Partager cette page

1. Gue

By:Guest10 Avril 2008
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,

Je vais bientot investir dans un nettoyeur haute pression de la marque karcher, celui-ci http://www.karcher.fr/fr/Produits/Grand ... 986080.htm

Ma question est donc simple, pourrais je l'utiliser comme foa lance et si oui comment.

Je crois bien que quelqu'un a déjà fait un post sur ce modèle mais je n'arrive pas à le retrouver et je trouve les fonctions recherche des forums pas performantes du tout... Peut être que je cherche mal... Enfin bref, puis je utiliser ce NHP comme foam lance ? :lol:

Merci pour vos réponses...

2. Com

By:Compte désactivé10 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Avec le réservoir à détergeant, il est possible de faire de la mousse, mais ça ne tient pas longtemps sur la voiture.

De plus, c'est assez spéciale pour que ça marche, il faut alterner, pression forte et basse, pour récupérer de la mousse...

3. Com

By:Compte désactivé10 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    La serie 7 est trop puissante pour une voiture, a moins de changer la lance pour une spécifique (mais chère)
    La serie 4 est suffisante et pour les autres utilisations aussi

Bien sur les 7 ont une base en fonte bien plus résistante mais les 4 font la moitié du prix.

Zeers sur les nouvelles series plus besoin de bricoler avec la lance, tu a une molette pour ton debit de savon et une lance spéciale :wink:

Je sais de quoi je parle j'ai plusieurs hp dont un 4 et un 7 (qui a 15j grand max)

4. djp

By:djpotpot10 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui ce post avait été créer par moi même, j'ai le 785mx, tu peux regarder dans ma rénov' de la corsa ici ( http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=3796 ) , tu pourras voir que la mousse créer n'est pas vraiment impressionnante mais pour un prélavage c'est quand même pas mal (essaye avec un mélange de snow foam et maxi suds 2 dans le réservoir, ça sera peut être mieux !!).

Je trouve ce Karcher super sympa, vu le débit et la pression, il faut tout de même faire très attention à ce que tu fais.
    Utilises ta lance à 45° par rapport à la carrosserie pour ne pas prendre de risques, et éloignes toi de la carosserie lorsque tu rencontres des impacts.

Sinon il est super simple à utiliser, très pratique et beau :wink:

5. Gue

By:Guest10 Avril 2008
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Merci bien pour les conseils... Mais ptite djpotpot, ne crois tu pas que le peu de mousse venait de ton GS 27 ? Si on met un meilleur shampoing, il y aura surement plus de mousse non ?

6. djp

By:djpotpot10 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est pour cette raison que je t'ai dis te mettre du SSf et du Maxi suds 2 (bien écumeux) dans ton réservoir :wink:

7. Gue

By:Guest11 Avril 2008
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Oups pardon... Mal lu ton post, merci pr l'info, je testerais ça... Au niveau des proportions, tu as une idée ?

8. djp

By:djpotpot11 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Le 785 mx a un débit de 10L par minute je crois, la distribution de détergent du réservoir est de 0.2l/min il me semble.

Je te laisses calculer la quantité de shampoing que tu dois mettre pour respecter son ratio de dilution :wink:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !