la fiabilité ? Est-elle bonne ? Pas trop de frais à prévoir pour lui ? Je me souviens de mon cousin qui a pris une E46 de 120.000 km et bonjour le budget entretien . . . . .
Certes mais tu te dit que c'est (en général) hyper fiable (enfin le 3.0, le 2.0 est pas excellent). Perso RAS
Je me plaint pas, après le cab perso j'aime pas trop les cab, mais un coupé si j'avais trouvé pourquoi pas, mais le kiffe total serait la M3 E46, un jour peut-être...
Moi aussi, je suis fan de BMW, mais pour 10000 euros même en essence, elle sera ancienne ou kilometrée et le cout des pièces peut vite devenir "violent". Je sais j'en avais une avant mon SUV. Une PRIUS est imbattable en terme de fiabilité, coût d'entretien et consommation. Après c'est pas parfait, mais les qualités premières de ce type de véhicule te fait vite oublier le reste. C'est un choix raisonnable et très sensé. Un RX à 10000 euros, ce sera un 300 essence (bonjour la conso et le cout des pièces) ou un 400h mais alors là il aura plus de 200000 kms à l'aise sinon anguille sous roche. Je ne pense pas qu'un RX soit adapté au budget et aux attentes de ce qu'il recherche. Enfin c'est mon point de vue.
Dans son cas : Prius. D'ailleurs je me renseigne aussi sur Prius En deuxième voiture ça peut être sympa.